CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
- CME
- Membre émérite
Re: CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
Ah, belle je sais pas.... histoire à faire "jazzer" surement...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Oui...ou alors il est bon la retraite, ce gentil garçon...
"if it's too loud, you're too old"
"if it's too loud, you're too old"
- CME
- Membre émérite
Ce n'est pas Gnus par hasard... qui nous prépare un passage Black-Olive ?... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Passage rapide de Frank Petitjean chez moi - entre le train de Mâcon et l'avion pour Toulouse...
Et voilà les SBL encore améliorées, en 2 coups de cuillère à pot, l'alignement des boîtes et serrage des vis du boomer (... un tour complet !)... chaque petit truc compte... Du coup j'ai trop de basse (je vais jouer sur l'écartement) mais super bien tenue !!!
Merci Frank !
Et voilà les SBL encore améliorées, en 2 coups de cuillère à pot, l'alignement des boîtes et serrage des vis du boomer (... un tour complet !)... chaque petit truc compte... Du coup j'ai trop de basse (je vais jouer sur l'écartement) mais super bien tenue !!!
Merci Frank !

XULYDE NAIM TOTALDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pareil chez moi, 7 cm du mur et c'est encore bon par pas de deux cm (9, 11 ....) !Chez moi, j'ai toujours trouvé le meilleur compromis à 7cm des plaques.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Chez moi, les ecrous des pointes sont desserés et c'est tres bien comme çadanielw4 a écrit :Salut ChritianCME a écrit :Passage rapide de Frank Petitjean chez moi - entre le train de Mâcon et l'avion pour Toulouse...
Merci Frank !
Le serrage des écrous des pointes apporte de la stabilité et une meilleur définition.
Si tu as trop de grave décolle un peu les SBL du mur ou plutôt des plaques de béton. Chez moi, j'ai toujours trouvé le meilleur compromis à 7cm des plaques.
daniel
PS: bientôt tu vas t'ennuyer !!! Plus besoin de réglages
- CME
- Membre émérite
Là ce n'étaient pas les pointes sur le sol mais les vis du HP....
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Oui... je vais avoir plein de temps... à consacrer... à...danielw4 a écrit :PS: bientôt tu vas t'ennuyer !!! Plus besoin de réglages
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Ben oui, il y a bien quatre vis qu'il est necessaire de bien serrer, par contre je maintiens qu'il est préférable de desserer les ecrous des pointes, même à fort niveau d'ecouteCME a écrit :Voici les 4...

- CME
- Membre émérite
Ben elles étaient bien desserrées les vis... 1 tour complet... toutes les 8...
C'est durant le transport ou c'est les vibrations ?
En tout cas, à tous les possesseurs de SBL, point à vérifier... (enfin j'étais peut-être le seul à ne pas connaitre ce point de détail... et son importance sur le son !...)
En tout cas, à tous les possesseurs de SBL, point à vérifier... (enfin j'étais peut-être le seul à ne pas connaitre ce point de détail... et son importance sur le son !...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Merci à Frank en fait !!!danielw4 a écrit :Bien joué !!! bravo je n'ai jamais vérifié ces vis. Je vais le faire dès demainCME a écrit :Ben elles étaient bien desserrées les vis... 1 tour complet... toutes les 8...
Merci Christian![]()
daniel
PS: c'est déjà fait j'ai seulement resseré entre 1/8 et 1/4 de tour.
Il me reste encore à mieux aligner les 3 éléments... pas tout à fait parallèles...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Merci les copains mais il faut rendre à césars ces lauriers : c'est François H. lors de son passage chez moi qui a fait cette vérification et en effet il manquait un 1/4 de tour.
Dans une pièce d'écoute comparable à celle de Christian j'ai un espacement de 173cm et un éloignement du mur de 8,5cm.
Je tiens aussi à donner un mauvais point a Christian pour n'avoir pas vérifié l'alignement des caissons. Bon comme il est toujours positif, enthousiaste et qu'il n'a jamais critiqué à tort les SBLs nous pouvons lui pardonner !
Frank, de retour de Macon-Paris (ouf)
Dans une pièce d'écoute comparable à celle de Christian j'ai un espacement de 173cm et un éloignement du mur de 8,5cm.
Je tiens aussi à donner un mauvais point a Christian pour n'avoir pas vérifié l'alignement des caissons. Bon comme il est toujours positif, enthousiaste et qu'il n'a jamais critiqué à tort les SBLs nous pouvons lui pardonner !
Frank, de retour de Macon-Paris (ouf)
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- François H.
- Membre junior
frank petitjean a écrit :Merci les copains mais il faut rendre à césars ces lauriers : c'est François H. lors de son passage chez moi qui a fait cette vérification et en effet il manquait un 1/4 de tour.

C'est du classique de chez classique.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sur les enceintes FH, j'en suis même à travailler au tournevis dynamométrique pour ajuster au quart de poil la sonorité.
Quand je clame depuis des années que chaque détail compte...

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
-
- Membre junior
Tien j'ai l'impression d'entendre EddyFrançois H. a écrit :Quand je clame depuis des années que chaque détail compte...![]()

Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2