Quel upgrade pour la dématérialisation?
- nmarot
- Membre minime
Quel upgrade pour la dématérialisation?
Bonjour,
Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage de la dématérialisation de ma musique et j'avoue être perdu devant la multitude de choix s'offrant à moi chez Naim...
Je possède actuellement un Nait XS et un CD5X qui bénéficient tous deux de l'apport d'une alim DualTeddyCap et qui alimentent des Sonus Faber Toy Tower.
J'hésite entre trois options:
1) revendre le Nait XS pour passer sur un SuperUniti et garder le CD5X + Dual Teddy Cap pour mes CD. J'investirai par la même occasion dans un NAS (WD My Book Live Duo certainement si support UPnP...)
2) Garder mon ensemble actuel et y ajouter un NDX + NAS
3) Garder mon ensemble actuel et investir dans un NDac (je relierai par USB un DD externe plus "basique" contenant la musique (formats FLAC - APE - ALAC))
Si je ne dis pas de bêtises, la partie Preamp du Nait XS est identique à celle du Supernait, donc également du SuperUniti. Comme j'ai l'alim externe, je me dis que passer sur un ampli supérieur ne m'apportera pas un gain si significatif... Me trompe-je??
Pour la partie DACn je ne sais pas quel est le meilleur élément des trois entre SuperUniti, NDX et NDac.
Je me demande aussi si cette "course à l'upgrade" a un sens vis-à-vis de mes enceintes. Ais-je déjà atteint leurs limites avec mon système actuel??
Je serai preneur de toutes vos lumières sur ce sujet...
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage de la dématérialisation de ma musique et j'avoue être perdu devant la multitude de choix s'offrant à moi chez Naim...
Je possède actuellement un Nait XS et un CD5X qui bénéficient tous deux de l'apport d'une alim DualTeddyCap et qui alimentent des Sonus Faber Toy Tower.
J'hésite entre trois options:
1) revendre le Nait XS pour passer sur un SuperUniti et garder le CD5X + Dual Teddy Cap pour mes CD. J'investirai par la même occasion dans un NAS (WD My Book Live Duo certainement si support UPnP...)
2) Garder mon ensemble actuel et y ajouter un NDX + NAS
3) Garder mon ensemble actuel et investir dans un NDac (je relierai par USB un DD externe plus "basique" contenant la musique (formats FLAC - APE - ALAC))
Si je ne dis pas de bêtises, la partie Preamp du Nait XS est identique à celle du Supernait, donc également du SuperUniti. Comme j'ai l'alim externe, je me dis que passer sur un ampli supérieur ne m'apportera pas un gain si significatif... Me trompe-je??
Pour la partie DACn je ne sais pas quel est le meilleur élément des trois entre SuperUniti, NDX et NDac.
Je me demande aussi si cette "course à l'upgrade" a un sens vis-à-vis de mes enceintes. Ais-je déjà atteint leurs limites avec mon système actuel??
Je serai preneur de toutes vos lumières sur ce sujet...
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
- schimrod
- Membre cadet
Re: Quelle upgrade pour la dématérialisation?

