Barrette multiprises "Naim"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Barrette multiprise "Naim"

Message par bernard lapeyre »

Chag a écrit :
bernard lapeyre a écrit :J'ai fait déjà un calcul me concernant j'arrive à 3100€ avec le purificateur, la barrette 8 prises (1095€ de mémoire) et les câbles basiques, pour un système complet cela reste "raisonnable".
J'imagine que si tu es prêt à investir une telle somme, tu as déjà tiré 1 ou 2 lignes dédiées. :0
Quels cables et quels montages préconises-tu ? :)

Chag -
Prêt non hélas ! quand à la ligne dédié mon voisin électricien m'a déjà installé cela il y a 2 ans avec du câble classique 3 X 2.5 mm2
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Chag a écrit :
bernard lapeyre a écrit :J'ai fait déjà un calcul me concernant j'arrive à 3100€ avec le purificateur, la barrette 8 prises (1095€ de mémoire) et les câbles basiques, pour un système complet cela reste "raisonnable".
J'imagine que si tu es prêt à investir une telle somme, tu as déjà tiré 1 ou 2 lignes dédiées. :0
... :)

Chag -
Pour ma part, j'ai tiré 3 lignes dédiées et j'ai noté un réel gain musical.
Je pense que la MPC apporterait aussi beaucoup.
Patrick
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Concernant les lignes dédiées, voici un échange provenant d'un autre forum. Je n'ai pas les compétences pour participer à des discussions contradictoires, mais plusieurs personnes ayant du bagage dans ce domaine m'ont affirmé que sans transfo d'isolement et sans câblage "faradisé" une ligne dédiée ne fera pas de mal bien évidemment mais son apport sera plus du domaine du placébo que du réel.

"Le réseau c'est tout ce qui se passe depuis la centrale de production jusqu'à l'arrivée dans la maison. Le fait de séparer les circuits complètement (de n'importe quelle manière) à cet endroit est totalement insuffisant et presque inutile! La seule chose que vous faites est d’empêcher les parasites de la maison de s'ajouter. Les filtres également, ils sont souvent même nocifs.

La seule et bonne manière de faire est d'utiliser un transfo d'isolement (on peut aller plus loin après si on veut). Derrière le transfo d'isolement on peut alors faire une bonne ligne dédiée avec un câble non pas blindé ou armé (c'est bon à mettre dans la terre et ne sert qu'a protéger mécaniquement le câble) mais faradisé ! Faradisation raccordée d'un seul coté seulement et à la terre sinon elle ne sert à rien .

Dans la mesure du possible, 2 transfos d'isolement, un dédié au numérique et l'autre au reste. Attention a surdimensionner le transfo pour les éventuelles pointes de courant dont les amplis pourraient avoir besoin (important).

Ce faisant, la tension d'alimentation que j'ai sur n'importe quelle prise est presque parfaite et varie extrêmement peut <0.01vac.

Derniers points auquels je fais attention, soigner la connectique des câbles d'alim (bien plus important que la qualité du câble) et vérifier les phases !!"
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

En gros faut s'acheter une centrale nucléaire...d'ailleur y'a celle de Fesseinheim sur le coin coin :roule:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GlandeurNature a écrit :...sans transfo d'isolement et sans câblage "faradisé" une ligne dédiée ne fera pas de mal bien évidemment mais son apport sera plus du domaine du placébo que du réel.
C'est tout à fait ce que j'avais compris. Ma première priorité reste la mise en place d'un double vitrage. :0
En attendant de poser des transformateurs d'isolement et des llignes dédiées faradisées, j'utilise avec de très bons résulats des filtres AudioPrism Quietline placés en parallèle de la connectique secteur en LoRad et Block MD06 et de mes appareils électroménagers en marche permanente. Tous les trois ont un excellent rapport qualité/prix AMHA. :)

Chag -
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Frederic a écrit :
Mais aller y coller des PL ou autre machins serait inapproprié
Pourquoi?
F.
Ma question était un peu provocatrice, et ce fil confirme ce que j'ai toujours pensé, à savoir que cette barrette au nom Naim usurpé, mais vendu à prix NAIM, est tout à fait similaire à tous les blocs multiprises ordinaires que l'on trouve partout en Allemagne.
50euros c'est du fdg!
Elle a tout de même l'avantage de brancher avec la phase du bon côté :D :)
Reste que Stéphane avait dit ne pas entendre de différence avec une MPC, mais était-ce avec des câbles secteur powerline connectés?
A propos le bloc secteur MPC Mélodie est à 315euros chez CTA, port offert, en prom ( tarif hors promo : 350euros)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

S'il y a une commande groupée je suis partant :)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

A ce tarif là même en promotion, il faut aussi je pense considérer la barette Neodio ! <:)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 22 sept. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

On y est, Bruno remonte une boutique en ligne. :hehe:
De là à ce qu'il reprenne le contrat Naim de l'AD... :langue2:

Chag -
laurich
Membre senior

Re: Barrette multiprise

Message par laurich »

BruNaim a écrit :Mdr! Je peux pas m'empêcher :rouge:
Je ne fais que tisser des liens, pas question de bizness, ça ne m'intéresse pas
La MPC je l'ai en ligne de mire depuis un moment
Salut Bruno,
Moi également je l'ai en ligne de mire, mais j'hésitais entre une DIY et cette MPC.
En fonction du prix, je serais partant pour une 7 plots !

à +

Richard.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

laurich a écrit :
BruNaim a écrit :Mdr! Je peux pas m'empêcher :rouge:
Je ne fais que tisser des liens, pas question de bizness, ça ne m'intéresse pas
La MPC je l'ai en ligne de mire depuis un moment
Salut Bruno,
Moi également je l'ai en ligne de mire, mais j'hésitais entre une DIY et cette MPC.
En fonction du prix, je serais partant pour une 7 plots !

à +

Richard.
Le DIY me fait franchement peur ! Ce n'est pas si difficile de fabriquer quelque chose mais il est très difficile de fabriquer quelque chose de "musical" et d'après les conversation que j'ai eue avec Mr Ricci, cela ne s'improvise vraiment pas ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

J'ai investi dans cette barrette MPC Power Melody en 7 prises après avoir longuement cherché à en trouver une d'occasion. On voit de temps en temps des 5 prises en vente, mais pour les 7, faut vraiment avoir une grosse dose de patience :-/
Pour les "boites", des câbles secteur power MK4 (sur la DualTeddyCap) et source MK4 (sur le CD) + 1 PL (sur le Nap200) acquise sur le forum (merci VMBS83 :super: ).
C'était un peu comme un coup de poker, une mise pour voir (hem, pas négligeable...). Et bien, cela a été un choc, un vrai upgrade, au même titre que de changer une "boîte". Je n'ai pas pris le temps (ni eu d'ailleurs...) de faire la manip graduellement pour essayer de quantifier les apports de chaque élément, mais cela a été une grosse surprise :ghee:
Ma ligne d'alimentation n'est pas dédiée, mais je suis sur la première prise murale à partir du coffret porte-fusibles, et sur cette ligne, il n'y a pratiquement rien d'autre de branché. Pas de transfo d'isolement pour le moment.
Il n'y a pas si longtemps encore, ces histoires de câbles secteurs me laissait plus que sceptique. Pour dire que je ne regrette absolument pas cet investissement... le remplacement des câbles secteur du DAC et du pré phono vont d'ailleurs suivre très prochainement...
Le DIY m'a également tenté, mais il faut du temps pour tester et apprécier les résultats :mrgreen:
Aux sceptiques, (dont j'ai fait parti), n'hésitez pas trop, vous passez à côté de quelque chose... <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :IKoun tu l'as toi cette MPC
Tu en es content?
Oui, j'ai une mélodie depuis pas mal de temps et elle ne quittera pas mon système. Elle n'en fait vraiment pas trop, pas d'effet câble, juste de la musique. J'avais vraiment très peur de passer cette étape et je me suis, comme pas mal d'entre nous, longuement entretenu avec Mr Ricci (grand passionné) avant de sauter le pas. Avec du Naim, je trouve que c'est vraiment un "must" et elle se marie également parfaitement avec les Powerline, ce qui mérite également d'être signalé ;)
Les multiprises, dans la mesure où elles ont une grande influence, ne doivent vraiment pas être prises à la légère selon moi. Un simple câble est déjà capable de pourrir un système entier, alors une multi :( ! Et dans ce cadre, pour moi, ou on prends un truc basique genre la Naim qui fait parfaitement son office, ou on prend quelque chose qui marche vraiment bien avec son système - pas d'entre deux. Un cable d'une forte section ne "veut rien dire"... car ce qui compte, c'est d'améliorer le côté "musical" de nos système et non de le dénaturer - ce qui de par mon expérience, est le cas la plupart du temps ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

C'est un super produit. Une de mes grandes satisfactions.

Un autre truc qui me tente depuis ma conversation avec Mario, c'est un cable de modul a base d'abyss evo voire présence pour les confronter à cette salo%$rie de Hiline qui casse quand on le regarde. Mario m'a dit pouvoir le faire sur commande, mais vu le prix c'est chaud sans essai.
Si on est fana de détail et d'effet, on oublie MPC. Mais si on aime la musicalité, alor :super:

Au téléphone, d'ailleurs Mario m'avait aussi confié apprécier le son et les produits Naim. C'est un homme de gout.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec Mario :)

Rien qu'à l'écouter, avec son franc parler, sa passion, sa connaissance, sa disponibilité, on a déjà envie d'acheter ses câbles ! ;)

Je lui avais commandé un DIN/DIN pour brancher mon DAC sur le 282 en prenant le risque de lui servir de cobaye, c'était le 1er qu'il montait avec des nouvelles fiches DIN ...

Il s'agit d'un Abyss Evo, et dés que je l'ai branché ce fut la révélation ! :super:

Depuis j'attends de changer mon préphono pour lui reprendre un Abyss Evo mais cette fois en RCA et en version Phono :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre