En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

@ gipath :

Heureusement que tu étais là pour sortir le la m.. le pauvre c.. que je suis : non seulement j'avais téléchargé le manuel naim des pré-amp/amplis, mais en outre j'avais pris la peine de l'imprimer et de le relier !!

J'aurais sans doute mieux fait de le lire ... :(

C'est vrai que j'ai un peu la tête dans le sac ces temps-çi : passer mes nuits sur le fofo et sur la baie à chercher du naim, c'est plus de mon âge ... :pleur4:

Merci beaucoup, donc,
Cordialement, :amen:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Ca y est, je décolle demain pour rentrer à Tahiti avec toutes mes boites noires, ou presque : j'ai craqué pour une Hicap2 (merci Fredéric qui me l'avait conseillé depuis longtemps) et une hiline, mais trop tard pour les récupérer avant mon départ :(

Partie remise, ce sera donc mon premier vrai "upgrade" lorsque je reviendrai les chercher fin octobre :modo:

A moi donc le vrai son d'un ampli naim ... mais toujours sur des B&W quand même :langue:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Des nouvelles du transfert de mes jolies boites noires dans l'hémisphère sud ...

Dimanche matin, arrivée à Tahiti vers 04h00, et déclaration de mes jolies boites à la douane ... je tombe sur un douanier sympa, et je paie ... presque rien, en tout cas moins que la TVA récupérée sur la détaxe au départ de métropole ... tout va bien !

Je me dirige alors vers le tapis et j'attends ... longtemps ! Valise présente, B&W 805s présentes et caisse intacte puis ... plus rien ! Lors de ma présentation, Michel 1960 m'avait pourtant vanté la grosseur des transfos Naim ... grosseur qui sans aucun doute a interpellé les contrôleurs américains à la veille du 11 septembre au point de les faire retenir mes petits colis pour inspection approfondie !

Petite angoisse quand même pendant la journée du dimanche ... pas la tête au golf ... score misérable et tôt au lit.

Ce matin, de bonne heure si pas de bonne humeur, au boulot. Et, soudain, vers 9h, coup de fil de l'aéroport : mes colis sont arrivés. Les deux ? oui, les deux ! Je me précipite et là, grosse angoisse : carton naim (d'origine et que je comptais bien garder :hehe: ) un peu amoché, carton (pas d'origine, mais costaux) du NVi presque intact, carton du mains conditioner Isol-8 quasi explosé ( un signe du destin ou l'intervention de la conscience occulte du naimiste orthodoxe ?).

Longue journée au bureau, avant de rentrer vite vite déballer et ... constater. Le Supernait, intact, seul le carton avait un peu morflé, le NVi nickel et l'Isol-8 lui fait un drôle de bruit ... transfo arraché de son support et les 8 soudures ont laché !
Ca commence bien !!

Brancher le NVi, il s'allume, ouf ... pas d'enceintes libres, vite un CD ... il le reconnait et le décode ... un DVD ensuite, reconnu aussi. Lui, il a l'air sauvé !

Le supernait ... il s'allume, mais pas d'écran de contrôle ... il faut l'essayer.
Vite, les naca5 de Legrand, branchés sur mes vieilles B&W CDM7, manque la source ... bon, tant pis, mon vieux lecteur CD MARANTZ de 1990 qui ne lit plus qu'un CD sur deux fera l'affaire ... c'est juste pour tester le bon fonctionnement, pas pour profiter de la musique ... un câble RCA/RCA à trois sous branché et ... le cordon secteur puis, ... "on"

Premier CD au vol ... il le lit pas ... un autre, le premier venu ... ZAZ ... il le prend, commence à lire ... je monte le son et là ... là, premières notes "naim" (si j'excepte le NVi installé à Nice la semaine dernière, mais sur des enceintes de m... ) ...

Et grande claque ! J'ai redécouvert mes CDM7 ... non, je crois pouvoir dire que je les ai "découvertes", tout simplement ! Suis par pour autant mélomane ni audiophile, donc pas capable de vous faire un digne CR des autres musiques qui ont suivi mais, ... juste grand !

Je suis tombé sur Naim par hasard, séduit par l'esthétique des boîtes (noires, pour moi ... la musique écoutée aussi avec les yeux) et par la réputation de la marque, j'ai choisi d'entrer en naimerie séduit par la passion - je devrais dire : "les" passions - que ce forum dégage, et puis j'ai constitué mon système par étape en 3 mois, sur la foi de vos conseils, mais sans avoir jamais entendu la moindre note restituée par un NAIM !

Je vous ai fait confiance, non sans parfois relativiser les propos ou relativiser les superlatifs que je croyais le pure produit de ces passions ...
Et bien non, je n'aurais pas dû relativiser : c'est vrai que c'est un autre monde ...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé donc de m'avoir donné envie de faire mes premiers pas dans ce monde de musique, et découvrir qu'il comportait ... une autre dimension !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

Salut Gérald , <:)
content que tu sois ravi de tes achats (à l'aveugle) que tu as si patiemment attendus , et que l'écoute te plaise et te fasse le même effet qu'à la plupart d'entre nous . Pour moi aussi , ce fût un autre monde lors de ma découverte du son "Naim". Ton attente est récompensée par le plaisir que tu vas prendre , et qui se bonifie à chaque écoute ....
Eclates toi bien !!!! Je ne me fais aucun soucis , Tahiti et Naim forment un cocktail plutôt détonant et sympathique :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous, et en particulier aux chanceux qui boivent ( la musique, bien sûr, rien que la musique .... et de toutes leurs oreilles !! ) à Mâcon à notre santé !!

Pendant ce temps, je continue mon petit bonhomme de chemin pour améliorer mes systèmes, ou au moins corriger mes erreurs de débutant du début de cette année ( Pardon ... c'était avant d'avoir découvert Naim :super: ... et B&W :1010: ) ...

Bref, après une âpre négociation avec mon revendeur local (même pas, il a été super sympa sur ce coup, et m'a repris les matos acheté début 2011 à 70% du prix payé), j'ai pu me défaire d'une partie de mes premières acquisitions (Denon CARA, Voie centrale B&W CMC et sub Velodyne Impact Mini) pour, en échange d'une modique soulte, pouvoir intégrer de nouveaux upgrades à mon système HC :

- échange de l'écran Sony 40" contre son grand frère en 46" qui remplira mieux l'espace du meuble (conçu au départ avec les cotes SONY 46EX710) ... images toujours superbes, juste un peu plus grandes mais sans perte de qualité ni de piqué ... que du bonheur.

- remplacement du sub Velodyne par un B&W ASW 700 et là ... méga super hyper claque !!

Pas croyable l'amélioration de la netteté, de la pureté, de la précision, de la puissance au besoin mais rarement utile des basses produites par le système !!
Franchement, j'avais craqué surtout pour le plaisir des yeux et l' :coeur: de B&W, mais j'étais loin de m'attendre au résultat obtenu ... une fois encore, <:) à B&W, n'en déplaise aux (nombreux :faché: ) opposants du fofo à cette marque controversée !
C'est fou le saut qualitatif qu'apporte un sub clos et bien doté ( en watts, uniquement en watts ... Mélomane, va pas nous tirer des conclusions :| ... ) par rapport à mon velodyne qui, pourtant, s'en sortait honorablement avec ses 180 petits watts ... upgrades comparable à celui obtenu en remplaçant mon Denon CARA par le Naim NVi.

Bref, encore une vraie partie de ::d :super: , cet upgrade-là !

Gérald ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par shawnforever »

Heureusement qu'il y a une différence. Le mini est un bon caisson pour celui qui veut quelque chose de facilement intégrable dans un appart. De plus les Caissons B&W ont réputation d'être très musicaux.

Toutefois, si un jour tu en as l'occasion essaie de jeter une oreille sur un Vélodyne DD12 ou DD15 et là tu verras tout le savoir faire de ce constructeur. Ce sont des monstres de puissance et de finesse paramétrables à volonté.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

shawnforever a écrit :Heureusement qu'il y a une différence. Le mini est un bon caisson pour celui qui veut quelque chose de facilement intégrable dans un appart. De plus les Caissons B&W ont réputation d'être très musicaux.
Bien sûr Shawn, que la différence est normale ... c'est bien le moins compte tenu de la différence de prix des deux sub (x 3) ... :mrgreen:
Donc, la différence, je l'attendais ... je n'attendais pas l'ampleur du saut qualitatif ... mais ce n'était en rien une façon de dénigrer Velodyne ... juste d'encenser encore une fois B&W qui réussit à me convaincre chaque jour un peu plus ! :1010:

Au point qu'après avoir peaufiné une séparation totale entre HC et HiFI, j'en suis presque à avoir envie de connecter le sub sur le Supernait avec les 804 !!! :rougefaché: :nonon:

Faudra peut être que j'essaye quand même ... :diable:

Gérald :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par shawnforever »

Si tu veux vraiment connecter ton sub sur le supernait, why not, mais attention c'est casse gueule.

Essaie de voir avec ton dealer s'il accepterait de te prêter un vélodyne SMS-1 à intercaller entre la caisson et le supernait. Comme ca tu pourrais vraiment faire le raccord avec tes enceintes. En plus tu pourrais adapter le caisson à ta pièce et créer des preset musique et HC.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Merci du conseil, Shawn.

J'ai jeté un coup d'oeil au site Velodyne, mais si je comprends le côté équaliseur de l'objet, je ne vois pas en quoi cela me permettrait de connecter simultanément les deux ampli HC (NVI) et HiFI (Supernait) sur le caisson.
Pas de switch entre deux sources, apparemment, à travers le SMS-1.

J'ai mal compris ton post ?

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre