VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
siger21
Membre poussin

Re: VTT

Message par siger21 »

shadrap a écrit :En plus les chasseurs ont eu la bonne idée de vouloir s'approprier une colline en mettant des fils de fer en travers des chemins bien descendant !!!... c'était moi le premier et je vous raconte pas la gamelle !! heureusement, le Lapierre n'a rien.

:cool:
Tu as eu de la chance d'éviter la herse retournée et semi-enterrée 2m plus loin :lol:

Lapierre, ça, c'est du costaud. Cela ne viendrait pas de la Cote d'Or ...... :)
Enfin, ça passe par le 21 en venant de Taiwan , c'est déjà pas si mal.... :?
Gérald
siger21
Membre poussin

Message par siger21 »

Naitssance a écrit :Raid au clair de lune à Pelissanne.... vous connaissez ?
Ça fait 8 ans que j'y participe, c'est vraiment génial et d'une convivialité absolument fantastique...

Ça se passe en principe à la fin du mois de Mai, c'est 45kms de nuit avec un départ à 22h00 depuis Pelissanne, village très proche de Salon de Provence. La course doit se faire en binôme pour des raisons de sécurité et un éclairage efficace est évidemment de mise.

En tout cas, ça vaut vraiment le déplacement... environ 250 équipes, soit 500 vélos qui prennent le départ d'une course dans un petit village à 10h00 du soir, ça vaut vraiment le coup d'oeil...
Cela à l'air d'être super organisé et donne envie.

Faut espérer que ce ne soit pas les chasseurs qui aient fait le balisage :ecroule:
Non, je rigole.... faut pas plaisanter avec les gens armés.
Encore tout à l'heure, je me suis retrouvé au milieu d'une chasse pas vraiment balisée.
Pas tirer ! pas tirer ! cool..., je ne reste pas, je suis juste de passage :oops:

Bon ride à tous
Gérald
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ils me gonflent !!! on peut plus rouler !!! :evil:

Encore ce matin on a pris du plomb sur le coin de la figure !! moins une et je finissais soit avec du plomb dans le ventre ou au poste !! :evil: je me suis rarement mis dans un état pareil...

Pour qui ils se prennent !!!

Enfin bref, ce matin encore 40 bornes avec les copains et ça c'est vraiment bon !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

siger21 a écrit :Cela à l'air d'être super organisé et donne envie.
J'assure que c'est très très bien organisé avec une pasta party vers 19h00 :)
C'est digne d'une organisation de pro alors qu'il ne s'agit que de bénévoles : Moi je dis "chapeau bas".
Et puis lorsque tu arrives sur un ravitaillement perdu en pleine colline après une "belle" montée et que les gens sont super sympa, ça te motive drôlement pour la suite. De même au départ, tu es encouragé par plein de spectateurs dans le village, ça te mets une pêche d'enfer pour attaquer la course
siger21 a écrit :Faut espérer que ce ne soit pas les chasseurs qui aient fait le balisage :ecroule:
Hmmm... Une année il y a eu des problèmes avec des "beeeeepppp" qui avait changé le balisage : J'ai des potes qui on fait près de 20km en plus :?
Mais bon c'était il y a longtemps, actuellement ça se passe super bien et c'est super bien balisé.
shadrap a écrit :Pour qui ils se prennent !!!
A mon avis il se prennent pour des propriétaires... Ils se sont appropriés les lieux et font comme chez eux...
Je trouve ça également inadmissible...
Et puis si tu as vraiment reçu des plombs, moi j'irai porter plainte, faut tout de même pas déc---er non plus.
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Bonjour bonjour,

Hier j'ai pu essayer cette chose :!: avec mon fils de 4 ans 1/2 et son petit Orbea :)

Image

Un Commencal META 5.5 Pro

C'était :ok: dans la boue et sous la pluie !! une tuerie !! il faut dire que j'ai envie d'autre chose que mon Cross country...

Pour 2010 j'aimerai remplacer ou donner un petit frère à mon Lapierre Cross country et j'hésite entre un Zesty de chez Lapierre ou le vélo ci-dessus...

Et vous ? vous avez quoi comme machine ?

Par contre il est vrai que mes 2 marques préférées ont eu des problèmes de cadres... :? pris en garantie heureusement.

Joyeux Noël :vanne

PS: Naitssance faudra aussi se prévoir une sortie !! avant le clair de lune à Pelissanne

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ZESTY direct et sans aucunes hésitations, c'est une bombe ce spad :mrgreen:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'en conclu que tu possède un Zesty... :razz: quel modèle ? tu as pu essayer autre chose avant de choisir ?

En MP si tu préfères.

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et non pas de Zesty, mais il est en tête de liste pour le remplacement de mon CAYON.

Par contre les CAYON sont dans rapport qualité prix assez époustouflant !!!
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :PS: Naitssance faudra aussi se prévoir une sortie !! avant le clair de lune à Pelissanne

Volontier, mais attention je ne suis pas un fou furieux moi :?. Déjà il me faut du Pastis dans la gourde et des barres énergétiques à la tapenade noire :lol:

Plus sérieusement, je pense peut-être investir dans un VTT cette année car le mien est une catastrophe. Très bons équipement (Deore LX) mais cadre pourri et pas de suspension. Et je ne parle pas des plateaux et pignons datant de 1920 :mrgreen: .
Bref le moment venu, je vous demanderai certainement conseil (Y'aimerai bien un Lapierre mais pas cher :cache)

:bjr:
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Tu n'as même pas une fourche avant télescopique :!: :shock:

Il ne ressemble pas à ça tout de même !!

Image

ô bonne mère :roll:

Image Image
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

Naitssance a écrit :
shadrap a écrit :PS: Naitssance faudra aussi se prévoir une sortie !! avant le clair de lune à Pelissanne

Volontier, mais attention je ne suis pas un fou furieux moi :?. Déjà il me faut du Pastis dans la gourde et des barres énergétiques à la tapenade noire :lol:

je vois, encore un gars défoncé à l' EPO :D :D : Eau-Pastis-Olives :mrgreen:
cdx2+xps2+252+250+MD1
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

urban1987 a écrit : je vois, encore un gars défoncé à l' EPO :D :D : Eau-Pastis-Olives :mrgreen:
La meilleure des drogues !!... :razz:

Bonne bouffe à tous !! :bjr:

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Tu n'as même pas une fourche avant télescopique :!: :shock:

Il ne ressemble pas à ça tout de même !!

Image

ô bonne mère :roll:

P'tain, si tu pars avec un engin pareil au raid du clair de lune, je suis sûr que le lendemain t'es en première page de "La Provence" et tu deviens célèbre dans toute la région :lol: :lol: :lol:

Bon j'y vais, le réveillon m'attend :mrgreen:

Image Image
siger21
Membre poussin

Message par siger21 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Quelqu'un est-il sorti sous la neige, enfin plutôt sur la neige ?

Pour ma part c'est la 3ème sortie et ce n'est que du bonheur.
Quelle sensation de laisser sa trace dans la neige vierge :)

Bien sure, c'est un peu éprouvant et technique, car il faut maitriser le contre-braquage.
Les roues ont tendance à vouloir faire ce qu'elles veulent......et de manière individuelle.

Par contre les chutes sont amorties et jamais à trop grande vitesse.

Aller courage !!!
Gérald
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Arf, j'ai fait ça une fois sur une sortie à Manosque (Dept. 04) en décembre ("Rallye de Noël VTT").

P'tain c'était bouillasse en bas, et neige en haut.
La neige dans la montée, j'ai trouvé ça super pratique :? Mais alors en descente j'avoue que je me ch---s un peu :mrgreen:

Par contre à l'époque il y avait des huitres et du foie gras au ravitaillement... J'ai pas oser tenter les huitres, mais le foie gras j'ai trouvé ça bien sympa :mrgreen: (C'est pas une blague)

Image Image
Répondre