Nine Inch nails c'est de l'électro (industriel) , Air c'est de l'electro (limite trip hop)... entre les deux..un monde :shock:
Mon dernier achat classable dans electro (Electro Dub) et coup de coeur :

Le Sub adore

+1 pour les birdy nam namBurgerland a écrit :
D'ailleurs, pour les amateurs de scratchvoici la nouvelle generation.
IL EN MANQUE UNE!!Emmanuel a écrit :+1 pour les birdy nam namBurgerland a écrit :
D'ailleurs, pour les amateurs de scratchvoici la nouvelle generation.
J'ai aussi un peitit faible pour Kid Koala!
Oui, un beau bid ce sujet!Emmanuel a écrit : nous avions initié un sujet qui n'a jamais vraiment pris "La techno de Detroit"
Il ne faut quand même pas exagérer. Ce n'est pas parce qu'il y a une boite à rythme et quelques samples que c'est de l'electro. C'est du l'indus, tout simplement.CAMEO172 a écrit : Nine Inch nails c'est de l'électro (industriel)
Dans l'ordre:troubadour a écrit :si tu peux mettre le nom des albums/artistes ça serait pas mal!
merci!
CAMEO172 a écrit :peut on définir l'électro. :oops:
Le titre, c'est "électro, techno". Je pense qu'il faudrait être plus général et parler de "musique éléctronique", l'électro étant un style à part entière de la musique électronique.CAMEO172 a écrit :peut on définir l'électro. :oops:
Pas si évident. La musique "classique" et la période "classique" (entre le baroque et le romantisme) de cette même musique ne sont pas synonymes.Burgerland a écrit :...C'est marrant, on écrit musique classique et tout le monde s'y retrouve, ...:
Exactement filip, c’est le point que je voulais souligner. Tout le monde a plus ou moins admis l'abus de langage, qui d'ailleurs irrite ma femme lorsqu'elle entend le terme mal utilisé par les amateurs dans mon genre.filip-63 a écrit :Pas si évident. La musique "classique" et la période "classique" (entre le baroque et le romantisme) de cette même musique ne sont pas synonymes.Burgerland a écrit :...C'est marrant, on écrit musique classique et tout le monde s'y retrouve, ...:
De même qu'il y a de la musique contemporaine qui est +/- électronique mais classée dans la musique dite "savante" et pas dans la musique populaire (par exemple Reich, évoqué plus haut).
Salut,Burgerland a écrit :
Quelqu'un aurait-il écouté le dernier? Je ne l'ai pas encore acheté.