En route pour un changement d'enceinte

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par Marc »

Gnus a écrit :Et oui le marketing est bien plus redoutable qu'on ne l'imagine...
Ce qui est sur c'est que ce post donne tres envie de les decouvrir ces Magnats... :merci: A suivre
Magnat est une vielle marque allemande qui fait aussi dans le car audio, a connu son heure de gloire dans les années 80 avec des enceintes en forme de pyramide avec au somment un tweeter plasma.
Modifié en dernier par Marc le 23 janv. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Image
Oh! :ghee: ,le micro de Danielle Gilbert...
gil
Nouveau

Message par gil »

Bon apres mes ecoutes... je me suis separé de mes 1037Be.. j'ai passé commande d'une paire de 1009 Noire, en meme temps je serais livré pour un pret d'une paire de 1003 (les Biblio) pour tester en central pour le HC. Dans cette gamme il n'y a pas de centrale je vais donc faire le test : une ou deux 1003 au milieu....

Gil
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

J'ai une centrale Kef XQ50. Je trouve le mariage avec les Magnats plutôt heureux car elle est relativement neutre.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior

Je continue mon feed-back des Quantums après quelques semaines de vie avec elles.

Le rodage étant bien avancé, j'ai désormais une petite réserve sur la qualité du médium dans ma pièce. Je ne prononce pas définitivement car elles ne sont pas optimisées quant à la mise en oeuvre vu que je n'ai toujours pas recu mes supersipikes pour pouvoir les bouger sans démolir mon parquet.

Pour le moment elles sont à mon avis trop près du mur arrièere ce qui gonfle les basses et semble mettre le médium en retrait. Résultat, je ne retrouve pas complètement la belle cohérence entendue au magasin. En plus selon mes mesures j'ai un probléme avec ma pièce avec des trous autour de 80hz et 30hz.

En terme de qualité, les basses et les aigus sont toujours d'une belle facture. Vraiments beaux. Par contre, le médium semble manquer de sensualité et de charme sur le voix. C'est un peu dommage. Un autre forumer (chez les concurents) à remarqué la même lacune avec son accuphase et à décidé de ne pas les garder finalement.

Je dirais que ces enceintes ne sont pas universelles. Elles ont un tempérament plutot rock'n roll.

Quoi qu'il en soit, je les mets toujours face à des enceintes à au moins 6000 euros, c'est clair.

Je vous tiens au courant une fois les superspikes recues et les ajustements réalisés.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

shawnforever a écrit :... En plus selon mes mesures j'ai un probléme avec ma pièce avec des trous autour de 80hz et 30hz.
...
Concrètement, tu fais comment pour mesurer ça ?
shawnforever
Membre senior

J'ai vu ca grace au SMS-1 de mon caisson velodyne. Tu peux voir la réponse de ta pièce en dessous de 200hz.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Et ca peut être utilisé avec n'importe quel caisson/enceinte ou bien c'est un système que l'on ne peut utiliser qu'avec un caisson velodyne ?
shawnforever
Membre senior

Mon Digital Drive intègre directement le SMS-1 mais on peut aussi trouver cet appareil séparément autour de 350 euros d'occase.

C'est vraiment un super upgrade qui fonctionne avec tous les caissons. Il s'intercale entre l'ampli et le caisson et permet de visualiser en direct la réponse du caisson dans la pièce. Il y a alors possibilité de règler les fréquences de coupure, les pentes de filtre, le niveau sonore et 8 bandes d'équalisation afin de linéariser la réponse et d'avoir un bon raccord avec les principales.
On a un gain fou en impact et propreté des basses. Pour moi c'est un must have.

Il y a aussi la solution antimode qui est complètement automatique et ne permet pas de visualisation. On a optimisation mais on ne peut travailler la réponse du caisson comme on le souhaite.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Intéressant, je ne connaissais pas. Merci pour ton explication.
gil
Nouveau

Message par gil »

shawnforever a écrit :Je continue mon feed-back des Quantums après quelques semaines de vie avec elles.

Le rodage étant bien avancé, j'ai désormais une petite réserve sur la qualité du médium dans ma pièce. Je ne prononce pas définitivement car elles ne sont pas optimisées quant à la mise en oeuvre vu que je n'ai toujours pas recu mes supersipikes pour pouvoir les bouger sans démolir mon parquet.

Pour le moment elles sont à mon avis trop près du mur arrièere ce qui gonfle les basses et semble mettre le médium en retrait. Résultat, je ne retrouve pas complètement la belle cohérence entendue au magasin. En plus selon mes mesures j'ai un probléme avec ma pièce avec des trous autour de 80hz et 30hz.

En terme de qualité, les basses et les aigus sont toujours d'une belle facture. Vraiments beaux. Par contre, le médium semble manquer de sensualité et de charme sur le voix. C'est un peu dommage. Un autre forumer (chez les concurents) à remarqué la même lacune avec son accuphase et à décidé de ne pas les garder finalement.

Je dirais que ces enceintes ne sont pas universelles. Elles ont un tempérament plutot rock'n roll.

Quoi qu'il en soit, je les mets toujours face à des enceintes à au moins 6000 euros, c'est clair.

Je vous tiens au courant une fois les superspikes recues et les ajustements réalisés.

Oui c'est moi qui ai eu ce ressenti. Du coup j'ai annulé ma commande, j'avais pris le soin de faire un pret sous caution et j'ai donc eu les enceintes à la maison pendant 3 jours. Ce manque sur le medium est pour moi important, trop important pour que le doute s'installe et que j'aille plus loin. Du coup j'ai pu recuperer mes Focal 1037 et prefere simplement en rester là.

Par contre je confirme tout le bien dit sur le SMS-1. J'en utilise un avec un HGS 10 Velodyne (ce qui donne un DD10) et c'est vraiment fou les reglages que l'on peut se faire avec ce module. En plus avec 5 memoires possible c'est pratique pour se faire plusieurs type d'ecoute ou simplement comparer des config et courbes differentes.

gil
hsatanas
Nouveau

Message par hsatanas »

Salut à tous,

C'est avec intérêt que je lis vos comptes rendus aux sujet des quantum 1009.
En effet, il n'y a que très peu d'articles et surtout de retours d'expériences sur ces enceintes.
Je connais déjà Gil pour par rapport à d'autres forums et je connais ces positions par rapport à ces enceintes. ;)
Pour ma part, je suis en train de vendre mon ensemble 2.1 JBL à profit d'un 2.0 avec des enceintes colonnes plus haut de gamme. :malin1:
J'ai depuis toujours flashé sur les electra qui par rapport à mon budget s'orienterai vers la gamme 1028 Be. :diable:
Cependant voilà-t-il pas que pour le même budget, les quantum pourraient me permettre de me rapprocher d'une 1038 ou 1037 ?
Super intéressant me direz-vous :ghee:
Certes je ne compte pas acheter sans écouter :nono:
Mais si Gil préfère ses 1037 qu'en est-il du match 1028 contre quantum 1009 ? :malin1:
PS : je recherche des adresses dans le 54/57/67 pour écouter ces 2 belles :merci: :super:
Merci pour vos retours :amen:
shawnforever
Membre senior

C'est vraiment une question de gout mais selon moi et mes écoutes, les adversaires directs des 1009 sont bien les 1038 et non les 1028.
Répondre