Les copains s'en sont majoritairement chargé, mais promis des que j ai du temps je m y colle.
Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec les différents CR (qui se recoupent d'ailleurs).
Ca fait 10 jours que je galère avec le réglage du système. Je pense avoir trouvé un positionnement adéquat aux enceintes, tout en essayant de faire au mieux avec les contraintes de ma pièce et des on agencement,mais tout reste à faire pour mon pb de découplage des boitiers sur mon meuble...
Je me rends compte que le MDF c'est pas l'ideal, mais c'est encore mieux que les étagères en verre. Trop de MDF "bouffe" le son et etouffe le son, je viens d'en faire l'essai.
Depuis 48h je me suis mis en tète de me fabriquer des étagères en CP de bouleaux de Finlande en 40mm, et/ou si j ai du courage, vu que je vais devoir débiter mes 5 étagères sur un panneau de 1,5mx3m pourquoi plutôt ne pas me faire un meuble Lavardin DIY...
Au passage, si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure et qu'il a encore ses plans avec cotes, ca m'intéresserait fortement, car faut tout calculer (3 montants , étagères, chutes...) tout ca avant de donner à couper. Si je me plante, j suis marron au prix où est le panneau.