Sortie numérique sur les anciens cdx2
-
- Membre junior
Sortie numérique sur les anciens cdx2
Bonjour à tous,
L'audiodistribution vient de me confirmer par téléphone qu'une modification en usine pour installer une sortie numérique sera possible sur les anciens CDX2.
Aucune indication de tarif pour le moment, il y aura toutes les infos en janvier.
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Naim qui n'oublient pas ses clients, maintenant avec cette modif, le dac devient intéressant.
Pour en venir au Dac, il sera livré sans cordon numérique, que Naim vendra 300€
L'audiodistribution vient de me confirmer par téléphone qu'une modification en usine pour installer une sortie numérique sera possible sur les anciens CDX2.
Aucune indication de tarif pour le moment, il y aura toutes les infos en janvier.
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Naim qui n'oublient pas ses clients, maintenant avec cette modif, le dac devient intéressant.
Pour en venir au Dac, il sera livré sans cordon numérique, que Naim vendra 300€
UnitiQute - Rega R7
- filip63
- Administrateur
Re: Sortie numérique sur les anciens cdx2
Bonne nouvelle en effet.
Pour l'absence de cordon, un peu scandaleuse vu le prix du DAC, l'excuse qui m'avait été donnée par l'importateur lors de la démo à laquelle j'ai assisté est qu'il y a 3 options possibles (au même prix).

Pour l'absence de cordon, un peu scandaleuse vu le prix du DAC, l'excuse qui m'avait été donnée par l'importateur lors de la démo à laquelle j'ai assisté est qu'il y a 3 options possibles (au même prix).

-
- Membre junior
C'est sûr, surtout que la sortie numérique du cdx2 sera en BNC, donc le cordon Naim devient presque incontournable.
Et la liaison analogique DAC vers préamp n'est pas fourni non plus.
Et la liaison analogique DAC vers préamp n'est pas fourni non plus.
UnitiQute - Rega R7
- CAMEO172
- Membre émérite
et sur un CDS3 aussi on aura la possibilité de greffer une sortie numérique ? :cache

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Frederic
- Membre émérite
D'après ce que j'ai compris à la lecture du forum NaimUK, les CDS3 et 555 sont déjà très bien pourvus de ce côté là, le nouveau DAC Naim n'aurait donc pas d'intérêt pour ces lecteurs haut de gamme. Il semblerait d'autre part que les choses seraient plutôt complexes si l'on souhaitait réaliser une sortie numérique.et sur un CDS3 aussi on aura la possibilité de greffer une sortie numérique ?
F.
- filip63
- Administrateur
Reste à savoir si le DAC embarqué dans le CDS3 est réellement moins performant que le DAC Naim "indépendant".CAMEO172 a écrit :et sur un CDS3 aussi on aura la possibilité de greffer une sortie numérique ? :cache

- ikoun
- Membre vétéran
C'est effectivement une bonne nouvelle!
Reste à savoir quand combien et pour combien de temps ils vont porposer ce service ...
Wait and see. C'ets sympa et sérieux de leur part en tout cas.

Reste à savoir quand combien et pour combien de temps ils vont porposer ce service ...
Wait and see. C'ets sympa et sérieux de leur part en tout cas.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- CAMEO172
- Membre émérite
de toute façon je ne veux pas une boîte de plus..j'en ai assez comme çafilip-63 a écrit :Reste à savoir si le DAC embarqué dans le CDS3 est réellement moins performant que le DAC Naim "indépendant".CAMEO172 a écrit :et sur un CDS3 aussi on aura la possibilité de greffer une sortie numérique ? :cache

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Bonsoir tout le monde,
J'ai lu quelque part (peut-être ici , d'ailleurs) que le fait d' "ajouter" une sortie numérique au cdx 2 impliquait que celui-ci ne serait plus utilisable que par la sortie numérique et plus par les rca ou din. J'ai rêvé ? Quelqu'un en sait plus ?
Bonne soirée,
Vanel
J'ai lu quelque part (peut-être ici , d'ailleurs) que le fait d' "ajouter" une sortie numérique au cdx 2 impliquait que celui-ci ne serait plus utilisable que par la sortie numérique et plus par les rca ou din. J'ai rêvé ? Quelqu'un en sait plus ?
Bonne soirée,
Vanel
- filip63
- Administrateur
-
- Membre cadet
Bonjour à tous,
Petite remontée de post. Quelqu'un a des nouvelles ?
Bonne journée,
Vanel
Petite remontée de post. Quelqu'un a des nouvelles ?
Bonne journée,
Vanel
- Frederic
- Membre émérite
A
Il faut encore attendre un peu, au printemps je suppose, entre 250£ et 300£ l'intervention.
Attention Le CDX2 ainsi transformé ne pourra plus qu'être utilisé qu'en tant que mécanique, l'association avec un convertisseur sera obligatoire.
Cela compliquera beaucoup la revente eventuelle, et l'installation dans un système secondaire ne pourra pas être possible sans un DAC.
Il est à mon avis plus judicieux de revendre son CDX2 et d'acquérir un CD5XS + DAC, qui de plus offrira toutes les alternatives.
D'autant que le CD5XS + DAC serait assez nettement supérieur au CDX2 nu!
F.
Attention Le CDX2 ainsi transformé ne pourra plus qu'être utilisé qu'en tant que mécanique, l'association avec un convertisseur sera obligatoire.
Cela compliquera beaucoup la revente eventuelle, et l'installation dans un système secondaire ne pourra pas être possible sans un DAC.
Il est à mon avis plus judicieux de revendre son CDX2 et d'acquérir un CD5XS + DAC, qui de plus offrira toutes les alternatives.
D'autant que le CD5XS + DAC serait assez nettement supérieur au CDX2 nu!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 11 janv. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
-
- Membre cadet
Merci pour ta réponse. Mais c'est sûr cette histoire de cdx2 qui ne deviendrait qu'un drive ? Ce serait quand même le comble de l'absurdité (je tente de rester poli
) En d'autres mots, ce serait quand même un sacré foutage de gueule (désolé, c'était plus fort que moi).
Vanel

Vanel
- Frederic
- Membre émérite
Oui, il n'y a aucun doute la dessus.Mais c'est sûr cette histoire de cdx2 qui ne deviendrait qu'un drive ?
F.
-
- Membre cadet
Et il y a une explication technique pour expliquer cela ? Ceci dit, on peut imaginer qu'un bn technicien devrait être capable d'implanter une sortie numérique sur un cdx2 sans passer par la bande de truands de chez Naim, non ?