NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: NAS, serveur et cie

Message par RV »

la feuille a écrit : je n'ai pas ces problèmes chez, moi. le NAS de Gnus ayant pas mal voyagé, il en aurait peut être été de même avec un TotalNas qui aurait le même age et qui aurait aussi voyagé.
plutôt qu'un TotalNas, tant qua prendre un appareil "clé en main", je regarderai les Melco....
Certes, je n'ai pas dit que c'était systématique, mais ça peut, puisque ça a pu :)

Le TotalNas serait en accord avec le TotalDac et pas impossible que la synergie puisse jouer puisque si j'ai bien compris il pourrait y avoir un air de famille dans alim et trucs qui filtrent.

Le Melco n'est-ce pas 4 fois plus cher ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Message par Bruno legast »

oui, effectivement pas donnés les NAS TotalDac... après en remettant en perspective vs les prix, Boitier Qnap, 2 X 1To en SSD
(top de gamme) + l'alim de course custom TD et la configuration clé en main, le prix n'est plus complètement fou fou...
CME
Membre émérite

Message par CME »

QNAP HS-210 + 6TB-RED = 500€ mais pas acheté encore... puis alim en + effectivement. De tête système complet TotalDac 2000€

Je ne veux pas mettre 2 DD je sauvegarderai sur l'ancien SYNO quand il sortira de réparation (une fois que je l'y aurai emmené...)

Se méfier des stats de fiabilité : si t'achètes 1000 DD tu auras + de pannes avec le moins bien classé qu'avec le meilleur bien sur. Si t'en achètes 2...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

tes 6 To RED (!) ce sont de DD ou des SSD ?
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

CME a écrit :Se méfier des stats de fiabilité : si t'achètes 1000 DD tu auras + de pannes avec le moins bien classé qu'avec le meilleur bien sur. Si t'en achètes 2...
Que tu en achète 2 ou 1000, tu auras toujours la même probabilité :ange:
Si tu achètes une Fiat et une Porsche, tu as plus de chances de tomber en panne avec la Fiat qu'avec la Porsche. Question de probabilité.
Mais comme tu le dis, ça ne veut pas pour autant dire que tu ne peux pas tomber en panne avec la Porsche. Question de chance (...ou de malchance).
Bon, on est un peu HS ...
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

attention au DD WD Red
sur le forum Synology, les pb de pannes ont l'air fréquents
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

forcement, il s'en vend bcp donc les retours sur ce modèle sont + nombreux
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

ben faudrait peut-être les prévenir alors... les pauvres ?!!
parce qu'ils ne savent pas que plus ils en achetent, moins c'est bien.
RV
Membre émérite

NAS, serveur et cie

Message par RV »

CME a écrit :QNAP HS-210 + 6TB-RED = 500€ mais pas acheté encore... puis alim en + effectivement. De tête système complet TotalDac 2000€

Je ne veux pas mettre 2 DD je sauvegarderai sur l'ancien SYNO quand il sortira de réparation (une fois que je l'y aurai emmené...)

Se méfier des stats de fiabilité : si t'achètes 1000 DD tu auras + de pannes avec le moins bien classé qu'avec le meilleur bien sur. Si t'en achètes 2...
Il s'agit de HD et non de SSD je pense, ce qui a une incidence non négligeable sur le coût encore aujourd'hui malgré les baisses sensibles de ces derniers temps.

Avec ton systeme c'est franchement dommage.

Comme je l'écrivais plus haut, selon un ami dont l'oreille à toute ma confiance, surtout pour ce genre de chose, car absolue (ce qui après n'empêche pas des divergences sur le style des restitutions) les SSD sont la première upgrade à faire sur NAS, les autres (alim, etc.) tout aussi indispensables soient-elles passent ensuite.
franck
Membre senior

Message par franck »

suivant les années, les modèles, les capacité les WD red ont été au top ou un peu plus bas (jamais complètement en rade non plus). C'est pour ça qu'il est bon de revisiter ses classiques sur les recommentations. Comme par exemple http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... 35&t=15538 et mieux encore aller à la source https://www.backblaze.com/blog/hard-dri ... y-q3-2015/ pour voir le détails par marque/modèle/capacité ensuite les analyses plus détaillées de problèmes montre la grande variabilité de la qualité des produits suivant le moment de fabrication ;)

Q3 2015 – https://www.backblaze.com/blog/hard-dri ... ty-q3-2015
Q2 2015 – https://www.backblaze.com/blog/hard-dri ... or-q2-2015
Q1 2015 – https://www.backblaze.com/blog/hard-dri ... ty-q1-2015
Q4 2014 – https://www.backblaze.com/blog/best-hard-drive-q4-2014

ensuite bien calculer en fonction de ses besoins ... les SSD de plus d'1TB sont rarissimes et font très mal au portefeuille, beaucoup plus qu'ils ne font du bien aux oreilles :diable:
Modifié en dernier par franck le 21 janv. 2016, 14:18, modifié 1 fois.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :selon un ami ....les SSD sont la première upgrade à faire sur NAS
il serait intéressant d'en connaitre la raison. le débit d'un flux audio étant "light", un DD méca est largement suffisant. De plus il est doté de RAM......alors, seraient ce les vibration ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : il serait intéressant d'en connaitre la raison. le débit d'un flux audio étant "light", un DD méca est largement suffisant. De plus il est doté de RAM......alors, seraient ce les vibration ?
D'après ce que je m'en souviens, c'est pas le genre de choses que je retiens, préférant ne conserver que le conseil, il s'agit avant tout d'une pollution électrique que n'aurait pas les SSD.

Pour les vibrations on peut mettre des silent-blocs ce que j'avais fait sur mon PC transport, les SSD étant à la fois hors de prix et de trop petite capacité à l'époque.

Mais sous réserve quant à la raison. Par contre pour le SSD, quelle qu'en soit la raison,je me souviens qu'il a été formel. Pour ce type de chose je ne cherche pas plus loin.
D'autant que c'est un conseil que donne aussi AC et pourtant l'argent qu'on met dans le SSD on ne le met pas chez lui. J'ai d'ailleurs entendu nombre de vendeurs dire le contraire : plutot que mettre de l'argent dans les SSD, mettez le chez moi. Peut-être meme que vous en connaissez car ils sont nombreux :)

Mais j'ai déjà fait état de ce conseil à plusieurs reprises sur le forum. Sur des msg plus anciens, peut-être y ai-je indiqué la raison.

Et pour cela je me fie à l'avis de cet ami sans réserve. Pour moi tel qu'il a été donné, il ne va pas dans le sens d'un type de restitution, mais plutot de l'accord d'un instrument de musique, il est également accordeur de piano.

Il m'avait d'ailleurs confié qu'après avoir accordé des pianos durant une journée, il ne pouvait plus écouter de vinyl le soir en rentrant bien que cela soit son support préféré :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

HDD les 6 To... :mrgreen: :mrgreen:...

Oui les probas sont bien vraies et s'appliquent sur les grands nombres ; malheureusement pas à notre utilisation. En ayant des extrêmes avec un modèle à 0% de panne et un autre à 50% ça guiderait forcément notre choix mais même là on ne serait pas à l'abri d'une panne en achetant le modèle à 0% de pannes dans le passé dans l'usage et l'environnement du testeur qui n'est pas le nôtre.
Et le concurrent à 50% aura peut-être entre-temps sorti le modèle le plus fiable de tous les temps vu ses résultats catastrophiques par le passé !
Et les DD qu'ils livrent à Amazon sont-ils les mêmes que ceux qu'ils vendent en grande série à un professionnel ???

Je pense que quelles que soient les stats les miens auraient morflé quand je les ai emmenés à Besseuil et oubliées dans le coffre quelques temps sans protection :happy1: ...

Une anecdote perso (plus destinée aux discussions de comptoir... et de forum... qu'aux conclusions scientifiques) : je me suis fait remorquer 4 fois en 2 ans avec une 911 neuve (merci l'assistance !), 0 fois en plus d'un an avec une SAAB qui a 20 ans, idem Wafette avec une Fiat 500 en 3 ans... et pourtant les stats parlent pour la 911 et le feront encore longtemps je crois (et la prochaine sera plutôt une P qu'une F !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon j'vais appeler Vincent (TotalDac) et lui demander combien de temps ses DD sont garantis !!!
<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit :Bon j'vais appeler Vincent (TotalDac) et lui demander combien de temps ses DD sont garantis !!!
<:)
Je ne suis pas certain qu'il mette des HD, uniquement des SSD, non ?
Répondre