Fluctuations de la livre ... Est-ce le moment d'acheter UK ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: achat matiriel naim au meilleur prix, en Agleterre?

Message par ALMO »

Intéressant; mais les prix indiqués ne risquent-ils pas d'être soumis à une taxe supplémentaire pour le passage en France, notamment sur du matériel neuf ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Non :wink: Merci à la communauté européenne ! :wink:

J'ai acheté 3 fois en UK (2 fois e-bay et une fois via badaweb) et je n'ai jamais payé de taxes ou de TVA sur mon achat :wink:

Ce ne serait pas le cas pour les pays extra communautaire comme aux states par exemple :wink: Le TVA a été payée en UK et on ne la repaye plus (usage particulier bien sur).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Re: Magasins, sites et prix d'occasions Naim

Message par jeanpi »

Puisqu'ils exportent du matos, ils facturent en HT et en France, l'administration douanière rajoute la TVA. Et comme celle-ci est plus élevée (2-3 %) qu'en GB, le prix sera un peu plus élevé!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ikoun
Membre vétéran

Re: Magasins, sites et prix d'occasions Naim

Message par ikoun »

jeanpi a écrit :Puisqu'ils exportent du matos, ils facturent en HT et en France, l'administration douanière rajoute la TVA. Et comme celle-ci est plus élevée (2-3 %) qu'en GB, le prix sera un peu plus élevé!
Pour du professionnel oui, pour du particulier, non :wink:

Si le matériel part avec une facture avec la TVA payée, on ne paye pas la TVA 2 fois (du moins c'est comme cela que j'ai procédé). Attention, c'était toujours pour du matos de démo ou d'occasion.
Pour du neuf, peut-être que c'est différent. J'ai acheté moN NAP200 démo dans un magasin en UK, je n'ai pas payé de surtaxe. Mon 250 chez un Dealer également (mais usagé cette fois) pas de surtaxe non plus. Après, mon 202 acheté à un particulier, pas de taxes non plus... Quid ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ALMO
Membre vétéran

Re: Jusqu'où descendra la livre ? C'est le moment d'acheter UK

Message par ALMO »

Merci.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

les prix indiqués ne risquent-ils pas d'être soumis à une taxe supplémentaire pour le passage en France, notamment sur du matériel neuf ?
Je crois que la VAT en UK est en train de repasser de 15% à 17.5% :oops:
au 1er janvier 2010?
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 5062929627" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je parle du matos neuf bien entendu!
Pour de l'occasion, cela varie d'un pays à l'autre (peut-être pas dans l'UE). Je sais qu'en France, le matos d'occasion est taxé! Si il est vendu par un professionnel et pas par un particulier!
En UK je pense que c'est pareil, la TVA anglaise est alors inclue et donc pas de 2ème TVA en France, c'est clair.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ikoun a écrit :Bon allez, je vous file le tuyau en or pour du matos ex-demo ou neuf avec plein de dealer serieux en UK ->

http://www.badaweb.co.uk/showsearch.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un site où certains dealers mettent en vente leur matériel. Chacun d'eux vend évidement du neuf.
Bizarre ton lien : quand on clique dessus la réponse est : "No site"
:?: :?: :?:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

essaye un peu celui-ci -> http://www.badaweb.co.uk/showsearch.php ... offset=350" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca devrait passer ;-)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ikoun a écrit :essaye un peu celui-ci -> http://www.badaweb.co.uk/showsearch.php ... offset=350" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca devrait passer ;-)
:ok:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

mais de rien :wink: :bjr:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Pour un particulier il n'y a ni taxes, ni differentiel de TVA ni droits de douane que le matériel soit neuf ou d'occase pour un achat intra-communautaire.... ceci ne s'applique donc pas aux ressortissants helvètes bien sûr ! :mrgreen:

Je confirme que la TVA britannique (appelée la VAT chez eux) passe de 15% à 17,5 % au 01/01/2010..... il vous reste donc 1 mois. De toutes façons ça reste toujours inférieur à la nôtre sur ce type de biens de consommation.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Jacquot!
Les Helvètes te remercient pour ces précisions :mrgreen:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

J'ai déjà acheté du matériel de démo/d'occasion chez Signals. Voici le lien vers leur page de tarifs officiels pour le neuf.

http://www.signals.uk.com/pricelists.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

jeanpi a écrit :Merci Jacquot!
Les Helvètes te remercient pour ces précisions :mrgreen:
De rien. Ton colis est parti cet aprem. Je t'envoie par MP les coordonnées pour le suivi.
Fais gaffe aux gabelous à la frontière, passe à l'heure de la sieste ! :mrgreen:

Jacques, service
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre