Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
46
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
7
2%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
60
21%

Nombre total de votes : 282
_cyr_
Membre junior

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par _cyr_ »

Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.

J'ai une 320d, donc turbo diesel ... je fais dans les 30000km par an, mais j'aimerais tant pouvoir ne pas dépendre de technologie fragile comme les turbo, les vannes EGR ou autres.

ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.

Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! ) , c'est bien beau l'écologie et le fabuleux downsizing pour soit disant moins consommer( donc moins polluer ??!?), mais ça ne fait l'affaire que des vendeurs de voitures et de ceux qui les réparent...
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

naim71 a écrit :
PascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Je suis d'accord mais avec des plaques Suisse :mrgreen:
moi qui fait que de l'autoroute, je ne vois que des gros diesel ...

Et beaucoup de Scenic sur la bande d'arret d'urgence :mrgreen:
( c'est vrai en plus )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

_cyr_ a écrit :
naim71 a écrit :
PascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Je suis d'accord mais avec des plaques Suisse :mrgreen:
moi qui fait que de l'autoroute, je ne vois que des gros diesel ...
Mouais, alors je dois être déformé par la Belgique où il n'y a QUE des diesels, quand je vois une essence en France, je dois généraliser :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

_cyr_ a écrit :Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.
L'EGR et le turbo s'encrassent beaucoup plus sur les diesels à cause des particules, il n'y a pas de particules sur les essences. Je nettoie la vanne de mon Alfa GT (diesel) régulièrement, toutes les deux vidanges soit tout les 25000 kms environ et je n'ai jamais eu de souçis.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo !
Et même la 328i est maintenant un 4cyl + turbo!
Cela réduit la consommation uniquement sur le papier, car dans la réalité, les 6cyl parfaitement optimisés, ne consomment pas plus mais plutôt moins, pour un agrément d'un tout autre niveau!
F.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

De toute façon quelque soit la marque on va vers des petits moteurs turbocompressés, quand on voit des 1.4 de 170 ch on peut se poser la question de la fiabilité dans le temps...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

_cyr_ a écrit :J'ai une 320d, donc turbo diesel ...
Pareil, elle a combien de km la tienne ?
Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! )
Et oui :-/
En fait le moteur de nouvelle 328i est maintenant un quatre cylindres et effectivement jusqu'en 2002-2003 je crois les 2L essence était encore en 6 cylindres (le beau père s'est acheté une 520i d'occase parce que les nouvelles étaient déjà en quatre cylindres). Ils vont d'ailleurs bientôt passer en trois cylindres sur certains modèles.
Comme d'habitude il vont décliner les moteurs de même cylindrée en plusieurs versions.
Cette manière de faire a aussi été insité par une loi obligeant les constructeurs a proposer les pièces d'un modèle pendant au moins dix ans.
Sur l'ancienne série 3 (E91-E93) arrètée en 2012, le 2 litres diesel donnait les 318d (143ch) et 320d (dernièrement 184ch) et le 3 litres donnait les 325d (204ch), 330d (245ch) et le 335d (286ch je crois et que en boite auto). Les moteurs étaient absolument identiques (sauf traitement des chemises et des pistons. Ainsi pour tous ces moteurs diesel BMW n'a besoin que ... d'un seul modèle de piston en stock :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo !
Et même la 328i est maintenant un 4cyl + turbo!
Cela réduit la consommation uniquement sur le papier, car dans la réalité, les 6cyl parfaitement optimisés, ne consomment pas plus mais plutôt moins, pour un agrément d'un tout autre niveau!
F.
$

arf, je ne savais même pas que la 328i existait encore, je pensais qu'on passait de la 325i 4L à 330i 6L.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

REGISTLSE a écrit :De toute façon quelque soit la marque on va vers des petits moteurs turbocompressés, quand on voit des 1.4 de 170 ch on peut se poser la question de la fiabilité dans le temps...
+10000 ! c'est bien là mon souci !
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

REGISTLSE a écrit :
_cyr_ a écrit :Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
L'EGR et le turbo s'encrassent beaucoup plus sur les diesels à cause des particules, il n'y a pas de particules sur les essences. Je nettoie la vanne de mon Alfa GT (diesel) régulièrement, toutes les deux vidanges soit tout les 25000 kms environ et je n'ai jamais eu de souçis.

je suis d'accord, mais le bon fonctionnement d'un turbo reste encore dans le domaine de l'aléatoire à mon sens, c'est une pièce super sensible.
et à 1000€ la pièce + la main d'oeuvre variable selon la marque du véhicule ( chez BMW c'est entre 1700 et 2000€ un changement de turbo ) ...
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

_cyr_ a écrit :
ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.
Chez ALFA tu as la GT 2l 165ch qui c'est fabriqué jusqu'en 2010... ;)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

S5-Pro a écrit :
_cyr_ a écrit :J'ai une 320d, donc turbo diesel ...
Pareil, elle a combien de km la tienne ?
Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! )
Et oui :-/
En fait le moteur de nouvelle 328i est maintenant un quatre cylindres et effectivement jusqu'en 2002-2003 je crois les 2L essence était encore en 6 cylindres (le beau père s'est acheté une 520i d'occase parce que les nouvelles étaient déjà en quatre cylindres). Ils vont d'ailleurs bientôt passer en trois cylindres sur certains modèles.
Comme d'habitude il vont décliner les moteurs de même cylindrée en plusieurs versions.
Cette manière de faire a aussi été insité par une loi obligeant les constructeurs a proposer les pièces d'un modèle pendant au moins dix ans.
Sur l'ancienne série 3 (E91-E93) arrètée en 2012, le 2 litres diesel donnait les 318d (143ch) et 320d (dernièrement 184ch) et le 3 litres donnait les 325d (204ch), 330d (245ch) et le 335d (286ch je crois et que en boite auto). Les moteurs étaient absolument identiques (sauf traitement des chemises et des pistons. Ainsi pour tous ces moteurs diesel BMW n'a besoin que ... d'un seul modèle de piston en stock :super:
la mienne est une 320d E91 (touring) 163ch, sans FAP j'ai au moins échappé à ça, parce qu'on parle des turbos, mais le FAP c'est aussi une belle conne..rie... ( quoi que moi sur autoroute en permanence je ne l'aurais peut etre pas encrassé autant que ça mais bon, dans le doute, sans FAP c'est mieux).
j'ai maintenant 136000km.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

REGISTLSE a écrit :
_cyr_ a écrit :
ben ça n'existe plus.
Chez ALFA tu as la GT 2l 165ch qui c'est fabriqué jusqu'en 2010... ;)
nan nan, j'ai dit : une familiale :)
CME

Message par CME »

Et aussi, en ces temps retranchés, Alfa, du fait de contraintes fiscales en Italie, devait rester sous 2.0 et produisait donc des 6 cylindres sur ses GTV 2.0 pour l'Italie et 2.5 pour l'export.

Le problème de la pensée unique c'est ça : on ne voit pas plus loin que le bout de son nez !
Le diesel consomme moins donc c'est plus écologique ! Ben oui !!!

Et faut surtout pas acheter de V6 3.0 d'occase à super prix y compris quant tu fais 10.000 km/an... eh ouais... bien que le gain à l'achat (comme personne n'en veut) permet de payer 10 ans de différence essence-mazout à la pompe sans même parler de l'agrément de conduite et de la pollution réduite !
Mais voilà : gros moteur = sale riche pollueur !
Petit moteur diesel même sur de courtes distances et uniquement en ville = gentil bobo écolo !

Edit : auto-censuré...
Modifié en dernier par CME le 22 déc. 2013, 09:34, modifié 1 fois.
CME

Message par CME »

_cyr_ a écrit :la mienne est une 320d E91 (touring) 163ch, sans FAP j'ai au moins échappé à ça, parce qu'on parle des turbos, mais le FAP c'est aussi une belle conne..rie... (quoi que moi sur autoroute en permanence je ne l'aurais peut etre pas encrassé autant que ça mais bon, dans le doute, sans FAP c'est mieux).
Vu le nombre de taxis qui tombent en rade avec leur FAP...
Répondre