ATC SCM12

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Ah... Casa... tout fout le camp! Pauvre Robert.
j'avais emmené un ami chez lui lors des journées portes ouvertes l'année dernière. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Il en avait beaucoup entendu parler. Je lui ai demandé ses impressions en sortant. La réponse à été sans appel : le magasin est pouilleux... :?

Devant mon étonnement, il m'a détaillé le pourquoi de sa réponse :
- les moquettes sont défraichies, tâchées et gondolent;
- les produits sont empilés n'importe comment, pas rangés et sont poussiéreux. Il y en a partout;
- il n'était pas possible d'écouter sereinement les produits puisqu'on entendait de la musique venant des autres pièces;
- les produits en écoute n'étaient pas optimisés;
- etc., etc.

Un jugement sans complaisance mais lucide puisqu'il avait hélas entièrement raison. J'ai d'ailleurs rapporté l'anecdote à Robert, lequel en était parfaitement conscient... Ca n'a pas évolué depuis...
Cela dit, tu utilises le filtre original sur la SBL? Ou il est modifié? J'ai le schéma (original?) et comme c'est le même que sur mes Allae, je me tâte pour. éventuellement, les modifier. Je ne suis pas seul dans cette position là! Alors racontes-nous! Merci.
le filtre de la SBL est quasiment le même pour la majeure partie de la gamme de ce constructeur. Pour mes essais, j'utiliserais :

1. Le filtre original Naim avec ses câbles Naca 4;

2. Un filtre utilisant le même routage mais équipé de composants de haut
de gamme + du câble Naca 5. J'ai réalisé 4 circuits imprimés me permettant de réaliser 4 filtres. De la sorte, si je revends les SBL, je pourrais fournir les filtres originaux non modifiés. Ca évitera une décôte.

3. Un filtre utilisant le même routage mais équipé de composants de haut
de gamme + du câble Silent Wire;

4. Un filtre routé différemment, équipé de composants haut de gamme +
câbles Silent Wire.

Ca n'est qu'une fois que j'aurais réussi à faire fonctionner les SBL avec une image sonore enfin conforme à la réalité que je les comparerais objectivement aux autres compétitrices. Suite au prochain épisode
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Merci Casa, j'attends avec impatience!
Cela ne me dérange pas d'avoir un truc câblé en l'air qui pendouille derrière si c'est un plus à l'écoute.
Pour ce qui est de Robert, admets quand même que l'entrée du lieu est un peu plus engageante depuis quelques mois, non? Et j'ai même trouvé un peu plus d'ordre... presque partout lors de mon passage du mois dernier!
Bye.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Merci Casa, j'attends avec impatience!
Cela ne me dérange pas d'avoir un truc câblé en l'air qui pendouille derrière si c'est un plus à l'écoute.
les nouveaux filtres ne pendouilleront pas attendu qu'ils seront montés dans des boîtiers en ABS de format identique à l'original. Ils seront évidemment découplés de la même manière. Les longueurs de câbles reliant le filtre aux HP seront les mêmes que celles du filtre original. Par contre, la connectique ne sera pas du Naim mais du Eichmann.
Pour ce qui est de Robert, admets quand même que l'entrée du lieu est un peu plus engageante depuis quelques mois, non? Et j'ai même trouvé un peu plus d'ordre... presque partout lors de mon passage du mois dernier! Bye
.
Si c'est vrai pour l'impression dégagée dans l'entrée modifiée, ça l'est moins dès que tu progresses dans la bâtisse... Le boxon est globalement resté le même... :? Ce qui n'enlève rien aux immenses qualités du personnage !
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Message par ericaudio »

quote]
je serais tenté de te répondre "plus grand chose"... Ca n'est pas tant le choix proposé que la non-mise en oeuvre qui te décevra. Si tu aimes ProAc ...etc., et que tu as du temps à perdre, pourquoi pas...[/quote]

bonjour Casa,

que reproches-tu à ProAc?
Avatar du membre
MUSIQUEFEFE39
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2009, 14:28

Re: ATC SCM12

Message par MUSIQUEFEFE39 »

hello !
combien coute une paire de scm12 en neuf ? :cache
mis a part le petit ensemble creek destiny decrit plus haut , un essais avec un nait xs a t'il deja ete tenté ?
systeme en reconstruction....
ex mcintoshiste ; ex klipscheur ; ex conradjohnsonneux !
futur .... ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: ATC SCM12

Message par naim71 »

MUSIQUEFEFE39 a écrit :hello !
combien coute une paire de scm12 en neuf ? :cache
mis a part le petit ensemble creek destiny decrit plus haut , un essais avec un nait xs a t'il deja ete tenté ?
Les 12 c'est uniquement en occas !!!
Répondre