FlatTwin a écrit :Il est évident en effet que le principe du "regroupement" dans un seul boitier est une tendance qui n'a plus rien à voir avec le positionnement tarifaire ...
Autrefois pour monter en gamme, il fallait passer par la règle de la multiplication des boites ... quand je vois que de plus en plus de tests dans les revues, concernent des amplis intégrés qui souvent coûtent plusieurs fois le prix de nos systèmes composés, je me dis que quelque chose a changé !
moi le 1er, s'il existait un Hypernait équivalent à un nDac/282/250, je foncerais !

J’aime bien les "beaux" intégrés. Je m’y suis beaucoup intéressé pour celui de la garçonnière et j’en ai écouté quelques uns. C’est une alternative qui me plaît beaucoup. Si je devais un jour remplacer mon ensemble Lavardin c’est vraisemblablement vers un intégré que je me tournerai, lequel aucune idée pour l’instant, à moins que ce soit avec le Nagra et que je mette un intégré plus modeste dans la garçonnière. Car je trouve cet intégré Classic remarquable.
En revanche je suis beaucoup plus frileux quant au fait qu’il soit associé à un DAC, mais je conçois plus facilement le couplage avec un préampli comme dans le NSC 222, ou les DSM chez Linn, pour les modèles sans section amplificatrice.
Vynz100 a écrit :En général les amplis en classe D sont bien meilleurs aux mesures…
Sans préjuger de la qualité de restitution des amplis en classe D, les mesures ne sont pas forcément gage de la meilleure restitution. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la Hi-Fi, les revues étaient nombreuses et elles publiaient de manière quasi systématique les graphiques des mesures. C’était les productions japonaises qui trustaient les premières places, avec je m’en souviens des réponses en signal carré avec des angles plus droits que droit. L’écoute ne reflétait pas toujours ces résultats remarquables obtenus aux mesures.
Pour en revenir aux ampli en classe D, lors de la recherche d’un intégré pour la garçonnière, même si je suis plus que satisfait du Nagra Classic, je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps d’écouter ceux de chez Bel Canto ou Spec, qui en termes d’encombrement/puissance répondaient à mon cahier des charges. Quoique pour Spec, cela aurait plutôt relevé de la curiosité, car à partir d’un certain tarif, j’évite les produits trop exotiques ou ésotériques.