Uniti : quelles enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
malicorne
Membre poussin

Re: Uniti : quelles enceintes

Message par malicorne »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il écouté des Allae avec un Uniti ? Je crois que je vais devoir changer d'enceintes car les Triangle sont vraiment trop agressives.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
victoronan

Message par victoronan »

malicorne a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il écouté des Allae avec un Uniti ? Je crois que je vais devoir changer d'enceintes car les Triangle sont vraiment trop agressives.

Mais non , les triangles sont juste des armes de destructions massives appartenant au lobby des revendeurs d'appareil auditif :lol:
:cache
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je crois que je vais devoir changer d'enceintes car les Triangle sont vraiment trop agressives.
Essais des Vienna Acoustics et des Sonus Faber.
F.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

intro2
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bonjour,
J'ai mon Uniti depuis mercredi soir ( :razz: ), j'ai trouvé des castle trent II d'occasion sur le net, que je vais recevoir début janvier, je vous dirai ce qu'il en est.
J'ai eu ces enceintes il y a une quinzaine d'année (pourquoi donc je les ai tis pas gardées ??? :evil: ), j'en ai un très bon souvenir.
L'Uniti doit pouvoir les driver sans problème, et comme elles sont très musicales, timbrées, ça devrait être pas mal.
wait & see.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Hello,
Pensez aussi à écouter des TOTEM (Staff ou Hawk), cette marque (Canadienne) fait souvent des tests et demos de ces enceintes avec du materiel Naim.

Image
à acheter d'occasion (mais peu de modele vendu en France) ou directement aux US, où elles sont bien moins cheres qu'en France et profitent d'un taux de change tres profitable pour nous
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Pour le meilleur rapport qualité prix, je reste sur une vielle paire de LINN Keilidh achetée d'occasion il y a 6 mois pour mon Uniti.
Image..Image Image

On en trouve facilement, comptez entre 400 à 600 euros en moyenne en France (sans carte active, vous en n'aurez probablement jamais besoin), voir 700 euros pour une paire en excellent état.

http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=45511 ici Annonce déposée le 22/12/09 à 350 euros !
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je garde d'excellents souvenirs d'écoutes avec les Keilidh.
En plus elles ont un grand potentiel.
C'est sur ces enceintes que j'ai écouté pour la première fois un système actif.
Je les ai trouvées plus équilibrées et plus cohérentes que les Espek qui coûtaient pourtant beaucoup plus cher...
armoni
Membre poussin

Message par armoni »

Bonsoir THILO

Effectivement, en ce qui concerne les différences de prix des enceintes TOTEM, il y a un post sur le forum homecinema avec le titre:

Prix abusif en France des enceintes TOTEM.

Il est indiqué que le modèle Forest est au prix de 2620 euros au Canada alors qu'en Espagne c'est 3450 euros et en France 4300 euros.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Regarde du coté intro2 de Naim le rapport qualité prix est exélent
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pas con ca
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Gasp, déjà 3 références différentes ! Je m'y attendais un peu ...
Je ne vais pas pouvoir tout acheter, surtout que je ne sais pas acheter dans essayer ou avoir déjà entendu le matériel concerné.
J'ai actuellement des Nautilus 805, je vais recevoir des Castle Trent II, et j'ai trouvé sur Rennes quelqu'un qui propose des Linn Kan mk1, je vais essayé de me les faire prêter pour essai.
Mon idée n'est pas forcément de changer mes 805, j'en suis très content, c'est de tester si une autre association va donner un rendu sonore différent qui va dans le sens de ce que j'aime bien, sachant que d'ici quelques mois, pour raison de mutation géographique, je vais certainement avoir besoin d'un 2ème système d'appoint, d'où l'intérêt pour une 2ème paire d'enceintes.
Je vous dirai ce que donne le test des 3 références différentes (805, Trent II, Kan mk1) sur l'Uniti.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oula pas facile les linn kan mk1 pour un deuxieme systeme sont tres ouverte et douces
je peux ten preter une paire si tu viens sur paris il y aussi a essayer avant achat les enceintes naim n sat et les atc7
pour un bon compromis je pense aller vers des n sat
facile a placer le pied est fourni et discret
pour les kan sur un bureau avec un support assez lourd comme un plaque de granit cest le bonheur au travail
pas cheres il y a aussi de vieilles kef qui pour moi sont sous estimees
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Essais des Vienna Acoustics et des Sonus Faber.
Vienna Acoustics HAYDEN GRAND et Sonus Faber TOYS (biblio ou colonnes)
F.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

pocus a écrit :Regarde du coté intro2 de Naim le rapport qualité prix est exélent
Oh que oui :mrgreen:
legrand a écrit :pas con ca
Surtout que les Intro2 marchent merveilleusement bien avec un Nait5i. Donc il n'y a aucune raison que ça marche mal avec un Uniti vu que la partie amplification est héritée du Nait5i :mrgreen:
:bjr:
Image Image
Répondre