AkurateDS2/CDS3/XPS2 en écoute chez Gnus!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: AkurateDS2/CDS3/XPS2 en écoute chez Gnus!

Message par Gnus »

Bons tests en perspective ! :cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouai et si eric audio prends son ordi on peut vite faire une confrontation
enorme avec un interface meilleur que le EVO
si je revends tout c'est que le linn est meilleur!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

La suite est là :
viewtopic.php?f=8&t=10116

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

J'ai quand même l'impression que, même si un ordi dédié peut constituer une source de haut vol en rapport qualité / prix, il est vraiment difficile de "battre" des solutions spécifiques comme les streamer Linn ou Naim ? Me gourre-je ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On a toujours pas l'explication valable de l'absence totale de différence lors de la premier écoute de l'AkurateDS2 chez Gnus entre ADS2 et CDS3, entre ADS2 et ADS2/Dac Niam...bref tout pareil :]
Rapellons que le système chez Gnus était un CDS3/XPS2/252/300/JMR Orfeo, soit un gros système tout de même! Ce serait tout de même intéressant de trouver l'erreure, car il doit y en avoir une quelque part! Nous étions tout de même 3 à entendre la même chose!
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tout à fait d'accord. En toute logique, sur de tels systèmes, les différences devraient se manifester de manière claire. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Daniel évoquait les enceintes... Certes il ne s'agit pas des SF Amati mais tout de même.
Moi je me demande si on n'a pas fait une c... dans les différents branchements...

Nova / P3ESR
Mu-So
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Oui, c'est fou 8/ sachant la différence que nous avons tous constatée chez Frédéric...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Moi je me demande si on n'a pas fait une c... dans les différents branchements...
Si on prend pour acquis que le CDS3 était bien connecté et qu'il y avait une c... faite dans les branchements du nouveau matériel, et que malgré tout ça sonnait aussi bien que le CDS3...cette hypothèse n'est pas crédible...

D'un autre côté si Gnus peut affirmé qu'il ne peut y avoir d'erreure de branchement pour le CDS3, le problème ne pourrait que se situer en aval de l'électronique...
Dans ce dernier cas cela ménerait à conclure que le CDS3/252/300 ne donne pas sa pleine mesure et qu'il y a quelque chose qui bouchonnerait en aval...
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Gnus a écrit :Daniel évoquait les enceintes... Certes il ne s'agit pas des SF Amati mais tout de même.
Je n'imputerais pas les enceintes. Mais je me pose quand même la question de l'install? Cables d'alim, enceintes,...etc C'est vraiment étonnant comme expérience 8/
J'ai connu une install dont les simples cables d'alim DIY nivelaient tout le système au point de n'entendre quasi aucune différence entre les sources sur un système HDG également....? La question reste entière.
<:)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Le WE dernier, nous avons réalisé des écoutes chez Fredmac.
A un moment donné nous avons voulu essayé de voir l'apport du Ndac en upgrade du ND5 XS. Nous avions :
- ND5 XS sortie analogique > nac32.5 > HiCap > nap250 > Harbeth M30 contre
- ND5 XS sortie numérique> Ndac > nac32.5 > HiCap > nap250 > Harbeth M30
Au ND5 XS étaient donc branché 2 câbles, un coaxial numérique et un DIN analogique. Nous avions lancé un morceau sur le ND5 XS en faisant jouer le sélecteur de sources du nac32.5 pour écouter en direct la différence : IL Y EN AVAIT ABSOLUMENT AUCUNE (que ce soit sur le plan qualitatif ou au niveau du volume sonore).

Pour entendre une différence, il a fallut tout débrancher; re-brancher une solution puis l'autre, en laissant l'appareil à chaque fois "retrouver" la bonne sortie....

Voilà je ne sais pas si ça peux faire avancer le schmilblick , je ne sais pas comment vous avez procédé pour vos branchement....

Ce que je veux dire, c'est que dans le cas des appareils type dé-matérielisé (avec en faite une partie "ordinateur" dedans) la circulation et qualité du signal n'est pas aussi simple que pour un lecteur CD ou platine vinyle.

On n'a toujours pas compris pourquoi lorsqu'il y avait 2 sortie différentes (analogique et numérique) branchée, le signal était identique?
Modifié en dernier par romeo377 le 28 avr. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour la tuyauterie de mon systeme je suis équipé de PL sur chaque alim (300PS/SC/XPS2), d'un HL en modul, d'une barette secteur MPC Melodie. La seule inconnue reste le cable HP Chord Odissey 2 que j'utilise depuis toujours... Faut il faire un test pour monter en gamme ???? (le NaCa5 me faisait saigner les oreilles sur le haut du spectre, les Orpheo utilisent un Tweeter a ruban)

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

romeo377 a écrit :
Pour entendre une différence, il a fallut tout débrancher; re-brancher une solution puis l'autre, en laissant l'appareil à chaque fois "retrouver" la bonne sortie....

Voilà je ne sais pas si ça peux faire avancer le schmilblick , je ne sais pas comment vous avez procédé pour vos branchement....
Je me demande si la réponse n'est pas là puisque chez Frederic (contrairement à chez moi) il me semble que nous avons toujours tout debranché à chaque fois...

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il me semble que nous avons toujours tout debranché à chaque fois...
Il y avait un pro aux commande (F) chez Frédéric :mrgreen:
à noter que j'avais fait la remarque chez Gnus :)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

:mrgreen: pour le pro !
Quant au 2eme point, c'est tres juste mais nous n'en avons pas tenu compte :rouge:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre