ça n'est pas tant les revendeurs qui l'affirment que les intervenants de ce forum...Dug a écrit :Sur le pourquoi de la difficulté de la mise en oeuvre, je n'en sais rien je ne suis pas technicien.
cette particularité justifie t'elle cette prétendue diffficulté de mmise en oeuvre ? J'en doute.Une remarque simplement: la conception de la SBL est quand même tout à fait particulière ceci explique peut-être également cela...
tout système reste tributaire de sa parfaite mise en oeuvre et dépend de son maillon faibleCela étant j'ai toujours soigné la mise en oeuvre de mes enceintes (assise, positionnement etc...) SBL ou pas.
je souscris entièrement à ta réflexionMême avec d'autres enceintes la mise en oeuvre est longue, il faut apprendre à connaître le produit, la façon dont il réagit avec la pièce d'écoute, etc...
beaucoup de produits sont difficiles à dompter et exigent qu'on les connaisseJe dois avouer que la SBL ne se "laisse pas faire", mais à la réflexion j'ai passé encore plus de temps au positionnement de mes Credos... (avec le recul je crois que cela s'explique par le fait que ma pièce d'écoute était un peu trop exiguë pour elles d'où mes tergiversations...) comme quoi...
j'ai également constaté que la SBL n'aime pas les grandes pièces et exige des murs arrières massifs. S'agissant des DBL, je préfère ne pas dire ce que j'en pense...J'en reviens à ce que je disais dans mon post précédent : la SBL n'est peut-être pas faite pour toi, ou encore la pièce dans laquelle tu l'as écoutée ne lui convenait peut-être pas... Je trouve que les SBL fonctionnent à merveille dans une pièce de dimensions modestes, pour une pièce plus grande, si on veut profiter de la musicalité exceptionnelle que ce type d'enceinte propose, il faut sans doute se tourner vers des DBL...
Quoiqu'il en soit si chez vous elle propose un rendu maigre qui tire vers l'aigu et ce malgré tous vos efforts, alors il faut sans doute se tourner vers un autre choix... il n'y a aucun problème avec ça...
je me suis effectivement orienté vers d'autres propositions sonores