Le meilleur olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: Le meilleur olive

Message par franck0303 »

ALMO a écrit : :wink: Il s'avère que mon premier 250 chrome (transistors BDY 56 précédents des SANKEN).
:roll: Les transistors qui équipaient les 250 à l'epoque étaient des BDY58, les BDY 56 etaient reservés au NAP110. :wink:
En Fait sur mon 250 de 1982, j'ai remplacé les 8 BDY58 par des NA0001. Je ne changerais pour rien au monde cet ampli, mais je n'ai pas ecouté les 135s alors...

Franck
Timmons

Message par Timmons »

Stoik a écrit :NAC 252:
Les images disent tout... :ok:

Bye.
J'ai du mal à écouter la musique seulement en regardant les images. :mrgreen:
Il faut aller jusqu'au bout et montrer aussi l'interieur de l'alim PS (1° génèration) et celui de la supercap pour s'apercevoir que la PS possède 4 gros condensateurs et la supercap 2 condos seulement.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

franck0303 a écrit :
ALMO a écrit : :wink: Il s'avère que mon premier 250 chrome (transistors BDY 56 précédents des SANKEN).
:roll: Les transistors qui équipaient les 250 à l'epoque étaient des BDY58, les BDY 56 etaient reservés au NAP110. :wink:
En Fait sur mon 250 de 1982, j'ai remplacé les 8 BDY58 par des NA0001. Je ne changerais pour rien au monde cet ampli, mais je n'ai pas ecouté les 135s alors...

Franck
Tout à fait j'ai la mémoire qui flanche :wink: . Les transfos étaient en 240v puis sont passés en 220v vers 86/87 et vers 95 en 230v.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
pocus
Membre junior

Message par pocus »

cest vrai ca la diférence entre les 2 alim cest quoi (supercap olive et super cap black)

:roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

À l'interne, aucune. C'est juste pas embarqué dans la même boîte, donc juste cosmétique.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Et encore, les boites sont pratiquement les mêmes à part la façade, dont la plaque en plastique collée teintée, à été remplacée par une plaque épaisse vissée sur le tiroir interne;et qui est d'un même matériaux que le boitier. Les quatre pieds aussi sont différents.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Timmons

Message par Timmons »

Stoik a écrit :NAC 252:
Image

NAC 52 dernière génération:
Image

NAC 52 première génération:
Image

Les images disent tout... :ok:

Bye.
Je reviens à ce comparatif incomplet comme je le mentionne plus haut.
Le Nac 52 de 1° génèration est alimenté par une PS et ses 4 condensateurs alors que le Nac 52 de 2° génèration(olive comme la 1°) et le Nac 252 sont alimentés respectivement par une supercap olive ou black(identiques selon Stoik) et 2 condensateurs. Il faudrait donc montrer l'interieur des 3 alim.

A l'origine, le CDS(1) et le 52 étaient alimentés par la CDPS et ses 2 transformateurs pou l'un et par la PS et ses 4 condensateurs pour l'autre. Ces alim avaient pour particularité de ne pouvoir fonctionner respectivement qu'avec le CDS ou le 52.

La hicap était la seule alimentation pour les autres électroniques jusqu'à l'arrivée de la supercap un peu après la naissance du 82. La XPS devient l'alimentation du CDX(1) et la XPS2 du CDX2 et autres.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

attention pour le 52 il y a eu plusieurs versions
au moins 8 ( peut etre meme plus 10 ou 12 )
almo vous fera un resumé
mais je crois qu'il l'a deja fait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

l'évolution du 52 est résumée là : http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 7642925307

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre