Tout d'abord un grand merci à Stephane qui nous a chaleureusement reçu Sebastien et moi, dans une ambiance festive en cet après-midi très estival!
Champagne/blinis et saumon fumé, Confit de canard et haricots verts, avec un bon Bordeaux, plateau de fromage suivi du chariot à pâtisserie et café expresso, que du tout bon

Stephane et moi avions fait le voyage Macon AR ensemble et nous nous connaissions déjà assez bien

Je ne connaissais pas le très sympatique Sebastien qui avait fait l'effort de venir très chargé avec un AkurateDS2 et un Dac Naim, un grand merci à Seb pour s'être baladé dans Paris avec d'aussi gros cartons!
...il était tout de même en voiture

mais ce n'est pas simple de décharger le matériel et de trouver ensuite une place pour garer la voiture!
Le Materiel
- Sources : 1/Akurate DS2 - 2/CDS3/XPS2 - AkurateDS2/DacNaim
- Amplification : 252/300
- Enceintes : Jean Marie Raynaud ORPHEO II
- câbles enceintes : Chord Odissey2
Les câbles de modulation :
- HL DIN/DIN entre le CDS3 et le 252 (entrée CD)
- HL RCA/DIN entre l'ADS2 et le 252 (entrée Tuner)
- Petit gris Naim entre le nDAC et le 252 (entrée AUX1)
La pièce : de belle taille, beau parquet à l'ancienne au sol, murs non tapissés, simple voilages aux fenêtres.
Le Système de Stephane (Gnus)
C'est un système qui fonctionne BIEN, extrêmment musical, cohérent, le rendu est vraiment excellent, je n'avais jamais écouté des JMR, et je dois dire que les Orphéo sont d'excellente enceintes qui se marrient de la façon la plus heureuse avec du Naim, l'association est des plus harmonieuses

Les écoutes
Les sources sont toutes branchées sur le 252, et l'on switch d'une source à l'autre lors de l'écoute. Le Dac est connecté à l'Akurate et l'on switch pour passer de l'ADS2 seul ou en association au Dac.
Les fichiers
Seb rippait les cd sur PC, on écoutait ensuite le cd et la version rippée via le router et le streamer ADS2
Les musiques
A noter que nous n'avons malheureusement pas fait les comparatifs avec du classique.
Stephane et Seb donneront les musiques de jazz écoutées, il y avait entre autres Keith Jarret, Chet Becker, Youn Sun Nah (Same Girl)
et aussi :
- Keith Jarrett (The Cure)
- Ahmad Jamal (Blue Moon)
- Dave Holland & Pepe Habichuella (Hands)
- Bill Evans (Waltz for Debby)
- Stefano Bollani (Carioca)
- Monty Alexander Trio (Live at Montreux)
- Bireli Lagrène & Sylvain Luc (Best moments)
Les résultats
1- Ce ne sera pas très long, le CDS3 s'exprime avec classe, la musique est belle, le système fonctionne merveilleusement, le passage à ADS2 donne la même écoute car aucun d'entre nous n'a pu percevoir de différence entre les 2, il m'a semblé parfois que le CDS3 était un peu au-dessus, mais ce fut très certainement subjectif!
2- Akurate DS2 vs AkurateDS2/DacNaim
Nous n'avons perçu aucune différence!
En dehors du plaisir d'écoute il y a la convivialité et le partage de la même passion, cet après-midi très amicale fut une totale résussite

F.