
https://open.spotify.com/search/results ... 0%20Plunge

Merci Caméo pour tes précisions,CAMEO172 a écrit :Je vais probablement être direct et trop catégorique mais globalement la production live de Gilmour est plutôt mauvaise, et tout particulièrement ce live (le précédent à Gdansk est bien bien meilleur !).
Pour avoir vu deux concerts de cette tournée (Orange et 1er soir à Nîmes) et si je comprends la volonté de présenter son nouvel album, globalement on s'ennuie au concert. Oui il y a des moments juste fabuleux mais c'est coincé entre deux titres moyens de sa propre production.
Aller jouer à Pompei était plus que mythique, comme les prix des billets. Un temps j'ai pensé y aller pour être dans l'histoire. mais à 600 ou 700 € les billets, j'ai passé mon tour.
Gilmour a strictement joué les mêmes titres qu'ailleurs. Le lieu ne semble pas l'avoir inspiré pour un magistral Echoes ou Careful with That Axe, Eugene ! Je pense que tout le monde était là ces soirs là pour entendre surtout ça et se croire un peu en 1972
Pour la qualité du live, il faudrait que j'écoute pour me remettre ça dans l'oreille. Je sais que Gdansk est très costaud en basse ce qui finit presque par être un défaut (et pourtant je suis un vibreur des basses).
Evidemment je n'ai pas d'avis sur les vinyls.
Oui, bien sûr on aurait tous adoré mai je crois que cela devient très compliqué pour lui à la fois sur un plan technique et sur un plan émotionnel de jouer en concert un morceau mythique comme Echoes.CAMEO172 a écrit : Gilmour a strictement joué les mêmes titres qu'ailleurs. Le lieu ne semble pas l'avoir inspiré pour un magistral Echoes ou Careful with That Axe, Eugene ! Je pense que tout le monde était là ces soirs là pour entendre surtout ça et se croire un peu en 1972
Personnellement, je le trouve très bon ce live. L'enregistrement est de bonne qualité. J'ai vu ce concert lorsqu'il a été projeté au cinéma et à l'écoute je retrouve la spécialisation sur laquelle j'ai été particulièrement attentif. Le son est équilibré et clair. Pour moi pas d'hésitation sur cet achat.jjlv358 a écrit :_MG_8405.jpg
![]()
Sans les avoir écoutés, mais d' après les critiques, dans l'ensemble très bonnes de ces enregistrements vinyles sur amazon, mais aussi sur la qualité d'interprétation de David Gilmour, je me suis laissé tenté.
il y a pas mal de reprises sur d'anciens albums que je possède, mais comparé à mes vieux disques, j'aurai probablement une meilleure qualité musicale.
Peut-être aurais-je la chance d'avoir un avis de quelqu' amateur cette fois ci ?
C'est pas mal du tout!blancdepoulet a écrit :Pour les fans de Led Zep’, un groupe qui décoiffe :
Greta Van Fleet - From The fires
Pas mal du tout en effet.JLH a écrit :C'est pas mal du tout!blancdepoulet a écrit :Pour les fans de Led Zep’, un groupe qui décoiffe :
Greta Van Fleet - From The fires
Effectivement, il y a du Led Zep en eux, surtout le 1er morceau. Le chanteur chante un peu comme Andrew Stockdale de Wolfmother.
A suivre.
J-Luc
http://elise.news/2017/08/greta-van-fle ... s-led-zep/
Pas moi!RV a écrit :Pink Floyd : The Dark Side of the Moon - Harvest - 1973
Je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter cet album.
Je saisJLH a écrit :
Pas moi!
J-Luc
J'ai aussi un grand faible pour Atom Heart Mother (Face B) notamment "If" et "Alan's psychedelic breakfast"RV a écrit :Je saisJLH a écrit :
Pas moi!
J-Luc
Et pourtant ce n’est pas celui que j’écoutais le plus. Je lui préférais Atom heart mother, Meddle, More, ou encore Ummagumma.
D’ailleurs je n’avais pas le LP, je me contentais de l’écoute chez les copains et parfois me demandant pourquoi il leur plaisait autant.
Les années ont passé (malheureusement) et il s’avère que c’est celui du Floyd que j’écoute le plus, peut-être parce qu’il me semble davantage produit que les autres et d’une production qui ne me semble pas très datée.
Par curiosité je viens de demander à mon fils quels album du Floyd il préférait : sa réponse : j’aime bien la vache et la face cachée
Il y a des disques qui ont un succès planétaire et qui ne le méritent pas.RV a écrit :Je saisJLH a écrit :
Pas moi!
J-Luc
Et pourtant ce n’est pas celui que j’écoutais le plus. Je lui préférais Atom heart mother, Meddle, More, ou encore Ummagumma.
D’ailleurs je n’avais pas le LP, je me contentais de l’écoute chez les copains et parfois me demandant pourquoi il leur plaisait autant.
Les années ont passé (malheureusement) et il s’avère que c’est celui du Floyd que j’écoute le plus, peut-être parce qu’il me semble davantage produit que les autres et d’une production qui ne me semble pas très datée.
Par curiosité je viens de demander à mon fils quels album du Floyd il préférait : sa réponse : j’aime bien la vache et la face cachée
Hello Jean-LucJLH a écrit : Il y a des disques qui ont un succès planétaire et qui ne le méritent pas.
Pour Pink Floyd, c'est DARK SIDE et THE WALL.
Franchement, qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans? pas grand chose.
Seulement, ces disques ont été véhiculés par des hits radios qui ont touché des gens qui ne connaissaient même pas Pink Floyd avant, surtout pour Dark Side. MONEY et ANOTHER BRICK IN THE WALL sont ces tubes.
Dans le même genre, il y a FRAMPTON COMES ALIVE de Peter Frampton, BREAKFAST IN AMERICA de Supertramp, BACK IN BLACK d'Ac/dc, SLOW TRAIN COMING de Dylan, AMIGOS de Santana, NEWS OF THE WORLD de Queen, SATURDAY NIGHT FEVER des Bee Gees, BROTHERS IN ARMS de Dire Straits , BORN IN THE USA de Springsteen, EASTER de Patti Smith, THRILLER de Jackson etc...
Que vaut BREAKFAST IN AMERICA comparé à CRIME OF THE CENTURY ? pas grand chose.
D'un côté on a un disque avec des titres comme SCHOOL ou CRIME qui sont géniaux et traverseront le temps sans problème. D'un autre côté, on a tous ces hits insipides dont on se lassent au bout de quelques écoutes.
Seulement, au moment de la sortie de CRIME, Supertramp jouait devant 100 spectateurs à Paris en 1975, alors qu'après Breakfast, ils étaient 13.000 au Hall Rhénus à Strasbourg en 1979.
Pour FRAMPTON, le succès de COMES ALIVE est incompréhensible. Seulement voilà, il y avait SHOW ME THE WAY, petite rengaine à la guimauve, matraquée sur les radios US, qui a mis le disque sur orbite. Le vrai Frampton, c'est avec HUMBLE PIE sur leur 3ème album, exceptionnel.
C'est un long débat.
J-Luc