En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

Bon, je l'ai reçu :

Image

14.60€, un envoi en 48 heure en recommandé, un double CD neuf encore scellé, que demander de plus, c'est une super bonne affaire :!:

Le concert est bon, le son est bon et il y a de superbes versions de certaines chansons :!:

Encore merci Arnaud :sante
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet

Message par trez »

A propos j'ai trouvé ça:
http://www.2xmoinscher.com/SITE/recherc ... ech=pixies" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai commandé pour voir, je ne sais pas si c'est le concert de Boston équivalent à celui de NY étant donné qu'il y a très peu d'infos, on verra mais c'est bien moins cher qu'ailleurs!!
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Un superbe album du défunt Chris Whitley (1960.2005)
Avec des reprises comme 'I wanna be your dog' des Stooges, 'Are friends electric' de l'excellent et oublié Gary Numan......
Cet album est un régal mélangeant les styles musicaux allant du rock musclé avec la reprise des Stooges au Blues slidé de 'Inn' , ballade accompagnée de violons.....bref que du bon

Fred

Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Ben m.... alors, je savais pas qu'il était mort, et j'aimais vraiment beaucoup ses albums ("War crime blues" et "Dislocation blues" en tête)!... :cry:
trez
Membre cadet

Message par trez »

Sinon pour rester dans le blues je me suis replongé dans la catégorie "New roots" (ça existe?), pour apprécier les créations de Chris Thomas King. Excellent guitariste compositeur noir à dreadlocks, qui a activement collaboré avec Wim Wenders sur "Soul of a man", interprétant Blind Willie Johnson.

Chris Thomas sait remonter jusqu'à ses racines sans s'y prendre les pieds, avec un respect total pour ses ancêtres mythiques: c'est le cas sur nombre de ses albums comme le bien-nommé "The roots". Il a su aussi créer de beaux albums de blues aux paroles souvent citoyennes, engagées au point d'être estampillées "explicital lyrics"; c'est le cas de "Simple" ou de "Red mud".
Mon disque préféré est cependant celui qui n'eut pas plus de succès que les autres, mais qui offrait une voie originale dans le mélange de deux styles à la fois très différents et très proches pour leur expression de la douleur et de la contestation: le blues/rock associé au rap. Il y a certes eu des tentatives dans ce sens, comme Kid Rock, mais seul Chris Thomas a su à mon avis rendre ce mariage crédible et séduisant par les paroles, l'intelligence et la musique. C'est "21st Century Blues...From da 'Hood", une descente en piqué tous métaux grinçants sur les rapaces charognards réactionnaires et racistes comme dans "Kkkrossroads".
Allusions sonores parodiques et mordantes à l'intro de certains morceaux de groupes rocks américains (dont l'un a pour emblème des revolvers et des roses), revitalisation rageuse du blues de combat, guitare saignante, batterie castagneuse et chris Thomas lui-même en rappeur, à des années-lumière des gangsta'rap et de leur fric facile, de leurs propos sexistes et démagos. Album courageux et classieux, qui donne envie aux bluesmen d'aimer certains raps, et qui donnerait l'envie à certains rappeurs d'apprécier le blues. les titres "Blues from the hood", "Homesick blues", "My pain, your pleasure" ou entre autres "Kill somebody tonight" sont effectivement très explicites, sans complaisance avec les ratés de l'avant (et du "pendant"?) Obama.
Comme une pirouette en fin d'album, le morceau caché "Young blues rebel" retombe avec talent sur ses pattes de blues à l'ancienne, avec swing d'enfer.
Original mais pas anodin, c'est Chris Thomas (King).

:arrow: http://www.christhomasking.com/ctk/artb ... sp?theid=9" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.zavvi.co.uk/images/229/229107_CD_M_F.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 281&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 16&sr=8-25" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 858&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Nous avons trouvé le Philippe Manoeuvre du blues :wink:

Excellente critique qui donne sérieusement envie d'écouter ce qui se cache là derrière.

Encore, encore !!!
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Quant à moi, dans un autre genre, je me suis gloutonné les trois albums de Yves Jamait.
J'aime sa poésie, sa simplicité et son timbre particulier. Il est un peu à mes 40 ans ce que Renaud a été à mes 20 ans ...
Plus de système hifi
rico
Membre émérite

Message par rico »

trez a écrit :Ben m.... alors, je savais pas qu'il était mort, et j'aimais vraiment beaucoup ses albums ("War crime blues" et "Dislocation blues" en tête)!... :cry:
Moi je ne connaissais pas, j'ai écouté et : ....c'est sympa, ça se situe entre Kelly Joe Phelps et Ben Harper.
Je n'ai pas pu écouter l'album "Reiter In" cité par Fredmac, par contre ma préférence du moment irait à "War Crime Blues"
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
trez
Membre cadet

Message par trez »

Jacc a écrit :Nous avons trouvé le Philippe Manoeuvre du blues :wink:

Excellente critique qui donne sérieusement envie d'écouter ce qui se cache là derrière.

Encore, encore !!!
Merci, mais quand on aime on a parfois envie de faire partager. :wink:

Par contre Yves Jamait je connais pas; faudra que j'y jette l'oreille...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

On change de style...

Bonne compos, "good vibes", bonne prod et bons musicos... toujours.

Et Français...

Son 1er:

Image

L'avant dernier... je croix :oops:

Image

Faut qu'ça Bouge......
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

filip-63 a écrit :Image

La pochette me plait donc.... commandé.

Merci.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Cet après midi ...

Image

Image

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

"And now, ladies and gentlemen : the Godfather of Soul ! the hardest working man in show business ! Mister Dynamite ! Jaaaaaaaaaaaaames Brown !!!"

Terrible !!...

Je trouve la pochette ringarde mais le reste... :ecroule:

Bien enregistré, bien produit et les musicos au top...

Image

Il faut aimer l'artiste bien sûr.

Image Image
Verrouillé