Système secondaire, écoute de proximité/casque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dude575
Membre poussin

Système secondaire, écoute de proximité/casque

Message par dude575 »

Dans l'optique de me constituer un système pour mon bureau, compacte, facile à mettre en oeuvre, j'explore plusieurs pistes :

1) Uniti : sources multiples, ampli casque intégré, possibilité ou non de brancher des enceintes

2) Headline + source branchée directement, mais laquelle à prix raisonnable ?

Pour le choix du casque, je n'ai rien écouté pour le moment, j'avais en tête :
- Grado SR 125
- Grado SR 325
- Sennheiser HD 600 ou 650
Des connaisseurs ?
Que vaut la sortie casque du uniti par rapport au headline ?
moirasc
Membre émérite

Re: Système secondaire, écoute de proximité/casque

Message par moirasc »

Moi j'aurais tendance à dire qu'une écoute sur des enceintes, même petites, est toujours plus agréable qu'une écoute au casque...
J'ai acheté des petites enceintes Micropod pour un micro système dans mon bureau (Airport Express, Nait 3R) et je suis vraiment ravi du résultat surtout eu égard à l'investissement (140€ la paire de Micropod). :shock:
Force est de constater qu'elles s'accomodent bien d'un placement peu adapté (sur leurs mini pieds, dans l'étagère d'une bibliothèque) et dispense une scène sonore dont Naim ferait bien de s'inspirer pour concevoir leurs enceintes... :roll: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

uniti et linn kan
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Pour de longues heures d'écoute au bureau, le confort prime. Je vous conseillerais de regarder pour un casque avec cordon à entrée unique, et aussi un modèle qui reposera sur votre crâne au lieu de compresser la chair de vos oreilles.

Deux casques de ce type:

http://www.akg.com/personal/K_701,pcati ... and,3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.beyerdynamic.de/en/consumer- ... f472741c3c" onclick="window.open(this.href);return false;

L'appareil de prédilection pour le bureau est évidemment le Uniti, il embarque tout dans la même boîte et ça marche fort. Je n'ai pas essayé sa sortie casque, mais le Headline, j'en ai un et c'est excellent. Rien ne vous empêche d'en rajouter un plus tard si l'éventualité que la sortie casque du Uniti ne comblerait plus vos besoins grandissants.

Je connais assez bien les modèles de Grado que vous avez listé, ainsi que le HD600. Le SR-325, le son est très bien mais son poids le rend mal équilibré par rapport au support de tête qu'il a. Le SR-125 est très bon, c'est à mon avis le modèle le mieux équilibré dans la série SR, tant sur le plan prix/son que sur le confort. Le HD600, j'aime pas trop, un peu brouillon et lent comparativement à mon Grado RS-1, mais il est très confortable et le cordon est remplaçable facilement en cas d'accident...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre