Petite écoute Amati entre Amis

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par François H. »

PascalB a écrit :Ca me fait toujours drôle de voir ces certitudes qu'ont certaines personnes des enceintes bass reflex :shock:

Depuis que l'on construit des enceintes, tout a été essayé, tout a été abandonné sauf le système bass reflex pour 95% des enceintes construites et vendues aujourd'hui.
Le bass-reflex peut être la meilleure ou la pire chose, selon que ce mode d'accord soit bien ou mal exploité.

Si l'ébénisterie est très sérieusement réalisée ( avec des parois épaisses et parfaitement inertes, et avec des renforts internes tant qu'à faire... ), si les caractéristiques du HP grave sont parfaitement adaptées à ce type d'accord ( ce qui n'est pas toujours le cas ! ), si le calcul de l'évent est bien calculé et réalisé, la grave délivré peut être d'excellente qualité, à la fois précis, rapide et exploitant au maximum les capacités bien réelles de coupure basse du bass-reflex.

Il est évident que ce mode d'accord peut facilement s'auto-caricaturer si ces conditions ne sont pas remplies.

Cela dit, je ne vous apprendrai rien en rappelant qu'il existe aussi de mauvaises enceintes closes et de mauvaises enceintes à découplage. :mrgreen:




:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par maxwell »

François H. a écrit :
PascalB a écrit :Ca me fait toujours drôle de voir ces certitudes qu'ont certaines personnes des enceintes bass reflex :shock:

Depuis que l'on construit des enceintes, tout a été essayé, tout a été abandonné sauf le système bass reflex pour 95% des enceintes construites et vendues aujourd'hui.
Le bass-reflex peut être la meilleure ou la pire chose, selon que ce mode d'accord soit bien ou mal exploité.

Si l'ébénisterie est très sérieusement réalisée ( avec des parois épaisses et parfaitement inertes, et avec des renforts internes tant qu'à faire... ), si les caractéristiques du HP grave sont parfaitement adaptées à ce type d'accord ( ce qui n'est pas toujours le cas ! ), si le calcul de l'évent est bien calculé et réalisé, la grave délivré peut être d'excellente qualité, à la fois précis, rapide et exploitant au maximum les capacités bien réelles de coupure basse du bass-reflex.

Il est évident que ce mode d'accord peut facilement s'auto-caricaturer si ces conditions ne sont pas remplies.

Cela dit, je ne vous apprendrai rien en rappelant qu'il existe aussi de mauvaises enceintes closes et de mauvaises enceintes à découplage. :mrgreen:




:wink:
Tout-à-fait d'accord!
J'ajouterai que le principe du bass-reflex n'est pas mauvais en soi, loin de là. Seulement il est à mon avis beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre si l'on souhaite reproduire un grave "réaliste".
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par legrand »

je ne sais rien de tout ca toujours est il que lecoute etait superbe
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Cela dit je ne vois pas trop le rapport avec les photos des Amati et Stradivari postées plus haut…
Peut-être devrais-tu t’adresser directement à DDD, ou ouvrir un nouveau sujet… :)
F.
C'est justement parce que tes enceintes sont très belles, que je me suis permis cette remarque en passant mais je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet dédié, je sais que ce serait peine perdue :!:

Désolé :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

ericaudio a écrit :Splendides Amatis!
Image
Anniversario : vivement le mien...
:mrgreen:
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par RIEGERT »

[quote="thilo"]
Pour les CD :
3 - The O-Zone Percussion Group : Album LA BAMBA (piste 13 "Jazz Variants" = feu d'artifice de joie via percussions, à écouter d'urgence)

Bonjour a tous
je viens de recevoir ce cd et vraiment il est extra
merci de l info
a+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre