En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

legrand a écrit :pour mark hollis je pense quil y a deux voire trois album mais tres confidentiels
les deux derniers talk talk sont des chef-doeuvres
Ah mais bon sang! je viens d'écouter le dernier ("Laughing stock") et c'est vrai que c'est le _bon_ chaînon manquant entre les Talk Talk connus et Mark Hollis en solo. Pas très gai mais inspiré.
Ca me fait deux surprises dans la journée, c'est pas si mal!! :wink:

Les précédents par contre...
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

PascalB a écrit :Ce coffret est magnifique, si je n'avais pas déjà pratiquement tout, je craquerais bien :?

Faudrait que tu nous fasse la liste des morceaux rares ou duos qui figurent dessus ainsi que des instrumentaux. Pour ces derniers je suppose qu'il s'agit de la série des Climax qu'il a semé un peu partout :?:

Les mots bleus se trouvent sur un double CD Urgence, au profit du sida. Je l'avais acheté à l'époque pour cette version un peu décalée :!:
:? J'me lance, mais c'est bien pasque c'est vous et qu'cest Noël.

Duos, raretés :

Vol.1 - Kalabougie - Les lendemains qui tuent - Que reste-t-il de nos amours (avec Françoise Harddy) - Inside dop - Avec le temps - Samuel Hall ( avec Rodolphe Burger) - L.U.V. (avec Daniel Darc) - Élégance - Beaujolais Novö - Spiele mich an die Wand - Bombez - Lavabo - La panique mécanique (avec Dionysos) - Feu - Silence mes anges - Mortel battement/nocturne (avec Zend Avesta).
Vol. 2 - A Ostende (avec Marc Ribot & Jean-Paul Roy) - L'eau et le vin - Les grands voyageurs (avec Marc Ribot) - Le sud - Les mots bleus - Ivres (avec Marc Méliès) - Ode à la vie (avec Rachid Taha ) - City (avec Brigitte Fontaine) - Tue-moi, je te couvrirai - Slow food (avec Aston Villa) - Volontaire (avec Noir Désir) - What's in a bird ( avec M ) - Chanson du loup - Animal on est mal - Le tango funèbre - Céline - Les amants d'un jour - Bruxelles - Sur un trapèze - Je t'ai manqué - Résident de la république.
Vol.3 - La nuit je mens - Dehors - Max Amphibie - Hier à Sousse -- That's all right Mama - Station service - Hey Joe - Cadillac - La foule est beautiful - Osez Joséphine - Ma petite entreprise - J'braconne - La fille de la maison des dunes - Angora irréel - Malaxe - Comme un lego.

[ Les titres en solo connus sont soit des archives soit des versions alternatives soit des prises de son home-studio d'Alain Bashung ]

Les instrumentaux :

Vol 1 - Climax - La peur des mots - No tonight Joséphine - White spirit - La coupole - Scène de manager - Touche Ether - Toile émeri - Flash limonade - Art Pégiator - Voyage à Honfleur - Madame Rêve - Métamorphose - Clmax 3 - Sonnet pour Hélène.
Vol.2 - Que n'ai-je - A perte de vue - Elvire - Après d'âpres hostilités - Dans ici - J'ai longtemps contemplé - Un dimanche à Tchernobyl - L'irréel - Faites monter - Hier à Sousse - Le secret des banquises - Vénus - Sonnet .

Voilà ! mais pour la prochaine, pas avant un an, hein ! :noir
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Merci :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

PascalB a écrit :Merci :!:

:razz:
De rien. Bonne nuit !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ah mais bon sang, tu me pousse vraiment à l'achat, Ratafia! :mrgreen:
J'ai la plupart de ses albums en vinyl ou en CD, mais de ce que tu décris, les duos, les inédits, les photos,tu me donnes envie d'acheter ce coffret! :lol:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Baskerville a écrit :ah mais bon sang, tu me pousse vraiment à l'achat, Ratafia! :mrgreen:
J'ai la plupart de ses albums en vinyl ou en CD, mais de ce que tu décris, les duos, les inédits, les photos,tu me donnes envie d'acheter ce coffret! :lol:
:jenesaispas

Écoute, si j'en avais autant que toi je l'achèterais quand-même. Peut-être pas tout de suite, les cadeaux de Noël d'abord hm, hm...
Et puis si, tout de suite ! Voilà surement le plus beau coffret cd qui soit. De nos jours, on ose encore être mélomane et avoir la fibre collectionneuse non !
Moi je parie que ceux qui ne jurent que par le vide de leur discothèque et le règne du disque dur, s'en repentirons un jour. On trouve toute la place que l'on souhaite pour ses passions. Et en général c'est la plus belle...
Mes meilleures excuses ! :bjr:
trez
Membre cadet

Message par trez »

Cubain héritier très digne de son père musical, Orlando Cachaito Lopez; le fiston sait prolonger l'oeuvre de Cachao de la manière la plus intelligente. Pas du Cubain pour touristes nostalgiques des vieilles caisses asthmatiques, mais du Cubain de "ahora", flirtant classieusement avec le jazz du piano de Peruchin (c'est dans "Jazz Cuba volumen 8 / Peruchin"), ou rhabillant le mambo avec des habits neufs (ça c'est dans l'album éponyme de Cachaito).
Dans "Cachaito" la contrebasse résonne profondément, accompagnée d'influences electro ("Oracion Lucumi"), de hip-hop ("Cachaito in laboratory"), de dub ("Tumbanga"), d'afro-cubain ("Anaïs"), d'expérimental ("A gozar el tumbao") et de tradition modernisée (la plupart des morceaux): ce n'est pas du tout choquant à l'oreille si l'on sait fuguer hors des glissières trop rigides. Cuivres charnus et brillants, percussions cascadeuses, violons échappés d'Argentine, guitare nord-américaine, flûte et voix vibrantes.
Une sorte d'auberge cubaine quoi, avec le meilleur des mondes sonores. A suivre en tout cas.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 049&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 077&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :ah mais bon sang, tu me pousse vraiment à l'achat, Ratafia! :mrgreen:
Pareil :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

legrand a écrit :pour mark hollis je pense quil y a deux voire trois album mais tres confidentiels
les deux derniers talk talk sont des chef-doeuvres
Si tu parles de "Colour of Spring" et surtout de "Spirit Of Eden" je ne peux qu'approuver comme je l'ai d'ailleurs déjà fait dans un autre post
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Baskerville
Membre vétéran

Ah oui, Ratafia, j'avais une autre question à propos de l'album "Figure Imposée; la réédition en CD a été massacrée par l'adjonction de morceaux qui n'étaient pas sur le vinyl et surtout le morceau "élégance", sur le CD, est la version qui était sorti, à l'époque, en 45 tours (càd nulle)
Dans ton coffret est-ce bien la version vinyl originale?
:bjr:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Baskerville a écrit :Ah oui, Ratafia, j'avais une autre question à propos de l'album "Figure Imposée; la réédition en CD a été massacrée par l'adjonction de morceaux qui n'étaient pas sur le vinyl et surtout le morceau "élégance", sur le CD, est la version qui était sorti, à l'époque, en 45 tours (càd nulle)
Dans ton coffret est-ce bien la version vinyl originale?
:? Je te transmets les indications qui te donneront peut-être le motif que tu cherches pour faire des économies.

Pour Figure imposée :
Prise de son par Michel Olivier assisté de Gérard Baudry et Philippe Laffont aux Studios Vénus Longueville et Palais des Congrès.
Réalisé par Alain Bashung, Michel Olivier et KGDD.
Titre 2-4-5 [ Horoscope - Hi- Chaque nuit bébé ] remixés par Djoum au Studio ICP (Bruxelles) en 1992
Titre 3 [Imbécile] remixé par Michel Dierickx au studio ICP (Bruxelles) en 1992
Masterisé par Hervé Dutournier à Translab en 2002,
[ Rien sur " Élégance ". L'album compte 10 titres ] :jenesaispas
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ratafia a écrit :
Baskerville a écrit :Que contient ce coffret exactement?
Bashung au cinéma n'a jamais été transcendant, malheureusement.
:roll: Tout j'espère !

- Ses albums studio bien entendu, soit 12 cds + 1 avec Chloé Mons ( Cantiques des Cantiques) + 1 avec Chloé Mons et Rodolphe Burger (La Ballade de Calamity Jane)
- 2 disques d'instrumentaux.
- 8 cds live, dont ceux de ses toutes dernières apparitions.
- 3 documents duos, raretés, où l'on trouve par exemple :" Que reste-t-il de nos amours" avec Françoise Hardy," Volontaire" avec Noir Désir ou encore "Le Sud ", "Les mots bleus" ...

J'ai suivi son parcours jusqu'à "Osez Joséphine", je me garderai donc d'affirmer qu'il ne manque rien.

à+ :sante
Non, il ne contient pas un dimanche à l'élysée qui fut son dernier concert.
Si vous ne l'avez pas, procurez-vous le et écoutez angora, c'est impressionnant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

gipath a écrit :
Ratafia a écrit :
Baskerville a écrit :Que contient ce coffret exactement?
Bashung au cinéma n'a jamais été transcendant, malheureusement.

- Ses albums studio bien entendu, soit 12 cds + 1 avec Chloé Mons ( Cantiques des Cantiques) + 1 avec Chloé Mons et Rodolphe Burger (La Ballade de Calamity Jane)
- 3 documents duos, raretés, où l'on trouve par exemple :" Que reste-t-il de nos amours" avec Françoise Hardy," Volontaire" avec Noir Désir ou encore "Le Sud ", "Les mots bleus" ...

J'ai suivi son parcours jusqu'à "Osez Joséphine", je me garderai donc d'affirmer qu'il ne manque rien.

à+ :sante
Si vous ne l'avez pas, procurez-vous le et écoutez angora, c'est impressionnant.

:perdu Tu te trompes, ces deux disques sont bien présents dans le coffret. Voir le milieu de cette page http://www.amazon.fr/Perte-Vue-Coffret- ... 522&sr=8-1
Baskerville
Membre vétéran

Ratafia a écrit :Pour Figure imposée :
Prise de son par Michel Olivier assisté de Gérard Baudry et Philippe Laffont aux Studios Vénus Longueville et Palais des Congrès.
Réalisé par Alain Bashung, Michel Olivier et KGDD.
Titre 2-4-5 [ Horoscope - Hi- Chaque nuit bébé ] remixés par Djoum au Studio ICP (Bruxelles) en 1992
Titre 3 [Imbécile] remixé par Michel Dierickx au studio ICP (Bruxelles) en 1992
Masterisé par Hervé Dutournier à Translab en 2002,
[ Rien sur " Élégance ". L'album compte 10 titres ] :jenesaispas
AArf, c'est pas l'histoire de faire des économies, mais en faisant le tour de mes enregistrements musicaux Bashunien, j'ai tout ses albums, sauf les deux premiers qui ne me passionnent pas, ni "Figure Imposée", que je possédais en vinyl, et qui a disparu.
J'ai emprunté à la Médiathèque le CD et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte du massacre. Le Plus c.. c'est que j'avais numérisé le 33 tours et que j'ai jeté les fichiers avant d'avoir entendu le CD.
Oui, le dématérialisé on en revient, j'en témoigne, mais ça doit dépendre de l'âge.
Scary Mansion

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

à+ :sante[/quote]

Si vous ne l'avez pas, procurez-vous le et écoutez angora, c'est impressionnant.[/quote]

:perdu Tu te trompes, ces deux disques sont bien présents dans le coffret. Voir le milieu de cette page http://www.amazon.fr/Perte-Vue-Coffret- ... 522&sr=8-1[/quote]
Mea culpa, le responsable du rayon fnac m'a mal renseigné. Donc, je l'aurais deux fois.
C'est climax qui n'est pas repris dans ce coffret ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Verrouillé