Dac Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Dac Naim

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Le CDI restera mien :) mais une Squeezebox devrait rentrer dans le foyer familiale à Noël...
Mode "Hors sujet pendant pas longtemps" ON
Regardes tout de même de près l'AirPort Express de la pomme pink lady... Je ne sais pas si ça permet toutes les fonctions de la squeezebox mais pour avoir écouté la borne de la pomme à Macon, je peux dire que c'est très impressionnant :shock: et je ne suis pas le seul a avoir été bluffé :cool: ...

Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais je suppose qu'on doit pouvoir brancher un NAS (Disque dur autonome sur réseau : plus exactement Network Attached Storage :cool: ) sur le machin chose de la pomme pink lady non ou c'est que ouifi ? :jenesaispas

Mode "Hors sujet pendant pas longtemps" OFF

:vanne
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le machin chose de la pomme est wifi , ce qui veux dire que si tu disposes d'un NAS, Itunes pourra aller piocher ta musique dessus (en Wifi) et l'envoyer (encore en Wifi) sur l'Airport Express.
J'ai fait la manip, c'est enfantin...
Mon serveur musical est constitué de 2 DD en Raid 1, connecté sur ma Time Capsule, ce qui en fait donc un NAS. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Naitssance a écrit :
shadrap a écrit :Le CDI restera mien :) mais une Squeezebox devrait rentrer dans le foyer familiale à Noël...
Mode "Hors sujet pendant pas longtemps" ON
Regardes tout de même de près l'AirPort Express de la pomme pink lady... Je ne sais pas si ça permet toutes les fonctions de la squeezebox mais pour avoir écouté la borne de la pomme à Macon, je peux dire que c'est très impressionnant :shock: et je ne suis pas le seul a avoir été bluffé :cool: ...

Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais je suppose qu'on doit pouvoir brancher un NAS (Disque dur autonome sur réseau : plus exactement Network Attached Storage :cool: ) sur le machin chose de la pomme pink lady non ou c'est que ouifi ? :jenesaispas

Mode "Hors sujet pendant pas longtemps" OFF

:vanne
La squeez est commandée....

On verra bien. je me lance. Mais j'attends pas une révolution/évolution puisqu'elle sera sans DAC.

C'est plus pour un côté pratique... famille

Tu entendras tout ça lorsque tu passeras...

Par contre ça j'adore...... pour l'esthétique et le principe :!: :!:

:arrow: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio49" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour sûrement...

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Tu entendras tout ça lorsque tu passeras...
:sante
moirasc a écrit :Le machin chose de la pomme est wifi , ce qui veux dire que si tu disposes d'un NAS, Itunes pourra aller piocher ta musique dessus (en Wifi) et l'envoyer (encore en Wifi) sur l'Airport Express.
J'ai fait la manip, c'est enfantin...
Mon serveur musical est constitué de 2 DD en Raid 1, connecté sur ma Time Capsule, ce qui en fait donc un NAS. :cool:
Je vais prononcer la même phrase que Shadrap :mrgreen: : Attention boulet de la pomme en approche :ecroule: :

Bon si je comprends bien (Parce que ça m'arrive quelquefois de rien capter :mrgreen:), il faut absolument le soft iTunes qui tourne sur un PC ou un ordinateur à pomme pour faire fonctionner l'aéroport express :?: :lol:
La borne seule ne fournie aucun interface (à travers un iPhone par exemple) ?, même si il n'y a pas d'ordinateur derrière tout ça (Il me semble avoir vu un port ethernet sur la borne mais il est peut être juste là pour permettre la connexion à un réseau local (on choisi alors wifi ou filaire donc ?).

Bref j'aimerai bien qu'on me dise un truc du style, "Tu mets une borne AirPort Express, un iPhone ou iPod (en tant que télécommande) et un disque dur (que tu remplis de fichiers préalablement)" et ça marche... comme à Macon :mrgreen:
Apple remonterai alors dans mon estime :cache (Je rigole)

J'en demande peut-être beaucoup là je crois :lol:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Et non , il faut une bécane qui fasse tourner Itunes...'IPhone ou l Ipod touch n'est qu'une télécommande pour Itunes...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

DAC NAIM

Message par gipath »

Bonjour à tous,
je viens de lire l'essai du dac naim dans rds de ce mois de décembre, toutes les infos que j'ai eu d'Angleterre sont confirmées.
On gagne en naturel, meilleurs timbres, meilleure spatialisation, le médium aigu encore meilleur avec beaucoup de détails, très pur et sans acidité.
J'ai hâte de pouvoir faire l'essai. Quelqu'un sur le forum aurait-il eu cette opprtunité?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
shadrap
Membre vétéran

Re: DAC NAIM

Message par shadrap »

Et les écoutes sont réalisées avec quels transports ? CD, PC, NAS ??....

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

shadrap a écrit :Et les écoutes sont réalisées avec quels transports ? CD, PC, NAS ??....

:cool:
Ecoute réalisée avec leur lecteur de référence, j'ai bien dit leur lecteur, consonance 120, un iphone et ipod. Dans les trois cas l'amélioration est flagrante.
Pour ce qui me concerne, dans un premier temps, je désire utiliser le dac avec mon cd5xs et mon nait xs.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Essai complet dans la Revue du Son de décembre.
Et.......classé comme l'un des meilleurs du marché, pour ne pas dire le meilleur :D
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le consonance est la référence de la NRDS? Ils sont tombés bien bas....
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

gipath a écrit :Ecoute réalisée avec leur lecteur de référence, j'ai bien dit leur lecteur, consonance 120, un iphone et ipod. Dans les trois cas l'amélioration est flagrante.
Pour ce qui me concerne, dans un premier temps, je désire utiliser le dac avec mon cd5xs et mon nait xs.
Amélioration de l'ipod, oui mais par rapport à quoi ? au branchement sur la prise jack de l'ipod ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

non par rapport aux ecouteurs fournis par mac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre