Vous et la dématérialisation ...?
- RV
- Membre émérite
Re: Vous et la dématérialisation ...?
Et si ceux qui compriment continuaient de comprimer en silence et ceux qui ne compriment pas le faisaient également dans un souci de bon signal/bruit.
Au fait en vinyl vous êtes plutôt transfo, ou prépré ? mais peut-être que ceux qui compriment n'écoutent pas de vinyls. Bon promis, c'était ma dernière remarque sur le sujet...
à+
Hervé.
Au fait en vinyl vous êtes plutôt transfo, ou prépré ? mais peut-être que ceux qui compriment n'écoutent pas de vinyls. Bon promis, c'était ma dernière remarque sur le sujet...
à+
Hervé.
-
- Membre junior
Ai voté "jamais".
Sans doute, comme Mélomane, suis-je un "vieux schnock rétrograde et sans avenir".
Ma pratique de la photo noir et blanc argentique, avec l'amour du labo en plus, en sont des preuves supplémentaires.
Jacques.
Sans doute, comme Mélomane, suis-je un "vieux schnock rétrograde et sans avenir".
Ma pratique de la photo noir et blanc argentique, avec l'amour du labo en plus, en sont des preuves supplémentaires.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
- GVTahiti
- Membre émérite
+1, plutôt deux fois qu'une ...Jacques a écrit :Ai voté "jamais".
Jacques.
Mais moi, quand même, j'ai abandonné le noir et blanc et le labo depuis ... bien avant l'invention de la musique dématérialisée !!!

C'est dire combien je le suis aussi, un "vieux schnock rétrograde et sans avenir" ...
Enfin, pour l'avenir, j'ai quand même encore un doute !

Gérald
D'ailleurs, il m'en reste de l'avenir : je peux encore grimper une (seule

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre émérite
quelle ame?
celle de placer un cd dans un lecteur?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
Le travail éditorial d'un album concerne aussi ce qui "va autour" de la musique, pochette, artwork, etc..legrand a écrit :quelle ame?
Le téléchargement a aussi fait un peu exploser la notion "d'album". Pour moi qui ai été élevé dans l'émergence des albums construits, voire des concepts album, cela me semble être une perte vis-à-vis du travail artistique.
à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 26 sept. 2011, 09:35, modifié 2 fois.
-
- Membre émérite
c'est pour ca que le vinyle revient en force
le cd j'ai jamais aimé
petit moche pas de place pour le design, rien quoi
une belle pochette avec banane ou braguette , ca, ca me parle!
le cd j'ai jamais aimé
- RV
- Membre émérite
je préfère également le vinyl, mais il faut néanmoins reconnaître qu'il y a eu de belles productions CD, et bizarrement - ou logiquement - il y en a de plus en plus alors qu'il est sur le déclin.legrand a écrit :c'est pour ca que le vinyle revient en force
le cd j'ai jamais aimé
à+
Hervé.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et avec la dématérialisation, je ne t'en parle pas, de magnifiques octets en couleur et de supoerbes livrets de 100 pages en PDFlegrand a écrit :c'est pour ca que le vinyle revient en force
le cd j'ai jamais aimé

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- viccos
- Membre junior
pleins de belles fautes d'orthographe : on vit dans un monde moderne !PascalB a écrit : et de superbes livrets de 100 pages en PDF
-
- Membre émérite
oui
desole pour les fautes...
desole pour les fautes...
- viccos
- Membre junior
ce n'était pas du tout mon propos
je parlais de ces petits livrets pdf fourni avec les fichiers audio sur les sites démat'.

je parlais de ces petits livrets pdf fourni avec les fichiers audio sur les sites démat'.
-
- Membre émérite
je l'avais bien compris comme ca mais j'en profite au passage..
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je réserve ça au bureauLouison a écrit :Il y a cela et il y a aussi les sites web dediés. Perso, je prefere la dynamique des sites comme qobuz et autres qui propose aussi, interviews, historique, la possibilité d'ecouter d'autres albums de l'artiste, articles sur un mouvement particulier, etc...viccos a écrit :ce n'était pas du tout mon propos![]()
Bref, les possibilitées sont decuplées et l'accelleration des transferts d'information est phenomenale.

Même avec l'iPad, je n'arriverais jamais à suivre les paroles d'un oratorio ou d'un opéra sur un écran alors je n'ose même pas imaginer avec un portable, aussi petit soit-ilApres, le coté tactile je m'en passe volontiers quand j'ai toute la disco, photos, itw et l'historique d'un artiste en trois clics...

Par respect par les artistes, j'écoute toujours un album de bout en bout (sauf dans la voiture où je suis en lecture aléatoire). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai regretté très longtemps le vinyle, il m'offrait une porte de sortie lors du changement de facesCa c'est pour l'aspect recherche et decouverte, pour les albums "fetiche", l'utilisation de playlist et de compiler des titres provenant d'albums differents est aussi une possibilité géniale. Car rare sont les albums que j'aime ecouter de bout en bout, il y a toujours une ou deux chansons que je zappe, voir des albums que je n'acoutais plus car les deux tiers me gonflait... A present je redecouvre certaines pepites perdues au milieu d'album tres moyens inaudible integralement pour moi. Ca ne vous arrive pas?

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- RV
- Membre émérite
+1PascalB a écrit :Par respect par les artistes, j'écoute toujours un album de bout en bout (sauf dans la voiture où je suis en lecture aléatoire). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai regretté très longtemps le vinyle, il m'offrait une porte de sortie lors du changement de faces
à+
Hervé.
- melomane
- Membre émérite
haaaa, ça c'est le genre de vielle maniaquerie qui me plait ! moi aussi j'ecoute in extenso, enfin j'essais, et si j'écoutais des LP j'appliquerais cette technique avec plaisir !PascalB a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que j'ai regretté très longtemps le vinyle, il m'offrait une porte de sortie lors du changement de faces

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC