Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par Frederic »

Gnus a écrit :Avec le Qute il y a toujours qqchose de redondant.
C'est vrai, mais d'un autre côté, il faut mettre deux fois la mise du Qute pour un ND5XS qui n'est qu'un streamer, dont le Dac devient ` redondant lorsqu'on ajoute le NDac, voir même une XPS, idem pour le NDX. En fait avec Naim il y a toujours quelque chose de redondant :)
Au moins avec le Qute, on a une mise minimum, et lorsque l'on upgrade, on a un 2ème système complet près à l'usage, on y met deux enceintes et c'est plié :)
il s'il s'agit d'un tout en un...pensé pour être utilisé de façon autonome.
D'un autre côté ils ont équippé le Qute d'une sortie digitale, faite à priori pour un upgrade Dac, et donc une utilisation en source sur un système plus gros...
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit : D'un autre côté ils ont équippé le Qute d'une sortie digitale, faite à priori pour un upgrade Dac, et donc une utilisation en source sur un système plus gros...
F.
sous réserve que le Qute n'est pas moins bon en drive qu'un Mac :(
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'avoue ne pas bien saisir l'emploi du terme "drive" dans ce sujet
- le Mac lorsqu'utilisé en démat fait office de serveur et rien d'autre
- le Qute ne fait que streamer et a besoin d'un serveur.
- Il me semble que lorsqu'on connecte un serveur directement sur un système, on a pas besoin de streamer....et dans ce cas, avec 3 systèmes, on aura besoin de 3 serveurs, eventuellement de 3 Mac!
Mais je n'ai peut-être rien compris à la démat, ce qui est une éventualité tout à fait plausible :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

il faudrait demander à Bruno de tester en connectant son Mac au NAS en RJ45 puis le Mac au totaldac en coax également.
on serait dans une configuration similaire.

Frederic , tu es bien en Wifi avec le Qute quand tu va lire tes fichiers ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il faudrait demander à Bruno de tester en connectant son Mac au NAS en RJ45 puis le Mac au totaldac en coax également.
Connnecter un Mac au Nas, ce serait pas connecter un serveur sur un un autre serveur...
Frederic , tu es bien en Wifi avec le Qute quand tu vas lire tes fichiers ?
Oui, j'ai mes fichiers sur mon MacBook (mon serveur) ce dernier posé à côté de moi, et le Qute, connecté au 552, qui stream en wifi.
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Connnecter un Mac au Nas, ce serait pas connecter un serveur sur un un autre serveur...
F.
on doit pouvoir utiliser le Mac comme en tant que lecteur uniquement non ?
là, dans le test de Bruno il est effectivement serveur et lecteur.
pour le comparer au Qute il faudrait qu'il ait la même fonction,, c'est à dire juste lecteur de fichier.
enfin je sais pas trop en fait, j'avoue ne pas bien saisir non plus la façon dont est utilisé le mac dans ce cas précis.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Cyr, Frédéric...
il est utilisé comme tu le décris, à la fois DD et serveur.
Et mes qq essais, en cours, ne sont pas, dans mon cas, de comparer stricto senso, la fonction transport (drive) du Mac et celui du Qute, mais bien de tester 2 solutions démat optimisés
en tant que tel, avec leurs qualités et leurs défauts... le Qute étant comme le dit Frédéric
prévu pour être upgradé si besoin par un Dac plus performant... même si en l'état, le plus
est peut-être l'ennemi du bien, la sortie Spdif étant tjs délicate à manipuler.

Je fais ces tests pour sortir mon ordi de la boucle
et non pas pour valider comparativement sa qualité

Ainsi je ne vois pas trop aller chercher en RJ45 des pistes sur mon NAS
depuis le Mac puis basculer le signal de l'USB en coax avec une interface type Hiface !!!
ouh... j'en ai mal à la caboche rien que d'y penser.

je vais plutot essayer tranquille le ququte tout seul...
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

En même temps, si tu dématérialises toute ta discothèque, arrivera un moment où ton Mac sera plein...

L'intérêt du Nas est aussi de proposer un espace de stockage conséquent.

Et d'ailleurs, outre aller chercher le nas sur le réseau (ethernet ou wifi), tu n'as a priori aucun autre branchement à faire pour connecter ton mac au DAC. Cette dernière partie reste inchangée.

Donc a priori, je ne vois pas le souci....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Bruno legast

Message par Bruno legast »

oui, tout à fait... Nunuak
je te suis parfaitement d'accord, ce n'est pas le 500 go en SSD
de mon ordi qui va me suffire...mais je veux sortir, de toute facon,
à terme mon MAc de la boucle, si possible... pour un NAS/streamer,
plus ergonomique mais sans concéder de la musique.
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

C'est aussi la solution vers laquelle je me suis tourné après avoir testé pas mal d'interfaces à la sortie de mon ex mac mini et de mon mac book pro. Du coup, j'ai acheté un QNAP 109 d'occasion à 70 euros (sur la baie) avec un DD neuf d'1 To et un streamer NDX (une très très belle occasion mais je suis certain que le ND5XS fait tout aussi bien l'affaire en sortie numérique). Et là, c'est vraiment top moumoute ! :)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

laurent76 a écrit :C'est aussi la solution vers laquelle je me suis tourné après avoir testé pas mal d'interfaces à la sortie de mon ex mac mini et de mon mac book pro. Du coup, j'ai acheté un QNAP 109 d'occasion à 70 euros (sur la baie) avec un DD neuf d'1 To et un streamer NDX (une très très belle occasion mais je suis certain que le ND5XS fait tout aussi bien l'affaire en sortie numérique). Et là, c'est vraiment top moumoute ! :)
Laurent, on attend toujours le CR sur le NDX / Teddy DAC... <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Ricou44 a écrit :
...

Laurent, on attend toujours le CR sur le NDX / Teddy DAC... <:)
:)
Oui, oui, je sais. Si je ne prends pas le temps de le faire en fait, c'est que j'écoute beaucoup de musique. C'est bon signe, non ? ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Bonsoir,

Je devais faire un CR sur l'arrivée du Qute dans mon système mais malheureusement, après avoir passé commande mi-décembre et un chèque d'encaissé par un fameux vendeur Lillois depuis 3 semaines, il n'est toujours pas arrivé... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Un coup c'est les vacances, un coup c'est Naim qui livre pas, là cette semaine c'est la neige qui bloque tout... enfin je me fais gentiment ballader!

Je sais que je ne suis pas le seul sur le forum à être dans ce cas. J'espère vraiment que ce foutu Qute en vaut la peine... :pascontent2:

J'invite les autres forumeurs dans mon cas à me contacter en MP pour échanger sur les raisons évoquées par ce vendeur pour justifier un tel retard à la livraison.
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Hello,

je suis concerné également : commandé le 8 décembre et en attente aussi.

Je peux comprendre les aléas successifs : pas de stock, vacances, neige, l'AD ...
Mais étant donné que les chèques sont déjà encaissés, une petite com de temps en temps pour nous tenir informé de la situation aurait été cool.

Bon maintenant, je me dis : un Qute qui veut pas arriver c'est peut être un signe pour passer sur le SuperUniti directement .. hein, je me trompe là ? j'attend encore le Qute ?
comment ? y a des SU dans les PA ? ah bon, pas vu 8/
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je suis assez effaré de lire ces derniers posts. Un distributeur n'aurait donc finalement aucun stock !? Naim est une entreprise "florissante" et ne connais à ma connaissance pas de problème de production ... Ayant mes habitudes outre manche, je n'ai jamais été soumis à de tels délais... c'est moche de casser l'AD mais un distributeur, sur ce genre de machine, devrait avoir du stock ... surtout avant Noël, moment où vous avez passé commande ??? Le HDG, je comprends, mais sur des Quote 8/ je trouve ça franchement limite :triste2:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre