pas si c'est bien faitMarc a écrit :Devoir modifier le boitier pour caser les condos je trouve ça limite. Quelqu'un qui est allé jusqu'à commander des condos au US car il ne trouvait pas la bonne dimension et le bon brochage ailleur, tout ça pour ne pas avoir à modifier un vieille ampli JVC JA-S44.......
Recapage du NAP ! [DIY]
Re: Recappage du nap!
- flatcap45
- Membre junior
P'tain, les bras m'en tombent!!! :bravo :bravolegrand a écrit :àvéc plaisir bién sùr
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- flatcap45
- Membre junior
Si l'écoute est au même niveau que le look, ça doit déchirer grave!Marc a écrit :
- Baskerville
- Membre vétéran
Ah oui, à l'époque on savait dessiner la hifi, même les Mac Intosh avaient des vu-métres qui ressemblaient aux lunettes d'Elton John.flatcap45 a écrit :Si l'écoute est au même niveau que le look, ça doit déchirer grave!Marc a écrit :
![]()
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre émérite
ptin
je vais pas acheter le uniti moi
pourquoi je n'y ai pas pensé
je vais pas acheter le uniti moi
pourquoi je n'y ai pas pensé
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Baskerville a écrit :Ah oui, à l'époque on savait dessiner la hifi, même les Mac Intosh avaient des vu-métres qui ressemblaient aux lunettes d'Elton John.flatcap45 a écrit :Si l'écoute est au même niveau que le look, ça doit déchirer grave!Marc a écrit :![]()

ça c'est rien, le star système est puissant dans la conception hifi, regarde en France à une époque ils concevaient l'esthétique hp en s'inspirant de Demis Roussoss et le son sur la voix de François Valerie, ce grand philosophe de l'amour qui nous a laisser son légendaire "aimons nous vivant" ..
- jeanpi
- Membre émérite
Heureusement que pour les boîtiers ils ne se sont pas inspiré des shorts d'Elton 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
ou des coiffures d'yvette
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- flatcap45
- Membre junior
Baskerville a écrit :
Ah oui, à l'époque on savait dessiner la hifi, même les Mac Intosh avaient des vu-métres qui ressemblaient aux lunettes d'Elton John.
Il te manque tant que ça ton TECHNICS? :cache
Pour vous dire que après qq jours d'écoute l'ensemble semble s'ouvrir, certains details sonnore apparaissent, le relief s'elargit!
je sais pas si c'est les mundorfs ou alors les evox polyester qui s'équilibrent ..
Je sais pas si je vais toucher au nac62, peut être remplacer les 47uf feedback sur les cartes de gain, j'ai demandé à un ancien de chez naim, il me dit que le nac 62 reste la référence des olives et qu'il serait peut être pas judicieux d'y mettre mes papattes!
z'en pensez quoi?
je sais pas si c'est les mundorfs ou alors les evox polyester qui s'équilibrent ..
Je sais pas si je vais toucher au nac62, peut être remplacer les 47uf feedback sur les cartes de gain, j'ai demandé à un ancien de chez naim, il me dit que le nac 62 reste la référence des olives et qu'il serait peut être pas judicieux d'y mettre mes papattes!
z'en pensez quoi?
- JD12
- Membre junior
La même chose que l'ancien ! T'es sûr qu'il a bossé chez Naim ou c'est un émigré, d'habitude ils nichent plus au sud et à l'Ouest.Wallace a écrit :Pour vous dire que après qq jours d'écoute l'ensemble semble s'ouvrir, certains details sonnore apparaissent, le relief s'elargit!
z'en pensez quoi?
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Non, il tient un mag sur Londres qui vend du naim!
faudra que je regarde si c'est au sud ouest de london!
je vais rester comme ça pour l'instant ..
faudra que je regarde si c'est au sud ouest de london!

je vais rester comme ça pour l'instant ..
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le changement des capas de feedback est la modif la plus simple et la plus gratifiante en terme de sonorité mais aussi de musicalité.
J'ai du tester plus d'une dizaine de combinaisons sur mon 72 (cartes NJ-321s).
Le problème c'est de trouver les capas ... les candidates étant connues (aller voir sur PFM) et acoustica).
Si tu changes les capas de feedback tu peux aussi en profiter pour changer les capas de découplage du(des) rails 24V.
Là aussi voir PFM et faire des essais pour trouver la bonne combinaison (sur mes NJ321s et NJ729s j'utilise une combinaison de trois capas
).
Pour les capas de liaison du signal le plus simple est d'utiliser les Wimas ... cela donne de la vie !
Avantage de changer les capas:
-> une optimisation en douceur et très simple de ton système pour:
- ton local d'écoute,
- le reste de ton système,
- tes préférences musicales etc ...
Le son Naim reste !!!!!!!!!!! car il est déterminé par les circuits plus que par les composants (si on n'exagère pas), ceci m'a été confirmé après l'écoute des cartes 821s d'Avondale.
Le problème:
a) du temps, du temps, du temps ...
b) problématique sur ton NAC62 car faut tout démonter et
donc tu ne pourras plus le revendre.
Le 72 est ici à l'avantage car tu peux faire des essais sur d'autres cartes sans toucher aux cartes d'origine ... et donc pouvoir comparer et rectifier le tir si il le faut.
A toi de voir.
Olivier
Le problème c'est de trouver les capas ... les candidates étant connues (aller voir sur PFM) et acoustica).
Si tu changes les capas de feedback tu peux aussi en profiter pour changer les capas de découplage du(des) rails 24V.
Là aussi voir PFM et faire des essais pour trouver la bonne combinaison (sur mes NJ321s et NJ729s j'utilise une combinaison de trois capas

Pour les capas de liaison du signal le plus simple est d'utiliser les Wimas ... cela donne de la vie !
- ton local d'écoute,
Le son Naim reste !!!!!!!!!!! car il est déterminé par les circuits plus que par les composants (si on n'exagère pas), ceci m'a été confirmé après l'écoute des cartes 821s d'Avondale.
Le problème:
Le 72 est ici à l'avantage car tu peux faire des essais sur d'autres cartes sans toucher aux cartes d'origine ... et donc pouvoir comparer et rectifier le tir si il le faut.
A toi de voir.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Slt,S5-Pro a écrit :Le changement des capas de feedback est la modif la plus simple et la plus gratifiante en terme de sonorité mais aussi de musicalité.
Là aussi voir PFM et faire des essais pour trouver la bonne combinaison (sur mes NJ321s et NJ729s j'utilise une combinaison de trois capas).
- ton local d'écoute,
Le problème:
A toi de voir.
Olivier
et Merci beaucoup pour le topo, oui j'ai vu le site d'accoustica, bien fait, et ça m'a décidé pour les Evox Rifa MMK , avec les mundorfs deja le son n'a plus rien à voir, donc pour le nac62, je pense plus tard tester avec des evox, que je commande en suéde chez Elfa et je les ai eues 3 jours aprés, https://www1.elfa.se/elfa/index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il y en a que ça interessent ils ont des wima aussi, je suis pas fan de wima , quoi que les XL j'ai pas testé!
sur le nac 62 je pense faire la même combine sur les carte de gains pour le feddback, mais comme je double et mets en para une de 15+ une 33 ça fait gros, et pour le nap90 j'ai pu les monter en l'air avec du fil non tressé dur, puis j'ai mis de la silicone pour qu'ils posent leurs fesses , donc je sais pas encore comment je pourrais sur les carte verticales du nac, même si j'ai ma petite idée !
les liaisons sur le nac c'est plus chaud, car là on touche à l'équilibre directement au niveau du spectre , on épure pas la distorss comme pour les autres, donc je sais pas encore, je demanderai à mon nouveau pote anglais pour ça, si je decide de le faire ça sera les gains et le rail d'alim! un copain teste des clarity caps (ceux que j'ai sur mon filtre enceinte) propylo sur les liaisons , sur un linn, j'aviserai aprés pour les liaisons!
pour le moment je suis trés content, c'est un autre naim que j'ai et j'imaginais pas à ce point!
Merci à toi! je ferai des toffs pour ceux qui veulent tester plus tard quand j'aurai le temps et que je rouvrirai la bébéte!
j'ai trouvé ça comme photos , ça donne une idée du nac 62 et du nap 90

et pour le nac62

et pour le nac62