la feuille a écrit :Horace,si ton Qute est commandé, tu auras 2 sources 2 Dac et 2 Pré 2 amp, Bref quasi 2 systèmes. Cela te permettra,à terme, de financer quelques upgrades...
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp
il n'est donc pas un lecteur réseau. A ce titre ne lit pas non plus les iRadio. Il est à comparer à un NAS qui aurait la fonction de rip intégré.
si le Qute et l'US sont différents, il s'agit certes de 2 sources, mais de 2 sources différentes. au même titre qu'un lecteur réseau et un lecteur CD.
2 dacs, c'est vrai, mais c'est clairement dans la politique de naim d'upgrader des appareils ayant déjà un dac avec un dac externe, c'est comme ça ! pas d'appareil (sauf l'US) sans dac chez naim, je suis le premier à le regretter

Alors certes le Qute double le dac, mais pour moins cher que ND5xs, horace avec le Qute aura une lecture réseau équivalente (c'est de l'avis général) tout en profitant de l'upgrade du DacV1 qu'il a déjà et qui est de haut niveau, donc une meilleure restitution qu'avec le ND5x seul et qui est d'un cout plus élevé.
certes ce doublement de dac est dommage mais il est du fait de la politique de naim, Frederic me faisait remarquer que c'était comme les alim (je ne suis pas encore certain d'être d'accord avec cela)
reste le doublon de l'amplification, à horace de juger par la suite si ce doublon avec le Nait 5si, contrairement à celui du dac, apporte vraiment un plus. Selon la réponse :
- il sera bien comme il est ayant, au moindre coût et à la meilleur restitution, intégré un lecteur réseau dans son système. Dand mon job on appelle cela être "au mieux disant"

- sinon il aura la possibilité de revendre le Nait 5si et de rester avec le Qute, diminuant par là son investissement déjà au moindre coût,
- ou si il désire le revendre pour un ampli de puissance marquant là une vraie différence pour driver ses CM8