Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3542
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Pour les hybrides type CUPRA non la puissance n'est plus disponible si tu n'as plus de batterie, mais il ya un mode qui te permet de conserver un certain niveau de batterie tout le temps et donc la puissance au détriment de plus de conso moteur. L'hybride est clairement une bonne solution pour faire des bornes sur autoroute et rouler eletrique en ville.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Une nouvelle techno d'hybridation a été conçue par une marque dont je ne me souviens pas le nom, le moteur thermique n'est pas là pour entrainer les roues mais uniquement pour charger la batterie ! du coup la voiture roule toujours en électrique, mais alimenté par le moteur essence ... le besoin énergétique étant plus faible, la conso est diminuée !
Je n'ai pas encore eu de retours
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour vos réponses. La majorité des longs trajets que j'effectue est sur autoroute (à rythme soutenu, lorsque la circulation le permet), et je pense, comme le dit Flatwin, que la consommation d'une hybride rechargeable sera supérieur à celle d'un modèle uniquement thermique, de par le poids des batteries. La Cupra Formenor hybride me plait mais n'est pas disponible en 4 roues motrice, le modèle thermique 310ch est lui 4X4, mais est plombé par une taxe C02 de plus de 12k€ rédhibitoire.
La nouvelle BMW X1 dispo en hybride rechargeable de 326ch (X1 xDrive 30e) a l'air pas mal du tout, mais quid de sa puissance réelle une fois la batterie déchargée...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3542
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

FlatTwin a écrit : 06 oct. 2023, 15:33 Une nouvelle techno d'hybridation a été conçue par une marque dont je ne me souviens pas le nom, le moteur thermique n'est pas là pour entrainer les roues mais uniquement pour charger la batterie ! du coup la voiture roule toujours en électrique, mais alimenté par le moteur essence ... le besoin énergétique étant plus faible, la conso est diminuée !
Je n'ai pas encore eu de retours
PHEV chez Mitsubishi.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Birdy Nam Nam a écrit : 06 oct. 2023, 15:36 La nouvelle BMW X1 dispo en hybride rechargeable de 326ch (X1 xDrive 30e) a l'air pas mal du tout, mais quid de sa puissance réelle une fois la batterie déchargée...
Ce que j'ai lu sur ma-bmw.com ...
"La voiture garde toujours une charge minimale, même quand elle affiche zéro, pour justement épauler le thermique durant les acceleration. Donc même si la batterie affiche zéro, en réalité elle a une charge tampon.
Effectivement cette charge tampon est maintenue à niveau grâce aux freinages et au moteur thermique.
Il y a pas mal de témoignages sur le fait que, même batterie à vide, tu as toute la puissance d’accélération."
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

guibo a écrit : 06 oct. 2023, 15:50 PHEV chez Mitsubishi.
Merci, mais j'ai retrouvé et je pensais à une autre marque, Nissan:

https://www.lemonde.fr/economie/article ... 0en%202022.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Birdy Nam Nam »

Merci Pierre pour ces précisions sur la X1 30e, qui devient, à mes yeux, très désirable, pour le coup! J'avoue que ses 5,6s de 0 à 100km/h ne me laissent pas indifférent! :diable:
Quant à la Nissan, j'ai du mal à penser qu'elle puisse être plus économe en carburant qu'un modèle équivalent purement thermique, mais cette technologie n'est pas idiote, dans le sens où l'énergie fossile est transformée directement en électricité, contrairement à une partie de l'électricité nécessaire à alimenter les voitures purement électriques, qui elle (plus ou moins selon les pays), est produite à base d'énergie fossile, mais subit une perte due à son acheminent aux bornes de recharge. L'argument est sans doute moins valable en France, grâce nos centrales nucléaires.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par la feuille »

guibo a écrit : 06 oct. 2023, 15:50 PHEV chez Mitsubishi.
Moi, j'ai une PHEV de chez Renault : je trouve ça top ! :super: Toujours de la ressource pour des accélérations franches et de l'électrique en ville rechargé lors des décélérations. Sur Autoroute vitesse stable, c'est pas lourd et ne surconsomme donc pas.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : 06 oct. 2023, 14:53
la techno Toyota est différente, les batteries et le moteur travaillent sans cesse en collaboration, par contre je n'aime pas la boite à variateur de la prius de mopn épouse et je pense que toutes les Toyota sont comme ça
Pierre, tu te trompes ... et la Prius n'était pas vraiment une réussite !!
Lorsque j'ai voulu changer mon "gros" Lexus RX et ses 17L aux 100, j'avais pris un RAV 4 avec la boite CVT ... je l'ai gardé 3 mois et .... j'ai repris un gros LEXUS RX ... moins gourmand ... à cause de la boite CVT. :pleur4:

Lorsque j'ai voulu remplacer ce dernier, le patron de l'importateur Toyota / Lexus (un copain de golf) m'a vanté la Lexus 250H qui venait d'arriver par chez nous ... avec une boite CVT. Devant mon air horrifié, il m'a proposé de m'en prêter une pour quelques jours ...
... je l'ai depuis plus de trois ans pour mon plus grand bonheur !! :cool:

Et pour répondre à Frank : l'hybride non rechargeable reste pour moi la meilleure solution ... le meilleur compromis ... actuellement !! :1010:
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 oct. 2023, 04:07, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

RV a écrit : 06 oct. 2023, 09:10 Ça c’est n’imp
Ça va faire un an que je cale mon limiteur à 110 au lieu de 130 (et visiblement je ne suis pas seul) et sur les trajets de DK à Mèze soit 1100 km, la différence en temps est d’environ 1/4 d’heure sur la totalité du trajet.
Va falloir sérieusement reprendre la calculette ou quelques cours de math.:-) ou arrêter de répéter les slogans tous faits de la prévention routière !
Sinon, perso, les 3 accidents que j'ai eus en 35 ans c'est quand je me suis endormi, ce qui est beaucoup plus probable à 110 qu'à 160 par ex.
Et pour finir ce sujet, j'ai eu 100% électrique, hybride rechargeable, essence, diesel.
Maintenant je préfère le TGV au 100^ électrique.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

CME a écrit : Va falloir sérieusement reprendre la calculette ou quelques cours de math.:-) ou arrêter de répéter les slogans tous faits de la prévention routière !
Sinon, perso, les 3 accidents que j'ai eus en 35 ans c'est quand je me suis endormi, ce qui est beaucoup plus probable à 110 qu'à 160 par ex.
Et pour finir ce sujet, j'ai eu 100% électrique, hybride rechargeable, essence, diesel.
Maintenant je préfère le TGV au 100^ électrique.
Pas besoin de calculette puisque c’est le temps expérimenté et cela n’a rien à voir avec la prévention routière.

Sur 1100 km avec limiteur à 110, je suis à pile 100 de moyenne selon l’ordinateur, mesuré sur 3 trajets.
A 130 je suis à peine au dessus, vers 105-106.

En revanche le slogan (ringard) c’est moins dangereux de rouler à 160 parce qu’à 110 on s’endort aujourd’hui ne doit plus guère convaincre ailleurs qu’au PMU. Au Café du Commerce les mentalités ont évolué.

Sinon si par 3 fois tu t’es endormi au volant, tu es un vrai danger public. Il faudrait que tu apprennes à mieux te connaître.
Modifié en dernier par RV le 06 oct. 2023, 20:42, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : 06 oct. 2023, 20:11 Pierre, tu te trompes ... et la Prius n'était aps vraiment une réussite !!
Lorsque j'ai voulu remplacer ce dernier, le patron de l'importateur Toyota / Lexus (un copain de golf) m'a vanté la Lexus 250H qui venait d'arriver par chez nous ... avec une boite CVT.
Tant mieux que Toyota ai revu ça sur leurs autres modèles, parce que sur l'essai de la dernière génération de Prius, enfin sexy ;) j'ai cru comprendre que la boite n'avait pas changé
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 2006
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

RV a écrit : 06 oct. 2023, 20:42
Sur 1100 km avec limiteur à 110, je suis à pile 100 de moyenne selon l’ordinateur, mesuré sur 3 trajets.
A 130 je suis à peine au dessus, vers 105-106.
C’est impossible
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

manu67 a écrit :C’est impossible
Bien sûr que si. Je n’ai pas l’habitude de raconter des bobars.

Par 2 fois lorsque j’ai franchi la dernière barrière de péage juste avant Mèze : une fois 99, l’autre 100 tout pile a la vitesse moyenne indiquée sur l’ordinateur du véhicule

Au retour juste avant d’être coincé dans un embouteillage cause accident entre Lille et DK, j’étais également à 100. J’étais à moins de 40km de chez moi.

Le trajet est moins long, donc moins significatif, mais en automne dernier pour les 3 Lacs j’étais également à 99 en sortant à Châlon, en venant de Dunkerque. A l’époque j’avais calé à 120, mais au niveau gain conso c’est beaucoup moins significatif vs 130, que 110 vs 130
Modifié en dernier par RV le 06 oct. 2023, 20:55, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par jean-jean »

Birdy Nam Nam a écrit : 06 oct. 2023, 14:43 Quelqu'un a t-il une hybride rechargeable? Je pense me diriger vers cette solution qui parait, sur le papier être la seule pour avoir une voiture relativement puissante en échappant, pour le moment à la taxe CO2. La question que je me pose, et qui n'est évidemment jamais abordée dans les notices des marques, est la suivante: la puissance annoncée, souvent confortable, est-elle encore totalement disponible lorsque la batterie qui permet de faire quelques dizaines de kilomètres en mode électrique, est vide?
J’ai une Hyundai Ioniq Plug in depuis 2020, 60000km au compteur aujourd’hui. L’autonomie en électrique n’a pas baissé depuis l’achat, je fais entre 50 et 60 km tout électrique selon le parcours. Ensuite le véhicule bascule en mode hybride.
En fait la puissance totale du véhicule (141cv) n’est atteinte que si électrique et thermique fonctionnent de pair. Si on roule sur le moteur électrique seul, la puissance est moindre, bien que largement suffisante pour le quotidien. Si on a besoin de plus de puissance, le thermique se déclenche automatiquement et là c’est le coup de fouet au derrière!
Pour répondre à ta question : la batterie ne se vide jamais totalement, le véhicule passe automatiquement en hybride à 20% de charge. Donc en hybride tu gardes tout le couple de l’électrique.

Depuis 3 ans je recharge le plus possible et fais le plus souvent des trajets inférieurs à 40km, et suis à environ 1,5L de conso moyenne au 100km.
Sur le thermique seul (mode hybride), on est à environ 4,5L/100km.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre