Par curiosité ...
- flatcap45
- Membre junior
Re: Par curiosité ...
Sur les pré de la série black, pour quelques entrées tu a le choix entre les prises RCA et les DIN, il suffit de paramètrer le pré en question :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- flatcap45
- Membre junior
Et moi je chercherai qui a pris la touche S sur mon clavier! :oops:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
-
- Membre junior
finalement ce titre de post est adapté, à chaque fois que je me pose une question, je viens dessus .
Ma question du jour , avec un système cdx2 -nac282 -hicap , dans quelle catégorie d'enceinte Naim cela se situe , j'entends souvent parler des systèmes type naim du site naim et pas réussi à les trouver , ces systèmes type justement .
la question de l'amplification , hum je dirais 250.2 ( même si ce n'est pas le cas actuellement )
pourquoi cette question ? Pour tester les enceintes Naim qui "sont conseillées " pour ce type de config .
Merci d'avance
Ma question du jour , avec un système cdx2 -nac282 -hicap , dans quelle catégorie d'enceinte Naim cela se situe , j'entends souvent parler des systèmes type naim du site naim et pas réussi à les trouver , ces systèmes type justement .
la question de l'amplification , hum je dirais 250.2 ( même si ce n'est pas le cas actuellement )
pourquoi cette question ? Pour tester les enceintes Naim qui "sont conseillées " pour ce type de config .
Merci d'avance
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- maxwell
- Membre émérite
Tu te situerais dans le "suggested system 4" d'après le site de Naim:
http://www.naim-audio.com/products/system_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.naim-audio.com/products/system_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAMEO172
- Membre émérite
j'aurai aussi conseillé les Allae.maxwell a écrit :Tu te situerais dans le "suggested system 4" d'après le site de Naim:
écoutable chez moi sur un système un peu plus modeste et ça sonne parfaitement :sante

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
merci à vous 

CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
-
- Membre junior
encore une question :p :oops:
les anciens modèles de cdx-2 peuvent elles avoir un dac NAIM ? je sais que les nouvelles cdx2 le peuvent
si oui , sur quoi branche t'on l'alim , le dac ou la CDX-2 ?
merci d'avance
( A vous entendre tous parlé du Dac Naim, ca m'intrigue ..)
les anciens modèles de cdx-2 peuvent elles avoir un dac NAIM ? je sais que les nouvelles cdx2 le peuvent
merci d'avance
- filip63
- Administrateur
Les "anciens" CDX2 ne peuvent bénéficier du DAC Naim externe. Il est question qu'une mise à jour soit proposée par Naim.... mais quand et sous quelle forme ???victoronan a écrit :encore une question :p :oops:
merci d'avance

- Frederic
- Membre émérite
Seuls les nouveaux lecteurs Naim CDX-2 et CD5XS peuvent bénéficier du DAC Naim.les anciens modèles de cdx-2 peuvent elles avoir un dac NAIM ? je sais que les nouvelles cdx2 le peuvent
Moyennant une intervention de Naim UK Salisbury, dont le prix devrait se situer autour de 250 pounds, les anciens CDX2 pourront profiter du DAC Naim, sous peu je pense.
Il faut toutefois savoir qu'une fois le CDX2 modifié, celui-ci n'est plus un lecteur autonome, car il est devenu inutilisable (sauf nouvelle modif) sans un DAC.
...c'est un peu dommage, un peu du gachis aussi
Ne serait-il pas plus judicieux de revendre son ancien CDX2, et faire l'acquisition d'un CD5XS neuf, qui non seulement fera des merveilles avec le DAC Naim, mais aura aussi l'avantage d'être autonome si besoin, sans parler de la revente facilité de appareil!
...et le CD5XS peut, lorsqu'associer au DAC Naim, béneficier de l'upgrade XPS2 et 555PS

sur quoi branche-t-on l'alim
...sur le DAC!
Pour des raisons techniques que je serais incapable d'expliquer, les alim XPS2 et 555PS deviennent inopérantes sur le CDX2 lorsque celui-ci est associé à un DAC.
Les upgrades se font sur le DAC...DAC/XPS2 ou DAC/555PS, ce dernier a de plus la powerline de série

...reste l'upgrade Hiline

F.
-
- Membre junior
ok , merci de tout ces renseignements 

-
- Membre junior
Je possède au fond d'un placard cet Ampli home cinéma
http://www.cinenow.fr/products/46-technics-sa-tx30 facade
http://www.retro-shop.eu/product_info.p ... anguage/en
un technics SATX 30 qui faisait aussi radio
d'après vous est il possible de le brancher sur mon système hifi, juste pour la radio ?
si oui , je dois faire comment ?
je n'ai rien voulu essayer par crainte de faire griller quelque chose vu que c'est un intégré
ca m'eviterais ainsi d'être obligé de changer mes cables d'enceinte du système hifi à cet intégré (moins de manipulations au final )
http://www.cinenow.fr/products/46-technics-sa-tx30 facade
http://www.retro-shop.eu/product_info.p ... anguage/en
un technics SATX 30 qui faisait aussi radio
d'après vous est il possible de le brancher sur mon système hifi, juste pour la radio ?
si oui , je dois faire comment ?
je n'ai rien voulu essayer par crainte de faire griller quelque chose vu que c'est un intégré

ca m'eviterais ainsi d'être obligé de changer mes cables d'enceinte du système hifi à cet intégré (moins de manipulations au final )
-
- Membre senior

c'est pas plus simple d'acheter un petit tuner ?

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- moirasc
- Membre émérite
C'est possible si ton ampli HC dispose de sorties "preout". Je n'arrive pas à voir sur la photo...
Dans ce cas, tu connectes cette sortie sur une entrée de ton préampli Naim.
Et tu sélectionnes l'entrée correspondante sur ton préampli Naim afin d'écouter le signal envoyé à ton ampli HC (DVD, radio,....).
Dans ce cas, tu connectes cette sortie sur une entrée de ton préampli Naim.
Et tu sélectionnes l'entrée correspondante sur ton préampli Naim afin d'écouter le signal envoyé à ton ampli HC (DVD, radio,....).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
Il semble qu'il n'y ait que des sorties analogiques (donc déjà amplifiées) et pas de sortie ligne susceptible d'alimenter une entrée de préampli.victoronan a écrit :...d'après vous est il possible de le brancher sur mon système hifi, juste pour la radio ? ...

-
- Membre junior
c'est que j'aime bien l'apparence vintage de cet intégré , malgré un son catastrophique en hifi !!, et j'ecoute assez peu la radio sur le système .ferryboat13 a écrit :![]()
c'est pas plus simple d'acheter un petit tuner ?