Conseil pour choix d'un lecteur réseau
Conseil pour choix d'un lecteur réseau
Bonsoir,
Je suis équipé d'un Nait 5si, d'un DAC V1 et d'un Unitiserve.
J'aimerais ajouter un lecteur réseau Naim à mon équipement pour récupérer ma musique via Qobuz ou Tidal.
Le ND5 XS me plairait bien encore qu'il est très cher mais je me demande à quoi va me servir mon DAC V1 ?
Si j'ai bien compris on peut brancher le ND5 XS sur le DAC V1. Le DAC du ND5 serait il de qualité inférieure au DAC V1 ?
La bonne association des différents éléments de chez Naim passe par un parcours assez déroutant pour un débutant comme moi.
Merci pour votre aide.
J'aimerais ajouter un lecteur réseau Naim à mon équipement pour récupérer ma musique via Qobuz ou Tidal.
Le ND5 XS me plairait bien encore qu'il est très cher mais je me demande à quoi va me servir mon DAC V1 ?
Si j'ai bien compris on peut brancher le ND5 XS sur le DAC V1. Le DAC du ND5 serait il de qualité inférieure au DAC V1 ?
La bonne association des différents éléments de chez Naim passe par un parcours assez déroutant pour un débutant comme moi.
Merci pour votre aide.
- RV
- Membre émérite
Re: conseil pour choix d'un lecteur réseau
Sauf manip à partir d'appli tierce, je ne pense pas qu'on puisse streamer Qobuz directement depuis un lecteur réseau naim, contrairement à Tidal
- rougerie2006
- Membre senior
Hello Horace,
Es tu célibataire?
question de waf...
Si l'esthétisme est une priorité, j'aime bien cet ensemble, rarissime et pourtant "born to be"
http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg
L'Unitiqute n'étant utilisé que pour sa fonction de lecteur réseau et le NAP100 pour amplifier le tout.
C'est redondant certes, mais le meilleur rapport qualité/ prix/ esthétisme.
Cela implique de revendre ton Nait 5i.
(le Qute dispose d'un DAC mais bien inférieur je pense à celui du DAC V1 et l'ampli du Qute n'étant pas utilisé pour éviter une boucle car la source ne peut à mon avis pas aussi être l'ampli, sans compter le pré du Qute qui serait par conception forcément redondant de celui du V1)
Sinon le nouveau lecteur Auralic Mini doit être excellent avec ton ensemble...et il connait Qobuz
Probablement plus évolué (dsd).Mais l'esthétisme ...
Es tu célibataire?
question de waf...

Si l'esthétisme est une priorité, j'aime bien cet ensemble, rarissime et pourtant "born to be"
L'Unitiqute n'étant utilisé que pour sa fonction de lecteur réseau et le NAP100 pour amplifier le tout.
(le Qute dispose d'un DAC mais bien inférieur je pense à celui du DAC V1 et l'ampli du Qute n'étant pas utilisé pour éviter une boucle car la source ne peut à mon avis pas aussi être l'ampli, sans compter le pré du Qute qui serait par conception forcément redondant de celui du V1)
Sinon le nouveau lecteur Auralic Mini doit être excellent avec ton ensemble...et il connait Qobuz
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- la feuille
- Membre émérite
bonjour, la reponse est peut être là : revend le DacV1 et prend le streamer ND5xs en complément du Nait et de l'US...Le ND5 XS me plairait bien encore qu'il est très cher mais je me demande à quoi va me servir mon DAC V1 ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Frederic
- Membre émérite
Un ND5XS pour ton Nait5i est effectivement une solution, mais ton Dac-V1 ne servirait plus à rien, sauf peut-être pour l'écoute casque?Horace22 a écrit :Bonsoir,
1/ ND5XS-Nait5i
Et la difference avec un UnitiQute de coût relativement modeste et qui fait tout ce que fait un ND5XS/Nait5i, est plutôt subtile.
Tu peux aussi revendre ton Dac-V1 et ton Nait et remplacer le tout par un Qute.
(Le Qute faisant : pre/amp/Dac, lecteur réseau, wifi, radio fm, radio internet, usb etc)
2/ UnitiQute
Dans ton cas une bonne solution serait de prendre un Qute de seconde main et de le connecter à ton Dac-V1 (le Qute ayant une sortie digitale)
3/Qute-Dac-V1-Nait5i
Evidemment le Dac-V1 embarque un préampli qui est redondant dans ton cas vu que tu as un Nait5i au bout.
Dans l'avenir tu pourrais remplacer ton Nait5i par un ampli de puissance te permettant d'alimenter un large panel d'enceintes. Tu revendrais alors ton Nait.
4/Qute-Dac-V1-Nap100 ou Nap 200 ou Nap 250.2 ou Nap 300
Evidemment, dans ton cas, avec le Qute, tu auras toujours une amplification redondante, mais au moins, tu as dans tous les cas avec le Qute une multisource à pas cher

Voilà, je trouve que la solution 4 est pas mal, qui en passant d'abord par l'étape3, permet de faire les choses en douceur

F.
Modifié en dernier par Frederic le 27 nov. 2015, 22:19, modifié 8 fois.
- RV
- Membre émérite
conseil pour choix d'un lecteur réseau
Je ne connais pas le ND5xs, mais le DacV1 est excellent en tant que Dac. Cela doit quand même jouer pas mal dans la restitutionla feuille a écrit : bonjour, la reponse est peut être là : revend le DacV1 et prend le streamer ND5xs en complément du Nait et de l'US...
- kalisaudio
- Membre junior
Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau
Bonsoir Horace,
Bonsoir à tous.
Pour apporter une information supplémentaire à cette réflexion,
je trouve (en tout cas mes oreilles) que le DAC V1 est un meilleur DAC que celui du ND5 XS.
Mon installation :
Source : ND5 XS (& fichiers de bonne qualité)
DAC V1
SUPERNAIT 2
A l'arrivée du ND5 XS, je me suis demandé si le DAC avait encore son utilité, et bien oui la différence est audible, plus de plaisir avec le DAC.
J'ai même eu l'occasion de tester (en pret) l'alimentation XP5 XS, qui fonctionne avec le DAC OU avec le ND5 XS. Aprés test, je préfére installer cette alimentation sur le DAC que sur le lecteur réseau. L'amélioration est sensible dans les deux cas, mais meilleure sur le DAC. La scène gagne en volume, le son est plus net, sans agressivité.
Cette alimentation sera mon prochain achat ... quand je le pourrai, ça commence à chiffrer un peu et on en trouve rarement d'occasion.
Bref, je conseille de garder le DAC avec le ND5 XS.
En tout cas il n'est pas superflu.
Je reste à disposition pour tout échange sur le sujet
Bonne soirée à tous,
Kalis
Bonsoir à tous.
Pour apporter une information supplémentaire à cette réflexion,
je trouve (en tout cas mes oreilles) que le DAC V1 est un meilleur DAC que celui du ND5 XS.
Mon installation :
Source : ND5 XS (& fichiers de bonne qualité)
DAC V1
SUPERNAIT 2
A l'arrivée du ND5 XS, je me suis demandé si le DAC avait encore son utilité, et bien oui la différence est audible, plus de plaisir avec le DAC.
J'ai même eu l'occasion de tester (en pret) l'alimentation XP5 XS, qui fonctionne avec le DAC OU avec le ND5 XS. Aprés test, je préfére installer cette alimentation sur le DAC que sur le lecteur réseau. L'amélioration est sensible dans les deux cas, mais meilleure sur le DAC. La scène gagne en volume, le son est plus net, sans agressivité.
Cette alimentation sera mon prochain achat ... quand je le pourrai, ça commence à chiffrer un peu et on en trouve rarement d'occasion.
Bref, je conseille de garder le DAC avec le ND5 XS.
En tout cas il n'est pas superflu.
Je reste à disposition pour tout échange sur le sujet
Bonne soirée à tous,
Kalis
- RV
- Membre émérite
Tiens je ne savais pas que le DacV1 acceptait l'alim ???
- stringerbell
- Membre vétéran
Kalis.
On dirait que tu as un ndac et pas un dac v1.
On dirait que tu as un ndac et pas un dac v1.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- kalisaudio
- Membre junior
Oui, erreur de ma part, c'est un ndac.
(le modèle en vente actuellement)
Merci à toi,
Kalis
(le modèle en vente actuellement)
Merci à toi,
Kalis
Bonjour à tous,
J'ai largement matière à réflexion à partir de toutes vos réponses et je vous en remercie.
Je suis en déplacement aujourd'hui mais je reviendrai vers vous dès que possible.
Très bon week-end à vous.
J'ai largement matière à réflexion à partir de toutes vos réponses et je vous en remercie.
Je suis en déplacement aujourd'hui mais je reviendrai vers vous dès que possible.
Très bon week-end à vous.
- la feuille
- Membre émérite
Humm, si l'XP5xs amene une amélioration, que diras tu lorsque tu auras ecouter l'XPS qui amene vraiment corps, finesse et douceur au Ndac...kalisaudio a écrit :
Cette alimentation sera mon prochain achat ... quand je le pourrai, ça commence à chiffrer un peu et on en trouve rarement
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- kalisaudio
- Membre junior
Bonjour
Oui, effectivement je n'ai pas eu l'occasion de tester l'XPS, mais je le ferai si l'occasion se présente, mon magasin habituelle n'en a pas.
Ceci dit, le tarif me "calme", mais l'amélioration était nette, peut être un modèle d'occasion ...
Merci de ton retour sur l'XPS
Bonne journée à tous,
Oui, effectivement je n'ai pas eu l'occasion de tester l'XPS, mais je le ferai si l'occasion se présente, mon magasin habituelle n'en a pas.
Ceci dit, le tarif me "calme", mais l'amélioration était nette, peut être un modèle d'occasion ...
Merci de ton retour sur l'XPS

Bonne journée à tous,
Bonjour rougerie2006rougerie2006 a écrit :Hello Horace,
Es tu célibataire?
question de waf...![]()
J'en suis aux Noces de Flanelle et çà roule comme çà ! on ne va rien changer

J'ai lu effectivement que le DAC du Qute est un peu en dessous du DAC V1
merci pour tes conseils.
Bonjour la feuille,la feuille a écrit :bonjour, la reponse est peut être là : revend le DacV1 et prend le streamer ND5xs en complément du Nait et de l'US...Le ND5 XS me plairait bien encore qu'il est très cher mais je me demande à quoi va me servir mon DAC V1 ?
Je te rejoins sur ce choix et la décision est pratiquement prise.
Merci à toi.