Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

la feuille a écrit :Horace,si ton Qute est commandé, tu auras 2 sources 2 Dac et 2 Pré 2 amp, Bref quasi 2 systèmes. Cela te permettra,à terme, de financer quelques upgrades...
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp

il n'est donc pas un lecteur réseau. A ce titre ne lit pas non plus les iRadio. Il est à comparer à un NAS qui aurait la fonction de rip intégré.

si le Qute et l'US sont différents, il s'agit certes de 2 sources, mais de 2 sources différentes. au même titre qu'un lecteur réseau et un lecteur CD.

2 dacs, c'est vrai, mais c'est clairement dans la politique de naim d'upgrader des appareils ayant déjà un dac avec un dac externe, c'est comme ça ! pas d'appareil (sauf l'US) sans dac chez naim, je suis le premier à le regretter :(

Alors certes le Qute double le dac, mais pour moins cher que ND5xs, horace avec le Qute aura une lecture réseau équivalente (c'est de l'avis général) tout en profitant de l'upgrade du DacV1 qu'il a déjà et qui est de haut niveau, donc une meilleure restitution qu'avec le ND5x seul et qui est d'un cout plus élevé.
certes ce doublement de dac est dommage mais il est du fait de la politique de naim, Frederic me faisait remarquer que c'était comme les alim (je ne suis pas encore certain d'être d'accord avec cela)

reste le doublon de l'amplification, à horace de juger par la suite si ce doublon avec le Nait 5si, contrairement à celui du dac, apporte vraiment un plus. Selon la réponse :

- il sera bien comme il est ayant, au moindre coût et à la meilleur restitution, intégré un lecteur réseau dans son système. Dand mon job on appelle cela être "au mieux disant" ;)

- sinon il aura la possibilité de revendre le Nait 5si et de rester avec le Qute, diminuant par là son investissement déjà au moindre coût,

- ou si il désire le revendre pour un ampli de puissance marquant là une vraie différence pour driver ses CM8
Modifié en dernier par RV le 01 déc. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bobo tête
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :Horace,si ton Qute est commandé, tu auras 2 sources 2 Dac et 2 Pré 2 amp, Bref quasi 2 systèmes. Cela te permettra,à terme, de financer quelques upgrades...
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp
Frederic a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est comprendre si l'Unitiserve est ou non un lecteur réseau? Dans tous les cas, je pense qu' il ne peut streamer en wifi, vu qu'il n'a pas d'antenne. S'il reçoit les i.radio, je suppose qu'il est connecté à une box?
F.
il n'est donc pas un lecteur réseau. A ce titre ne lit pas non plus les iRadio. Il est à comparer à un NAS qui aurait la fonction de rip intégré.
Frank a tout résumé. L'unitiserve n'est pas un lecteur réseau au sens Naim du terme ( ie un appareil connecté au reseau et disposant d'un dac , et qui se déclare sur le réseau comme pouvant recevoir des fichiers audio).

Pour la radio , la description sur le site Naim évoque Vtuner, et Riegert nous a parlé des iradios...
donc ça semble accessible via serve

Le est équivalent à un ordinateur sur lequel, on aurait installé un serveur upnp , type jriver qui accéderait au radios par internet , et serait capable de sortir le flux audio par usb ou en optique. dans le cas du serve c'est spdif. Ce qui doit le distinguer d'un appareil comme le nano c'est peut être sa capacité à être piloté par une application de contrôle tierce type bubbleupnp : ce qui permettrait de lire le flux Qobuz.

Ce serait le seul intérêt du Qute dans ce schéma...

Riegert si tu nous lit... :hello: Comment tu fais pour Qobuz ??
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

Je souhaitais une aide et elle est là bien au delà de mes esperences.

Je vais marquer une pose avant de vous relire pour la troisième ou quatrième fois...

Je viens de lire "bobo tête" dans une réponse d'un forumiste. Moi aussi...

Je crois avoir compris que l'achat du Qute reste une bonne solution et que je pourrai encore améliorer mon installation à l'avenir.

Merci mille fois.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Dans mon esprit les choses sont assez claires et effectivement ces 4 éléments peuvent être associés avec une certaine logique, modulo les doublons mais chacun à un rôle propre:

Le U-Serve est un drive CD et un serveur (Upnp) de stockage qui propose sa bibliothèque en DLNA sur le réseau.(comme un PC sans écran finalement ou un NAS)

Le U-Qute est un streamer qui communique aussi en DLNA et voit donc naturellement le U-Serve comme un NAS, un PC ou même un smartphone par exemple.
Naim y a ajouté un ampli-tuner connecté...

Le DAC V1 n'est qu'un DAC, il ne connait pas le réseau.
Naim y a ajouté un préampli...

Le NAP100 sur la photo est le complément naturel du DAC V1
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :Le DAC V1 n'est qu'un DAC, il ne connait pas le réseau.
Naim y a ajouté un préampli...

Le NAP100 sur la photo est le complément naturel du DAC V1

Preampli et ampli casque plutôt pas mauvais

C'est d'ailleurs peut-être ce qui le distingue d'un dac à sortie variable associé à un sélecteur de source et qui doit faire de lui un preampli tout à fait correct.
Effectivement le NAP 100 semble former avec lui un cohérent.

Par contre selon les avis associer le Qute et le NAP100 moins intéressant, si le gain est là il ne semble pas à la hauteur de l'investissement et de la boîte supplémentaire, pour upgrader l'ampli du Qute il faut viser un ampli de puissance plus haut dans la gamme, ce qui aux dires de Frédéric semble cohérent associé au dacV1 et le Qute reste comme source nobstant les doublons, ah si il existait l'équivalent du nano transport chez naim, les choses seraient tellement plus simples et cohérentes. Ceci dit la différence de prix entre le nano transport et le Qute n'est pas énorme.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno legast a écrit :Bobo tête
ah moi là ça va, j'arrive à me suivre :)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :Je souhaitais une aide et elle est là bien au delà de mes esperences.

Je vais marquer une pose avant de vous relire pour la troisième ou quatrième fois...

Je crois avoir compris que l'achat du Qute reste une bonne solution et que je pourrai encore améliorer mon installation à l'avenir.

Merci mille fois.
Tout à fait Horace. Le Qute est une super machine :super: . Dans la gamme , les deux rois sont le Qute et le 552 : ils n'ont aucun détracteur. Toutes les autres machines vivent dans leur ombre
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

stringerbell a écrit :Dans la gamme , les deux rois sont le Qute et le 552 : ils n'ont aucun détracteur. Toutes les autres machines vivent dans leur ombre
Teuh teuh teuh... Tu as oublié de mentionner le Supernait 2.

Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :- il sera bien comme il est ayant, au moindre coût et à la meilleur restitution, intégré un lecteur réseau dans son système. Dand mon job on appelle cela être "au moins disant" ;)

- sinon il aura la possibilité de revendre le Nait 5si et de rester avec le Qute, diminuant par là son investissement déjà au moindre coût,

- ou si il désire le revendre pour un ampli de puissance marquant là une vraie différence pour driver ses CM8
Des excellents conseils et je manquerai pas de poser de nouvelles questions dans ce forum si comme je l'imagine je me décide un jour à remplacer mon ampli.

Pour le moment, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir arriver mon Qute et mon Serve pour en profiter. (Dans la semaine en principe)

encore merci et bonne soirée.
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :
Horace22 a écrit :Je souhaitais une aide et elle est là bien au delà de mes esperences.

Merci mille fois.
Tout à fait Horace. Le Qute est une super machine :super: . Dans la gamme , les deux rois sont le Qute et le 552 : ils n'ont aucun détracteur. Toutes les autres machines vivent dans leur ombre

Je suis rassuré sur mes choix. Je devrais dire sur nos choix...

Bonsoir.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frabky a écrit : Teuh teuh teuh... Tu as oublié de mentionner le Supernait 2.

chuuuut malheureux, tu vas attirer gerald et il va avoir bobo tête avec toute cette démat. cool :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Horace22 a écrit :
Des excellents conseils et je manquerai pas de poser de nouvelles questions dans ce forum si comme je l'imagine je me décide un jour à remplacer mon ampli.

Pour le moment, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir arriver mon Qute et mon Serve pour en profiter. (Dans la semaine en principe)

encore merci et bonne soirée.
de rien bonne soirée et bonne réception.

j'attends aussi mon Qute, je ne suis pas trop pressé car l'endroit où il doit allé est encore en travaux, par contre j'attends le naca 5 :rougefaché:

PS. sinon je dois avoir aussi un peu bobo tête car c'est bien sûr "mieux disant" et non "moins disant" qu'il fallait écrire :rouge:
Horace22

Message par Horace22 »

Frabky a écrit :
stringerbell a écrit :Dans la gamme , les deux rois sont le Qute et le 552 : ils n'ont aucun détracteur. Toutes les autres machines vivent dans leur ombre
Teuh teuh teuh... Tu as oublié de mentionner le Supernait 2.

ou si on veut changer de marque, chez Constellation Inspiration préampli 1.0 et Ampli 1.0 :)

Pas assez cher mon fils...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La redondance dans un Qute n'est pas un problème mais un PLUS :)
Le Qute a ceci de génial que le jour où l'on s'envole dans les upgrades (un NDX ou NDS par exemple) on a avec cette shoebox très mimi, un système complet : source radio, streamer, dac, wifi, ampli...!
On lui colle 2 enceintes et on a une sacrée musique, dans une autre pièce, dans son bureau, ou ailleurs à la campagne :)
Sinon pour Horace, un ampli de puissance prendra à court ou moyen terme, logiquement la place du Nait5i.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 déc. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre