C'est clair. avec les prix pratiqués sur le classique dans le MarketPlace, tu peux pratiquement t'acheter un CD par jour pour le prix d'un paquet et c'est en plus une façon de te motiverFredM a écrit :par contre pour les clopes, sacrées économies!

C'est clair. avec les prix pratiqués sur le classique dans le MarketPlace, tu peux pratiquement t'acheter un CD par jour pour le prix d'un paquet et c'est en plus une façon de te motiverFredM a écrit :par contre pour les clopes, sacrées économies!
Oui, comme en plus je fumais un paquet par jour de malback ca me fait 7 euros d'économie par jour, ce qui est énorme...C'est clair. avec les prix pratiqués sur le classique dans le MarketPlace, tu peux pratiquement t'acheter un CD par jour pour le prix d'un paquet et c'est en plus une façon de te motiver
???FredM a écrit :Je ne connais la MarketPlace d'Amazon que depuis samedi dernier où la vendeuse de la fnac m'en a parlé. Toi aussi tu l'avais évoqué dans un post plus ancien, ou alors était-ce en MP, je ne sais plus. Je suis donc allé y faire un tour un bon quart d'heure hier, eh bien je ne vois pas du tout comment cela fonctionne! je n'y comprends rien et ne suis pas fichu de trouver le moindre disque. Je trouve ce site très très mal fait... mais je vais m'y pencher.
Mais je suis aussi intéressé, et je dois pas être le seulLa suite en MP pour ne pas polluer cette rubrique?
Mais non, tu vas juste sur le site normal d'Amazon et tu choisis ton produitFredM a écrit :Pascal, sincèrement merci du temps que tu as pris pour m'expliquer. Néanmoins je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.
Je vais sur le site d'amazon MarketPlace indiqué par Google, et je tombe là:
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... d=10384991
et alors que faire pour voir les CD une fois arrivé sur cette page absconse?
La suite en MP pour ne pas polluer cette rubrique?
Ca tombe bien, moi non plusmelomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
Heureusement que ça va changer avec notre nouveau ministre de l'europemelomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
C'est n'importe quoi ! Il s'agit rigoureusement d'originaux dans leur présentation d'origine. Comment un professionnel peut-il dire des c....ries pareilles ? Et les envois sont fait sous enveloppe à bulles, je n'ai jamais eu de problème et c'est pas une fois que j'ai essayé. Et même si il y avait casse, ce sont les mêmes risques auprès de n'importe quel vendeur par correspondance, que ce soit mon disquaire du coin, Gibert ou La Chaumière à musique...Athos69 a écrit :Le Market place, j'ai essayé une fois.
Boîtes bas de gamme, à moitié cassées. Ça m'a fait un effet bizarre.
Mon vendeur hifi m'a dit qu'il s'agissait de copies faites avec un PC.
Je vais me répéter mais le MarketPlace n'est pas Amazon ! Ca peut même être ton disquaire favori sous un pseudo. Amazon est loin d'être intéressant au niveau des prix...Vrai ou faux, peu importe, je boycotte Amazon, copies ou authentiques.
Amazon contribue à la déliquescence de ce pays. En pratiquant l'évasion fiscale a haut niveau, en autres.
Comme toutes les boites françaises non ? 35 heures, sécurité sociales, 5 semaines de congés, Smic à 1300 euros...Dommage, les boîtes françaises sont à la traine.
FNAC, largué, Abeille musique pas mal, mais limité point de vue catalogue.
FredM a écrit :OK pigé! Merci SDG. En fait je m'aperçois que je suis déjà passé pleins de fois par marketplace sans le savoir...
Et patatras, c'est Grammophone qui s'y met maintenant et descend en flammes la main gauche de ce pôvre Melnikov.Chag a écrit :Moi j'aime bien ! C'est entendu, Jean-Michel Molkhou n'est pas un grand fervent de Faust. C'est surtout Philippe Ramin qui lui avait donné ses Diapasons d'Or pour son interprétation moderne des Sonatas & Partitas. Une autre querelle d'anciens et de modernes en somme. Faust et Melnikov sont très bons comme d'habitude. Cela semble un peu moins évident pour Queyras.filip-63 a écrit :
Beethoven: Piano Trios, Op. 70 No. 2, Op. 97 "Archduke"
Isabelle Faust, Alexander Melnikov and Jean-Guihen Queyras
Vos avis m'intéresseraient. Je l'ai écouté il y a 2 ou 3 jours et mon oreille a tout de suite trouvé ça rafraichissant, novateur.
Hier, paf ! descendu en flèche par Diapason. Et ce matin, pof ! Choc de Classica . Finalement, kikaréson ?![]()
L'enregistrement en 24/96 est à mon avis d'excellente qualité, moderne encore ici, avec proximité et relief. Je n'aurais que peu de choses à redire aux timbres de ces instruments d'anciens. Au contraire, la proximité du violon lui donne ce grain un peu dense et presqu'aggressif que j'affectionne. Le violoncelle est un peu moins net, c'est vrai. Les attaques du Forte sont belles et le frappé bien juste. Un joyau de la musique de chambre du grand maître, malheureusement souvent occulté par ses quatuors nettement plus connus.![]()
Chag -