Tu as bien raison de te poser la question avant d'investir dans un tuner haut de gamme : combien de temps avant l'arrivée du numérique ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Trés honnêtement, j'écoute assez peu la radio sur mon tuner Arcam, qui est pourtant d'une qualité satisfaisante :?
Avec le satellite (canal sat pour ne pas le nommer) j'ai accès à de nombreuses stations en qualité numérique. Les puristes diront bien sur que la bande passante est tronquée, que l'échantillonnage est trop réducteur, que le tuner analogique est bien meilleur etc... etc..., mais bon, c'est de la théorie ! On peut profiter d'excellents concerts sur France Musique ou Radio Classique, sans souffle ni parasite. Pour les autres stations le son est tellement trafiqué qu'il ne ressemble plus à rien (mais c'est pas grave si c'est pour écouter les gagnants de la star'ac :roll: ).
Modifié en dernier par filip63 le 07 oct. 2006, 12:17, modifié 1 fois.
D'après les quelques infos que j'ai pu glaner ça et là, à priori la radio hertzienne ne devrait pas "disparaître" en France avant 13 ou 15 ans, du fait de l'importance du réseau existant.
Par contre en Angleterre, je ne sais pas, car de chez moi je pense qu'on peut avoir une bonne réception de leurs ondes.
Dans ma lettre au Père-Noel, j'ai quand même demandé un tuner, mais je doute que ma demande soit satisfaite :? Enfin on verra
Bonjour,
Il est vrai qu'ACCUPHASE s'appuie sur un historique de TUNER à tubes de grande qualité, à des prix très élevés, je ne sais pas si le nouveau fait exception.
:jenesaispas
Ci joint le communiqué de l'importateur : Hamy Sound
Communiqué de HAMY SOUND
ACCUPHASE Tuner T 1000
Le Tuner, le T1000, est enfin de retour chez Accuphase. Bien que analogique et FM le fonctionnement du T1000 est intégralement numérique, reposant sur un DSP ultra haute vitesse qui prend désormais en charge la démodulation ainsi que la fameuse double-séparation des voies droite et gauche chère à Accuphase. Le résultat est une qualité de signal jamais atteinte à ce jour et une remarquable séparation stéréophonique, même dans des conditions de réception délicate.
Prix: NC
Le prix indicatif mentionné dans l'essai de la Revue Du Son était de mémoire 3900.
Pour la qualité je ne sais pas puisque je ne l'ai pas écouté. L'article est très élogieux : meilleur tuner à ce jour devant les Dynalab et autres Marantz 10B, mais bien sûr cela n'est qu'un essai de revue à prendre avec toutes les précautions d'usage.
un petit up pour ce vieux thread à l'occasion de l'essai de ce tuner dans le dernier Stereo & Image #6
à+
Hervé.
PS. Association d'idées : Il ne me semble pas avoir vu Conrad Johnson France importateur de Magnum Dynalab dans les exposants du Sofitel. Encore un grand absent pour le salon de cette année qui pourtant dure trois jours.