pour la partie démat, je vais pas t'être d'un grand secours mais par contre je peux répondre à ta question sur les enceintes : je viens de me commander des toy tower et ai donc fais quelques écoutes avec différents ampli et je t'assure qu'il y aune réelle différence à l'écoute entre un 155/122 et un 250/282 ! elles ont un bon potentiel d'évolution !
Michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- stan3554
- Modérateur
La solution nDAC + DD externe ne me semble pas possible, parce que le nDAC n'incorpore pas de système de gestion de fichiers (pas d'interface). Possible donc seulement si le DD envisagé est un multimédia avec interface de gestion du contenu.
Pour tes autres questions, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les appareils que tu cites, je ne peux donc pas t'aider sur ces points.
Le Qute a plutôt bonne presse (et je peux confirmer qu'il procure beaucoup de plaisir), il est touchable en ce moment à un prix très intéressant par rapport à ce qu'il offre, c'est à réfléchir.
Pour tes autres questions, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les appareils que tu cites, je ne peux donc pas t'aider sur ces points.
Le Qute a plutôt bonne presse (et je peux confirmer qu'il procure beaucoup de plaisir), il est touchable en ce moment à un prix très intéressant par rapport à ce qu'il offre, c'est à réfléchir.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Frederic
- Membre émérite
La solution la moins chère :
1/ Qute/NaitXS risque d'être très payante.
Tu pourrais faire le comparo avec
2/le SuperUniti
Reste à savoir si l'option 2 SuperUniti, beaucoup plus chère, en donne vraiment plus que l'option 1 Qute/NaitXS.
Si tu as besoin de plus de puissance, ce dont je doute avec les Toys Tower, le SU serait un bon choix.
Ce qui est sûr c'est que le Qute pour une dépense modeste, va t'en donner vraiment beaucoup.
Il va te permettre de faire tes armes en démat à moindre coût.
Et si plus tard tu décides de jouer le grand jeux avec streamer/Dac/alim séparées...
...le Qute se revendra facilement, avec peu de perte financière.
Le Qute intéressera toujours beaucoup de monde, car c'est un système à lui tout seul, dont l'utilisation peut être vraiment multiple.
...un achat sans risque qui te laissera une grande marge de manoeuvre pour changer de cap sans casse plus tard si tu en éprouves le besoin.
En démat les évolutions vont très vite, il est prudent de ne pas investir trop tout de suite.
Perso je réfléchis à mettre un Qute sur le gros système 552/300/Amati
Je suis d'ailleurs en train d'écoute rle Qute en streaming, connecté au 552/300...un vrai bonheur!
Cela dit un prêt du SuperUniti pour le tester chez toi serait intéressante.
F.
2/le SuperUniti
Reste à savoir si l'option 2 SuperUniti, beaucoup plus chère, en donne vraiment plus que l'option 1 Qute/NaitXS.
Si tu as besoin de plus de puissance, ce dont je doute avec les Toys Tower, le SU serait un bon choix.
Ce qui est sûr c'est que le Qute pour une dépense modeste, va t'en donner vraiment beaucoup.
Et si plus tard tu décides de jouer le grand jeux avec streamer/Dac/alim séparées...
Le Qute intéressera toujours beaucoup de monde, car c'est un système à lui tout seul, dont l'utilisation peut être vraiment multiple.
...un achat sans risque qui te laissera une grande marge de manoeuvre pour changer de cap sans casse plus tard si tu en éprouves le besoin.
En démat les évolutions vont très vite, il est prudent de ne pas investir trop tout de suite.
Je suis d'ailleurs en train d'écoute rle Qute en streaming, connecté au 552/300...un vrai bonheur!
F.
- viccos
- Membre junior
ou, pour suivre ton raisonnement, simplement upgrader le Qute par Dac et alim séparés ?Frederic a écrit :La solution la moins chère :
2/le SuperUniti
F.
- Frederic
- Membre émérite
Il dit que les Toys Towers révelaient bien l'upgrade de l'amplification (passage du 122X/155XS au 282/HC/250.BruNaim a écrit :Michelschimrod a écrit : je t'assure qu'il y aune réelle différence à l'écoute entre un 155/122 et un 250/282 !
Je ne comprends pas ce que tu souhaite dire
F.
- schimrod
- Membre cadet
oui c'est exactement ça ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- tof
- Membre junior
Frédéric,Frederic a écrit :Il dit que les Toys Towers révelaient bien l'upgrade de l'amplification (passage du 122X/155XS au 282/HC/250.BruNaim a écrit :Michelschimrod a écrit : je t'assure qu'il y aune réelle différence à l'écoute entre un 155/122 et un 250/282 !
Je ne comprends pas ce que tu souhaite dire
F.
cela ne te suffit plus de traduire de l'Anglais en Français, tu te lances dans les traductions Français / Français également ?

JC

- FPM
- Membre senior
bonsoir,
j'irais vers un ensemble Squeeze Box Touch + alimentation de course + nDac d'occase +NAS. et le reste des sous pour passer en NAC-NAP ald NAIT.
si le CD5X a une sortie digitale, il pourra aussi profiter du nDac.
FPM
j'irais vers un ensemble Squeeze Box Touch + alimentation de course + nDac d'occase +NAS. et le reste des sous pour passer en NAC-NAP ald NAIT.
si le CD5X a une sortie digitale, il pourra aussi profiter du nDac.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- philhifi
- Membre vétéran
Il n'en a pas , pour cela , il faut passer au CD5XS !!!FPM a écrit :si le CD5X a une sortie digitale, il pourra aussi profiter du nDac.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre junior
Bonjour,
J'ai fait le choix SU + Sonus Faber et je n'ai aucun regrets.
Par contre un UnitiServe ou un HDX, je ne vois pas le gain par rapport à un bon NAS, surtout si tu gardes ton CD5x.
En plus avec le SU, tu arrêteras la course à l'upgradite...
Crdt
J'ai fait le choix SU + Sonus Faber et je n'ai aucun regrets.
Par contre un UnitiServe ou un HDX, je ne vois pas le gain par rapport à un bon NAS, surtout si tu gardes ton CD5x.
En plus avec le SU, tu arrêteras la course à l'upgradite...
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- ikoun
- Membre vétéran
L'intérêt est denostromo74 a écrit :Par contre un UnitiServe ou un HDX, je ne vois pas le gain par rapport à un bon NAS, surtout si tu gardes ton CD5x.
- profiter de la convivialité du système avec les applis Nserve et Nstream, ce qu'un nas, aussi bon soit-il n'aura pas.
- Avoir la musique sans informatique - ou du moins, cela n'y ressemble pas.
- le développement de ces machines résolvant les problèmes informatiques très souvent présents. C'est stable, prévu pour et cela ne "bouge" pas.
- possibilité d'upgrade aux versions actuelles ce qui ne sera peut-être pas le cas des "tout en un".
Inconvénients :
+ de boîtes
+ cher
Maintenant, concernant le topic initial, comme souvent je le dis, cela dépend de l'idée de système final que l'on cherche ou de l'application de cette boîte. Plus de performances ? Un investissement à "long" terme ? Juste se dépanner et voir comment performe la démat ?
Ces réponses conditionneront le choix final. A chaque échelon, on est plutôt bien servi chez Naim.
Ce que je peux ajouter... Si l'ambition est d'avoir une excellente source, alors un Ndac s'impose et peu importe à quelle source il sera associé, c'est lui qui fera la différence.
Si l'ambition est de rester cohérent avec le système présent, un ND5XS ou un Quote seront de superbes partenaires.
Je retiendrai personnellement le ND5XS, dans l'esprit de gamme, d'association et de cohérence de système. Après, il est toujours temps, si finance et envie sont là, pour ajouter une XP5XS. Excellent streamer qui lira tout et convivialité de pilotage avec les applis.
Si passage par le Ndac, ce dernier risque d'ouvrir la porte à un système beaucoup plus ambitieux et un danger d'upgradite sévère.
Une écoute vaut la peine afin de décider finalement ce dont vous avez envie / besoin

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- viccos
- Membre junior
BruNaim a écrit : Maintenant LA vrai différence c'est le 24/96 et le 24/192...
La SBT permet de passer le 24/96, mais pas le 24/192 (je ne sais plus qui m'avait conseillé un tweak de la SBT, qui n'a pas fonctionné chez moi ... s'il me lit un retour d'expérience serait bienvenu pour savoir si le 24/192 peut être streamé par la SBT avec NAS en "source" et SPDIF en sortie

- ikoun
- Membre vétéran
Je n'ai jamais dit le contraire. Ici, notre ami n'a ni l'un ni l'autreBruNaim a écrit :A partir de l'instant ou l'on possède un nDAC et une alim Naim il n'y à plus d'intérêt pour un streamer Naim
Il faut envisager d'autres solution telles que Sonos ou AirPaly

Mais n'oublies pas que le HDX / Serve te permettent également de t'affranchir d'un réseau informatique (à part une connexion internet) ! Imagine des personnes un peu plus agées qui souhaitent se mettre à la démat avec une excellente performance sans se prendre la tête. Je ne pense pas qu'il y ait mieux

Je fais partie des rares à avoir un HDX et je mesure pleinement ces "avantages" ... de l'extérieur, oui, un ordi bien moche et bien bugé va faire le job c'est certain ... mais bon, il faudra le convertisseur USB truc much à ce prix là avec tel câble USB dont on dit tant de bien et paf zut flute ... tout le monde aime bien cette association et moi pas ....
Enfin bref, tu vois ce que je veux dire par le mot "simple"

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- Frederic
- Membre émérite
je suis assez d'accord avec toi Ikoun.Mais n'oublies pas que le HDX / Serve te permettent également de t'affranchir d'un réseau informatique (à part une connexion internet) ! Imagine des personnes un peu plus agées qui souhaitent se mettre à la démat avec une excellente performance sans se prendre la tête. Je ne pense pas qu'il y ait mieux
Cela dit pour ce qui concerne les personnes un peu plus jeune comme moi

...ou celle un peu âgées...c'est à partir de quel âge??
...ce matin ils ont dit à la radio qu'à 45 ans on faisait parti des seniors!
J'ai 3 systèmes à servir en démat...
remarque je crois que UnitiServe et HDX peuvent servir les 3, mais là on ne s'affranchit plus du réseau

F.