Ronflements, vibrations de transfo.
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Ronflements de transfo.
Oui Laurent, c'est exactement celui-là! Vas voir sur le site du fabricant, il explique, en allemand, son action : calme les transfos, rend la musique (CD) plus fluide, analogique...
Donc Gilles, si c'est pas permanent, la cause est la pollution du réseau. Comme chez moi!
Donc Gilles, si c'est pas permanent, la cause est la pollution du réseau. Comme chez moi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ZEB
- Membre junior
philhifi a écrit :Tu pourrais nous faire quelques photos , lors de tes prochaines interventions , Gilles ?
Salut Phiphi,
Tu veux quoi comme photos, à quel endroit j'ai collé le gaffer ?
Ou autre chose ?
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- philhifi
- Membre vétéran
Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ?ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- ZEB
- Membre junior
philhifi a écrit :Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ?ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !) , et pour les photos , oui , pour l'emplacement du gaffer , ou autres qui te paraitrais importantes dans la démarche . Pourquoi tu ne revisses pas la BTR après coup ?...
Si je revisse, ça "re-ronronne", mais le bruit est plus sourd, plus dans les graves quoi....
Je te fais des photos dès que possible...
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- Naitssance
- Membre vétéran
Ronflements... j'ai l'impression qu'il s'agit tout de même d'un problème assez récurrent chez Naim. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'entendre très rarement de très petits ronflements dans la Flatcap2x.
Du coup en voyant tous vos témoignages, je me demande vraiment à quoi servent tous ces systèmes de découplage que l'on place sous les appareils...j'en viens même à me demander pourquoi Naim a conçu des meubles hyper zoom zoom avec des découplages de partout.
Y'a un truc qui m'échappe dans tout ça...
De mon avis, les bons caoutchoucs absorbeurs comme ceux des pieds d'appareil ne peuvent qu'empirer les choses
Du coup en voyant tous vos témoignages, je me demande vraiment à quoi servent tous ces systèmes de découplage que l'on place sous les appareils...j'en viens même à me demander pourquoi Naim a conçu des meubles hyper zoom zoom avec des découplages de partout.
De mon avis, les bons caoutchoucs absorbeurs comme ceux des pieds d'appareil ne peuvent qu'empirer les choses

- philhifi
- Membre vétéran
ZEB a écrit :Je te fais des photos dès que possible...Gilles

- melomane
- Membre émérite
bah sans doute par ce que dans Naim aussi il y a (comme partout) des morceaux de marketing, et des morceaux de négligence de certains problèmes, et que tout n'est pas optimisé, et que rien n'est parfait, et que même si c'est pas la même chose que les autres marques...c'est quant même la même chose... comme partout...Naitssance a écrit :j'en viens même à me demander pourquoi Naim a conçu des meubles hyper zoom zoom avec des découplages de partout.

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- jeanpi
- Membre émérite
Ce phénomène est propre aux transfos toroïdaux!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
c'est normal le trans plaque direct contre la tole, mets une semelle caoutchouc et plus de vibrationsZEB a écrit :philhifi a écrit :Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ?ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !) , et pour les photos , oui , pour l'emplacement du gaffer , ou autres qui te paraitrais importantes dans la démarche . Pourquoi tu ne revisses pas la BTR après coup ?...
Si je revisse, ça "re-ronronne", mais le bruit est plus sourd, plus dans les graves quoi....
Je te fais des photos dès que possible...
Gilles
- philhifi
- Membre vétéran
Salut Wallace ,
qu'est ce que tu préconises comme "semelle caoutchouc" (épaisseur ..) pour palier à ces vibrations ?

qu'est ce que tu préconises comme "semelle caoutchouc" (épaisseur ..) pour palier à ces vibrations ?
-
- Membre cadet
c'est vrai que les transfo envoit du steack quand même, pour être passée d'un ampli de puissance nad à 150 watt, à un ampli naim à 85 watts, au delà de la musicalité, ce qui m'a le plus interpellé c'est la densité du son, comme si tout d'un coup mes enceintes étaient beaucoup plus grande, plus large. Elles prennent plus d'espace dans la pièce. Du coup ça ronronne un peu, mais ça envoit du bois comme on dit.
- philhifi
- Membre vétéran
La contre-partie , c'est le bruit de la tronçonneuse !!!cracoucasse a écrit : Du coup ça ronronne un peu, mais ça envoit du bois comme on dit.

au moins 3mmphilhifi a écrit :Salut Wallace ,![]()
tu découpe une rondelle à la taille de ton trans et tu auras plus de vibration
- philhifi
- Membre vétéran
Merci , Wallace ... 

- GVTahiti
- Membre émérite
Et pourquoi pas utiliser les patins caoutchouc amortisseurs prévu pour amortir les vibrations sous les appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, ..), bref des trucs qui vibrent un max ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!