Golf vs BMW vs ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :je sais pas si tu peux être intéressé par la Ford Kuga, mais je la trouve plutôt bien !
(ça n'a effectivement rien à voir avec ce que tu recherches... :mrgreen: )
je trouve ça un peu gros mais d'aspect ça me plait
par contre en neuf, le prix de base c'est 28K€
mais j'ai pas regardé en occaz
Système : Salon / Collection : Discogs
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Salut à tous,

Je dois changer de voiture de fonction, mon choix se portera soit sur la volvo V60 D3 ou sur la BMW 320D X drive (une propulsion pure ne peut s'envisager chez moi j'habite au bout d'un chemin bien pentu et l'hiver ça ne le fera pas...)
J'ai eu l'occasion de les essayer toute les deux et je dois reconnaitre que la BMW m'a vraiment déçu au niveau insonorisation moteur, en boite auto à chaque montée en régime le bruit du moteur est vraiment désagréable au possible assorti de légères vibrations.
C'est fou que le soit disant meilleur motoriste du monde ne soit pas capable de réaliser un moteur plus discret, en comparaison ma 407 2.0 D s'avère être plus discrète et ne fait pas le bruit d'un diesel d'il y a 20 ans...
Pour le reste cette 320 D est vraiment :super:

La vraie bonne surprise c'est le V60, mieux insonorisée et qui tient aussi très bien la route et puis je la prendrai bien rien que pour le 5 cylindre qui émet un son presque mélodieux et qui si il est un peu moins performant offre un vraie caractère

Incroyable comme des critères purement sonores vont peut-être faire pencher la balance...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Incroyable comme des critères purement sonores vont peut-être faire pencher la balance...
Oui mais cela vient de la lecture prolongée de notre forum :hehe:

5 cylindres ?
C'est un dinausaure alors car même BMW va se mettre au 3 cylindres prochainement !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

j'ai un faible pour le 5 cyl, quand j'étais jeune, c'est le papa d'un pote qui me conduisait à l'école. Il avait une des premières audi 100 5 cylindres diesel (4 vitesses).
J'adorais cette voiture, son confort, la "musique" de son moteur... bref quand j'ai essayé la volvo, tout cela m'est revenu en mémoire (ma madeleine de proust...).

En motorisation ce qui "sonne" bien ce sont les 3,5,6,12 cylindres. J'ai eu une 130i pendant qqs temps, une vraie merveille ce moteur 6 cylindres en ligne (une bande son tout simplement fabuleuse avec une résonnance entre 2500 er 3000 tr qui te file la chair de poule et qui fait tourner la tête des passants) mais impayable en Belgique :pleur4: Alors conduire une BM avec un bruit de casserolle ça m'a fait un choc :/
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu as essayé quelle version de 320D, la dernière avec la boite 8V automatique ?

Mais il me semble bien que cette dernière version n'est pas encore sortie en x-drive (système 4x4 assez fabuleux au passage :super: ) avec 4 roues "neige" tu passes vraiment partout :super:

Perso j'ai eu la 177ch et j'ai en ce moment la 184 ch, que je trouve très silencieuse et j'ai absolument aucun inconfort lié au bruit du moteur et ça marche du feu de dieu !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

320d.......... :erk:

Rien de mieux que le 6 essence ! :mrgreen:

Je ne reviendrais plus jamais en arrière ! même s'il ne faut jamais dire jamais.... surtout en cette période :-|
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et du coup tu es pote avec le pompiste du coin de ta rue :happy1:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Rien de mieux que le 6 essence !
Oui, l'essence revient à la mode, j'ai le 272ch et le plaisir est top :1010:
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

335i / dkg ou rien :mdr3:

J'ai rien :(
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Voila je suis amoureux :gene2:

Image

ou

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Et du coup tu es pote avec le pompiste du coin de ta rue :happy1:
Disons... que l'on s'est rapproché un petit peu ! :perv:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

naim71 a écrit :Voila je suis amoureux :gene2:

Ca y est ? Tu nous fais ta crise de la quarantaine ? :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nicolas a écrit :
naim71 a écrit :Voila je suis amoureux :gene2:
Ca y est ? Tu nous fais ta crise de la quarantaine ? :mrgreen:
Si seulement :pleur4:
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

naim71 a écrit :Tu as essayé quelle version de 320D, la dernière avec la boite 8V automatique ?

Mais il me semble bien que cette dernière version n'est pas encore sortie en x-drive (système 4x4 assez fabuleux au passage :super: ) avec 4 roues "neige" tu passes vraiment partout :super:

Perso j'ai eu la 177ch et j'ai en ce moment la 184 ch, que je trouve très silencieuse et j'ai absolument aucun inconfort lié au bruit du moteur et ça marche du feu de dieu !

La x drive sera dispo fin d'année je pense en version berline et en touring en mars prochain. Le moteur n'est pas en soit bruyant mais il a un son désagréable en charge ( elle n'avait pas 300km... Ça peut expliquer?) La boite 8v est super mais je pense pas la prendre, je suis pas encore assez vieux pour ça :hehe:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

bensim09 a écrit : La boite 8v est super mais je pense pas la prendre, je suis pas encore assez vieux pour ça :hehe:
Sur la boite auto, c'est un apriori :( une fois accoutumé il est impossible de revenir à une boite méca :triste1:

Bref passer à côté de cette merveilleuse boîte 8V est à mon humble avis une erreur :mrgreen:

Tu roules beaucoup, as tu vraiment besoin d'une diesel ? alors que les blocs essence de cette nouvelle série 3 sont juste :super: et très économiques :coeur:
Répondre