Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kalinnikta
Membre minime

Nait XS

Message par kalinnikta »

Je viens de recevoir mon Nait XS et fait une première écoute.
Un peu déçu, il est vrai pas encore rôdé, je le trouve moins dynamique que le Nait 5i.
Nait 5i volume à 8 heures
Nait XS volume à 9-10 heures
Par contre je trouve le grave-médium-aigu plus détaillé c'est à dire que c'est mieux séparé.
Un petit souci avec la face avant qui bouge par rapport au reste du boitier.
D'ici peu (après rodage) d'autres impressions d'écoute.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
gipath
Membre vétéran

Re: Nait XS

Message par gipath »

Procures-toi vite un hi-line, avec cd5xs+naitxs le résultat est superbe. Ajoute une alimentation et ce sera encore meilleur.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

donc prevoir 1000 euros au moins
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Prochaine investissement la Flatcap XS, mais le cable seras un AR Sound SkyLink ou Flashback.
Façade avant qui bouge?est ce qu'il y as une incidence?
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Froid et pas rodé, un peu de patience avant de juger...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

eric76 a écrit :Froid et pas rodé, un peu de patience avant de juger...
Effectivement, lorsque la phase de rodage sera pasée, tu nous redonneras tes impressions.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
miam
Membre minime

Message par miam »

kalinnikta a écrit :Je viens de recevoir mon Nait XS et fait une première écoute.
Un peu déçu, il est vrai pas encore rôdé, je le trouve moins dynamique que le Nait 5i.
Nait 5i volume à 8 heures
Nait XS volume à 9-10 heures
Par contre je trouve le grave-médium-aigu plus détaillé c'est à dire que c'est mieux séparé.
Un petit souci avec la face avant qui bouge par rapport au reste du boitier.
D'ici peu (après rodage) d'autres impressions d'écoute.
c'est quoi cette plaque avant qui bouge ?
j'ai reçu le mien aujourd'hui et RAS ...

quand au rodage ... si je suis les recommandations de mon vendeur ça donne ça :

1 - laisser l'ampli s'acclimater à la température ambiante.
2 - laisser l'ampli allumé pendant 14 jours pour obtenir le meilleur du produit.
3 - éviter d'éteindre l'appareil.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

kalinnikta a écrit :Je viens de recevoir mon Nait XS et fait une première écoute.
Héhé... J'ai eu exactement le même sentiment en comparant mon ancien nait5i bien chaud et un NaitXS-2 (en prêt) bien froid :mrgreen:
T'inquiètes, dès 24h c'est un autre monde.
Mon avis :
Pour l'XS-1 ou 2 (strictement les mêmes électroniques), mise à part l'apport de propreté de précision et de dynamisme indiscutable, une de ses grandes qualités est d'être excellent à faible volume. Tout est là, précision, basses,... Moi qui n'écoute pas à des volumes élevés, c'est un vrai régal :wink:
5i / XS, on est bien dans la même signature sonore mais avec une tenue et une précision autrement meilleure sur l'XS. Les basses sont aussi très belles.
Pour mon cas, après l'avoir branché et écouté (il était chaud), je me suis dit : :shock: P'tain, il me faut cet ampli. Un jour ou l'autre je l'aurais :D...
Hmmm, ça n'a pas duré très longtemps pour qu'il prenne place dans le Fraimssance à la place du 5i :D.
J'ai eu la chance de pouvoir obtenir un XS-1 neuf (Il en restait que 2 chez l'AD. :cool:. un neuf et un occas). J'ai probablement obtenu le dernier XS-1 distribué en France :cool:

Si ta face avant bouge, c'est un peu bizarre. Il faudra vérifier sa fixation à l'intérieur (faut retirer le capot). La face AV est fixée par deux vis sur la plaque de dessous :wink:

:bjr:
Image Image
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'ai eu aussi un Nait 5i avant de passer au Nait XS. Je l'utilise sans alimentation d'upgrade avec mon CD5i et un Hi-Line.

Mes impressions rejoignent les tiennes, c'est à dire que le Nait XS est moins fébrille et rapide que le NAit 5i, mais en contrepartie, il est d'une douceur sublime et démontre un aplomb qui fait à mon avis cruellement défaut à son petit frère.

Le Nait XS a une bonne basse, charnue et massive, bien dosée, mais elle ne cogne pas. C'est parfait dans ma situation où mes voisins pourraient être dérangés par le boum boum trop percutant d'un ampli un peu trop fébrille...

Et plus le rodage va avancer, plus le Nait XS va gagner en beauté des timbres, plus soyeux et riches. Ce gain en finesse est ce qui m'a vendu à passer au Nait XS.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Naitssance a écrit : J'ai eu la chance de pouvoir obtenir un XS-1 neuf (Il en restait que 2 chez l'AD. :cool:. un neuf et un occas). J'ai probablement obtenu le dernier XS-1 distribué en France :cool:

Si ta face avant bouge, c'est un peu bizarre. Il faudra vérifier sa fixation à l'intérieur (faut retirer le capot). La face AV est fixée par deux vis sur la plaque de dessous :wink:

:bjr:
J'ai commandé mon Nait XS juste avant l'annonce du XS-2, et j'ai reçu un XS-2, j'ai peut être l'un des tous premiers en france :D

Par contre ma façade avant n'est pas exactement horizontale : un peu plus haute à gauche, préjudice esthétique minime, mais par contre elle est bien fixée.

A noter également que le potentiomètre était complètement enfoncé, déstabilisant pour un novice, mais vous vous en foutez probablement :wink:
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le XS étant sous garantie, il vaut mieux le rapporter au vendeur pour le problème de face avant et éviter de toucher aux vis de fixation pour pouvoir faire appliquer la garantie.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Je viens de m'apercevoir ou plutôt d'entendre, que l'ampli émettait un léger souffle dans les enceintes avec le volume au minimum, bien sur ce souffle augmente quand le volume fait de même.
Est ce que quelqu'un a déjà noté ce phénomène, chose que je n'avais pas avec le Nait 5i.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

kalinnikta a écrit :Je viens de m'apercevoir ou plutôt d'entendre, que l'ampli émettait un léger souffle dans les enceintes avec le volume au minimum, bien sur ce souffle augmente quand le volume fait de même.
Est ce que quelqu'un a déjà noté ce phénomène, chose que je n'avais pas avec le Nait 5i.
Ne tergiverses pas, retournes chez le vendeur pour qu'il constate tout ce que tu viens de nous décrire et demandes lui d'y remédier, ce qui ne devrait pas poser de problème vu que ton ampli est sous garantie.
Je n'ai aucun ennui avec mon xs, mais c'est la première version.
Je confirme les propos de stoik, basses excellentes, bon équilibre général s'améliorant au cours du rodage. L'ajout du hi-line a apporté beaucoup de détails, sans sacrifier la musicalité, mais, pour moi, ce câble amène un véritable plus au niveau des aigus qui sont de tout beauté, le filé est magnifique.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Pfff ... moi qui vient de commander mon Uniti, vous me faites envie.
Mais on ne peut pas tout avoir tout de suite, chaque chose en son temps :) .
A vous lire, je retrouve les impressions que j'avais ressenties en comparant Uniti / XS.
Et celui que j'ai pu écouter avait une face avant nickel (le reste aussi) et pas de souci de souffle.
c'est clair que c'est mieux de le ramener tout de suite. Au prix du kilo, le matériel doit être impeccable, même s'il faut s'en priver quelques jours.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
miam
Membre minime

Message par miam »

kalinnikta a écrit :Je viens de m'apercevoir ou plutôt d'entendre, que l'ampli émettait un léger souffle dans les enceintes avec le volume au minimum, bien sur ce souffle augmente quand le volume fait de même.
j'ai cru lire sur le forum que quelqu'un d'autre avait eu ce problème de souffle.
je vais vite mettre le mien en production pour vérifier si j'y suis sujet ou non
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Répondre