Le meilleur olive
- Rouxousou
- Membre senior
Re: Le meilleur olive
Je suis très loin d'avoir écouté l'ensemble des olives, mais je dois dire que je jetterai avec grand intérêt une oreille au système CD2 + Nait 2 + Intro 2.
Je soupçonne un très bon rapport musique/prix
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Naitssance
- Membre vétéran
Que celui qui a un CD2 et un Nait2 ne vienne pas me demander si je suis prêt à lui vendre mes Intro2... C'est NONRouxousou a écrit :Je suis très loin d'avoir écouté l'ensemble des olives, mais je dois dire que je jetterai avec grand intérêt une oreille au système CD2 + Nait 2 + Intro 2.

Modifié en dernier par Naitssance le 05 déc. 2009, 16:29, modifié 1 fois.

- Marc
- Membre émérite
Les intro 2 ne seraient-elles pas plutot black en non olive.Rouxousou a écrit :Je suis très loin d'avoir écouté l'ensemble des olives, mais je dois dire que je jetterai avec grand intérêt une oreille au système CD2 + Nait 2 + Intro 2.

-
- Membre vétéran
Les Intros (1) n'étaient disponibles qu'en plaquage de vinyle noir. Elles avaient les mêmes filtres, les NA PXO, que les Crédos Allaes et SBL et peut-être probablement les SL2, elles avaient également Les tweeters Scanspeak 2008, comme toutes les autres, à part pour la SL2 qui possède le Scanspeak 2010 qui est une version évoluée du 2008 sans être toutefois très différente. Au détail il doit y avoir 4 à 6€ d'écart entre les deux modèles de tweeters. L'intro 2 à un plaquage en bois véritable qui reste toutefois d'assez faible épaisseur avec plusieurs coloris au choix; tweeters vifa et filtre passif intégré et simplifié.
Je pense que l'intro 1 n'est pas à sous estimé; elle ne rougirait pas d'une comparaison avec sa version 2 AMHA .
Je pense que l'intro 1 n'est pas à sous estimé; elle ne rougirait pas d'une comparaison avec sa version 2 AMHA .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
cds-52-S/P-filtre-S/P- quatre 135!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre émérite
ou simplement NAIT2
- Frederic
- Membre émérite
Nait2
F.

F.
- dug
- Membre senior
Bonjour,
S'agissant des lecteurs olive, je dirais bien sûr comme les copains: le CD2. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé aussi le CDI et même le CDS2 que j'ai entendu chez Almo. Une des grandes qualités du CD2 est de proposer un rendu d'une cohérence sans faille, une sorte de "pâte musicale" qui ne se désunit absolument jamais et ce sans rien sacrifier au rythme et au swing. Le CDI possède exactement les mêmes caractéristiques avec comme cela a pu être dit ici où là un peu plus de douceur un tout petit peu moins de rythme. Dans les deux cas on joue sur du velours, les restitutions proposées sont à mon sens l'exact opposé des rendus à tendance analytique (donc à mes oreilles fatalement fatiguants à terme) d'aujourd'hui.
Pour le CDS2 on garde un grande musicalité avec une scène sonore plus ouverte,plus d'extension en haut et en bas mais on verse déjà (un peu) plus dans l'analyse. Disons que son adaptation au reste du système mérite un peu plus d'attention...
Pour le préampli, j'ai bien aimé le 102 et le 82, le 72 restant à mon sens un des meilleurs rapport Q/P du moment, même si ce dernier a aussi ses limites.
Il est clair qu'un 52 avec son alim met tout le monde d'accord, mais on peut nuancer:
Les tout premiers 52 (avec la 52 PS - début des années 90-) proposent un rendu typé analogique: beaucoup de rondeur, de douceur avec en même temps une grande finesse dans le rendu des arrières plans et ce swing omniprésent. On est vraiment sur le même terrain qu'un CD2 ou qu'un CDI: les musiciens jouent absolument toujours ensemble....
Pour les derniers 52 (fin des années 90 avec la supercap), on a un rendu plus nerveux, plus sec, plus de détails, une scène plus ouverte, cela reste quand même très musical, mais on glisse déjà doucement vers le rendu de la gamme Black à mon sens.
Quant à l'ampli je pense que le 250 s'impose par son universalité et sa capacité à se faire oublier au profit de la musique.
Je finirai en évoquant l'existence de la gamme chrome que je n'ai jamais entendue mais qui va dans le sens des olive "vintage" avec probablement encore plus de rondeur, de souplesse. Le "vrai" son Naim diraient certains (salut Naim 71
). Maintenant il faut considérer qu'il s'agit d'appareils qui commencent à dater.
En espérant que cela puisse éclairer votre lanterne.
A+
Dug
S'agissant des lecteurs olive, je dirais bien sûr comme les copains: le CD2. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé aussi le CDI et même le CDS2 que j'ai entendu chez Almo. Une des grandes qualités du CD2 est de proposer un rendu d'une cohérence sans faille, une sorte de "pâte musicale" qui ne se désunit absolument jamais et ce sans rien sacrifier au rythme et au swing. Le CDI possède exactement les mêmes caractéristiques avec comme cela a pu être dit ici où là un peu plus de douceur un tout petit peu moins de rythme. Dans les deux cas on joue sur du velours, les restitutions proposées sont à mon sens l'exact opposé des rendus à tendance analytique (donc à mes oreilles fatalement fatiguants à terme) d'aujourd'hui.
Pour le CDS2 on garde un grande musicalité avec une scène sonore plus ouverte,plus d'extension en haut et en bas mais on verse déjà (un peu) plus dans l'analyse. Disons que son adaptation au reste du système mérite un peu plus d'attention...
Pour le préampli, j'ai bien aimé le 102 et le 82, le 72 restant à mon sens un des meilleurs rapport Q/P du moment, même si ce dernier a aussi ses limites.
Il est clair qu'un 52 avec son alim met tout le monde d'accord, mais on peut nuancer:
Les tout premiers 52 (avec la 52 PS - début des années 90-) proposent un rendu typé analogique: beaucoup de rondeur, de douceur avec en même temps une grande finesse dans le rendu des arrières plans et ce swing omniprésent. On est vraiment sur le même terrain qu'un CD2 ou qu'un CDI: les musiciens jouent absolument toujours ensemble....
Pour les derniers 52 (fin des années 90 avec la supercap), on a un rendu plus nerveux, plus sec, plus de détails, une scène plus ouverte, cela reste quand même très musical, mais on glisse déjà doucement vers le rendu de la gamme Black à mon sens.
Quant à l'ampli je pense que le 250 s'impose par son universalité et sa capacité à se faire oublier au profit de la musique.
Je finirai en évoquant l'existence de la gamme chrome que je n'ai jamais entendue mais qui va dans le sens des olive "vintage" avec probablement encore plus de rondeur, de souplesse. Le "vrai" son Naim diraient certains (salut Naim 71
En espérant que cela puisse éclairer votre lanterne.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- moirasc
- Membre émérite
:shock:Ratafia a écrit ::razz:
Nac 82 - Nap 180
C'est pas franchement ce qui me viendrait à l'idée quand on parle "du meilleur olive"... :oops:
Un Nac82 sans au moins une Hicap, c'est même à la limite de l'hérésie... :cache

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre junior
ItouFrederic a écrit :Nait2![]()
F.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
-
- Membre émérite
pour nous les anciens nait2 a écouter de toute urgence
- flatcap45
- Membre junior
Baskerville a écrit :"Le meilleur olive" est celui que je possède, parce que je n'ai rien entendu d'autre,
:bjr:
Ah bon?????????
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Ratafia
- Membre junior
moirasc a écrit ::shock:Ratafia a écrit ::razz:
Nac 82 - Nap 180
C'est pas franchement ce qui me viendrait à l'idée quand on parle "du meilleur olive"... :oops:
Un Nac82 sans au moins une Hicap, c'est même à la limite de l'hérésie... :cache
:shock:
Bon d'accord avec au moins une hi-cap. T'as lu le bas de ma page j'espère ?
Ceci dit y'a jamais eut hérésie. Même sans hicap mes panneaux m'ont offert des écoutes mémorables.
Il est vrai qu'il s'agissait presque toujours de musique de chambre, mais moi j'aime ça. J'ai le souvenir d'un retour de concert où un violon et un violoncelle était rendus avec autant de vie et de justesse de timbre que dans une petite salle. Mon lecteur de l'époque était un CDi.
En tous les cas maintenant je m'envole et je désire profiter davantage encore des possibilités que paraissent vouloir m'offrir ces deux éléments.

Modifié en dernier par Ratafia le 06 déc. 2009, 16:47, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Baskerville
- Membre vétéran
Chez moi, in situ, au quotidien, avec mes disques, etc...flatcap45 a écrit :Baskerville a écrit :"Le meilleur olive" est celui que je possède, parce que je n'ai rien entendu d'autre,
:bjr:
Ah bon?????????
tiens je reviens de planète claire" achat vinyls: Higelin No man's land, Brubeck (Celui cité à Macon, Keith Jarrett trio, Les Etoiles. :sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- flatcap45
- Membre junior
BRUBECK, j'y crois pas!!!!! Après ce que tu en a dit la dernière fois que tu l'as écouté chez moi... :shock: :shock:Baskerville a écrit :
tiens je reviens de planète claire" achat vinyls: Brubeck (Celui cité à Macon, . :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT