Horace22 a écrit :
Des excellents conseils et je manquerai pas de poser de nouvelles questions dans ce forum si comme je l'imagine je me décide un jour à remplacer mon ampli.
Pour le moment, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir arriver mon Qute et mon Serve pour en profiter. (Dans la semaine en principe)
encore merci et bonne soirée.
de rien bonne soirée et bonne réception.
j'attends aussi mon Qute, je ne suis pas trop pressé car l'endroit où il doit allé est encore en travaux, par contre j'attends le naca 5
PS. sinon je dois avoir aussi un peu bobo tête car c'est bien sûr "mieux disant" et non "moins disant" qu'il fallait écrire
Les éléments sont juste disposés ensemble pour l'esthétique ???
Il faut surtout en penser que c'est pas bien d'empiler les boites, non, c'est pas bien !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Frederic a écrit :La redondance dans un Qute n'est pas un problème mais un PLUS
Le Qute a cela de génial que le jour où l'on s'envole dans les upgrades (un NDS par exemple) on a avec cette shoebox très mimi, un système complet!
On lui colle 2 enceintes et on a une sacrée musique, dans une autre pièce, dans son bureau, ou ailleurs à la campagne
F.
Encore, encore, j'en veux d'autres des points positifs
L'autre point extrêmement positif du Qute : il est si petit qu'on peut en mettre plusieurs chez soi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Le Qute a ceci de génial que le jour où l'on s'envole dans les upgrades (un NDX ou NDS par exemple) on a avec cette shoebox très mimi, un système complet : source radio, streamer, dac, wifi, ampli...!
On lui colle 2 enceintes et on a une sacrée musique, dans une autre pièce, dans son bureau, ou ailleurs à la campagne
Sinon pour Horace, un ampli de puissance prendra à court ou moyen terme, logiquement la place du Nait5i.
F.
oui c'est effectivement une maniere de voir, je ne reproche rien Qute en tant que tel, c'est meme la raison pour laquelle je l'ai choisi pour la garçonnière avec en cas d'évolution où il aurait moins de place : soit une revente facile, soit recyclage dans la maison de vacançes. Je reproche juste à naim de ne pas avoir le choix et de ne pas faire de transport pour accompagner ses dacs, c'est un peu comme si tous les preamplis étaient des intégrés
Le Qute a ceci de génial que le jour où l'on s'envole dans les upgrades (un NDX ou NDS par exemple) on a avec cette shoebox très mimi, un système complet : source radio, streamer, dac, wifi, ampli...!
Sinon pour Horace, un ampli de puissance prendra à court ou moyen terme, logiquement la place du Nait5i.
F.
oui c'est effectivement une maniere de voir, je ne reproche rien Qute en tant que tel, c'est meme la raison pour laquelle je l'ai choisi pour la garçonnière avec en cas d'évolution où il aurait moins de place : soit une revente facile, soit recyclage dans la maison de vacançes. Je reproche juste à naim de ne pas avoir le choix et de ne pas faire de transport pour accompagner ses dacs, c'est un peu comme si tous les preamplis étaient des intégrés
+1
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Mon avis est le suivant :
- Le numérique, ça évolue très vite. On ne sait pas à quoi ça ressemblera dans 5 ans.
- L'analogique, ça évolue lentement. On a à peine évolué depuis 40 ans.
Donc je sépare les 2 pour circonscrire la partie qui va être obsolète rapidement :
- D'un côté, l'analogique en full Naim (NAC 82 / NAP 250 / SBL)
- De l'autre, un truc un peu moins high end mais qui assure une qualité plus que correcte, compatible avec le numérique actuel (Pioneer N50).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Frabky a écrit :
Teuh teuh teuh... Tu as oublié de mentionner le Supernait 2.
chuuuut malheureux, tu vas attirer gerald et il va avoir bobo tête avec toute cette démat. cool
Frakby, Il y a plein de belles machines chez Naim. C'est vrai que le supernait2 ne manque pas d'admirateurs
RV,
je crois que Gérald a un SuperNait1 : une machine en fait plus proche du superUniti ( c'est un ampli intégré avec un dac). Je disais la dernière fois que Gérald était un précurseur en démat ...C'est une preuve de plus .
stringerbell a écrit :
RV,
je crois que Gérald a un SuperNait1 : une machine en fait plus proche du superUniti ( c'est un ampli intégré avec un dac). Je disais la dernière fois que Gérald était un précurseur en démat ...C'est une preuve de plus .
Je m'y perds un peu parfois
Et son SN1 j'ai l'impression qu'il le touike comme un geek, si ça continue melo va être obligé de se séparer de lui ....