BOUM dans enceintes
-
- Nouveau
BOUM dans enceintes
Bonjour,
Je découvre ce forum alors j'en profite pour poser les questions qui me tracassent depuis un petit temps.
1. quand je mets mon ampli (nait 5i) sous tension, mes enceintes (Focal 716vw) font un gros "boum" et les membranes partent d'un coup en arrière. Mon vendeur me dit que c'est normal, que je ne doit pas m'en faire et que les enceintes ne craignent rien. Je dois le croire?
2. ce même vendeur me conseil de ne jamais couper l'alimentation de mon ampli si je l'utilise tous les jours mais j'entends un faible souffle dans le tweeter si je colle mon oreille dessus. Qu'en pensez-vous, je le laisse sous tension 24h/24h ou je le coupe et je crée le "boum" à chaque fois que je le ralume?
Merci pour vos éclairements.
n...S
Je découvre ce forum alors j'en profite pour poser les questions qui me tracassent depuis un petit temps.
1. quand je mets mon ampli (nait 5i) sous tension, mes enceintes (Focal 716vw) font un gros "boum" et les membranes partent d'un coup en arrière. Mon vendeur me dit que c'est normal, que je ne doit pas m'en faire et que les enceintes ne craignent rien. Je dois le croire?
2. ce même vendeur me conseil de ne jamais couper l'alimentation de mon ampli si je l'utilise tous les jours mais j'entends un faible souffle dans le tweeter si je colle mon oreille dessus. Qu'en pensez-vous, je le laisse sous tension 24h/24h ou je le coupe et je crée le "boum" à chaque fois que je le ralume?
Merci pour vos éclairements.
n...S
- filip63
- Administrateur
Re: BOUM dans enceintes
Bonjour (et bienvenue ...),
ton revendeur a raison, laisse l'ampli allumé si tu l'utilises quotidiennement (bien que le "cloc" à l'allumage ne soit pas dangereux).
Quant au discret souffle dans les tweeter il est également normal.

ton revendeur a raison, laisse l'ampli allumé si tu l'utilises quotidiennement (bien que le "cloc" à l'allumage ne soit pas dangereux).
Quant au discret souffle dans les tweeter il est également normal.

-
- Nouveau
ouf...!
Merci, je me sens rassuré.
Merci, je me sens rassuré.
- xerxes10
- Membre cadet
Absolument, cela m'avait aussi inquiété au début mais tout est normal.

-
- Membre cadet
Les Linn ne font pas ça et cela me rassure... 

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour et welcome
Les composants électronique atteignent leurs caractéristiques nominales à une certaine température dite de fonctionnement.
Faut donc absolument laisser ton matériel allumé
(Sauf en cas d'orage :?)
Plus de ploc (enfin de boum
) et que de la belle musique 
Les composants électronique atteignent leurs caractéristiques nominales à une certaine température dite de fonctionnement.
Faut donc absolument laisser ton matériel allumé
Plus de ploc (enfin de boum

- Stoik
- Membre junior
Y'a bien des choses que les Linn ne font pas... comme de la musique par exemple! :ecroule:groove a écrit :Les Linn ne font pas ça et cela me rassure...
Excuse moi, mais tu as ouvert toute grande la porte.
Les préamplis Naim dernière génération, ainsi que les Nait XS et Supernait possèdent des circuits de sourdine temporisé qui diminuent les inconvénients de la mise sous tension de l'ampli.
Bye.
PS: Pour revenir au sujet; Laissez votre ampli sous tension, car non seulement il sonnera mieux mais sa consommation électrique sans rien amplifier n'est que d'environs une trentaine de watts, donc à peine plus que le réveil matin moyen. Plus verts qu'on le pense, les Naim!
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- moirasc
- Membre émérite
Le "PLOC" dans les enceintes est du à l'absence de temporisation sur les amplis Naim, cela n'a rien à voir avec les enceintes; C'est donc tout à fait normal.
Pour ce qui est du souffle sur les tweeters, c'est du au bruit de fond de composant. C'est normal, l'intensité du souffle pouvant varier d'une enceinte à une autre.
L'intérêt de laisser les électroniques Naim sous tension en permanence a parfaitement été expliquée par Naitssance.
Pour ce qui est du souffle sur les tweeters, c'est du au bruit de fond de composant. C'est normal, l'intensité du souffle pouvant varier d'une enceinte à une autre.
L'intérêt de laisser les électroniques Naim sous tension en permanence a parfaitement été expliquée par Naitssance.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod