dug a écrit : ↑10 juin 2020, 13:08
je ne vois pas trop l'intérêt. Le pro, lui , il gagnera quelques secondes précieuses lors de courses, mais nous ... ?
Oui, mais là, Dug, c'est un peu comme si tu demandais ce qu'un Thaitien, a moitié sourd, qui n'écoute que du Sardou faisait avec un (des) systèmes Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin a écrit : ↑10 juin 2020, 14:04
Dug tu es trop dans le rationnel
En ce qui me concerne j'ai investi il y a longtemps dans un semi suspendu Lapierre Technic L700 et ne faisant pourtant pas de sortie sportive je me suis mis dans l'idée de lui faire perdre du poids ... pourquoi ? juste comme challenge, pour le plaisir ! Il est passé de 12,9kg à 10,9kg en mettant des pièces Ritchey WCS, des roues DT-Swiss, fourche Rock Shox reba, changement de selle, etc ...
Aucune utilité puisqu'il ne s'agit pas d'être plus performant avec un vélo plus léger, juste le plaisir de le manipuler, le soulever, d'une seule main !
Alors c’est sûr que si c’est juste pour le soulever dans son garage d’une seule main c’est complètement irrationnel
Un truc pour perdre direct 500gr sur sa monture : tu pars avec la gourde vide et tu ne bois que dans les cimetières des petits bleds que tu traverses : il y a toujours de l’eau dans les cimetières ...
Non, mais franchement les gars vos arguments ça me fait marrer
dug a écrit : ↑10 juin 2020, 16:13
Non, mais franchement les gars vos arguments ça me fait marrer
Ceci dit il est sympa ce petit Lapierre
A+
Dug
Dans mon cas c'était un peu le but ! pas envie de me prendre au sérieux là dessus
Bon, ça m'arrangeait aussi à l'époque où il fallait grimper le vélo sur le toit du SUV ...
Merci pour le vélo
Le poids gagné sur un vélo n’a pas le même impact selon l’endroit où il est gagné.
Il est assez certain que gagné dans l’eau de la gourde ou sur le porte-bidon ou sur les manettes est à peu près équivalent. En revanche ce n’est pas la même chose sur les pièces en mouvement comme les roues par exemple.
Et sur ces dernières le poids gagné n’est pas toujours un avantage selon ce qu’on recherche. Lorsque je faisais du triathlon j’avais 2 paires de roues, une paire pour tout ce qui grimpait dès Mavic alu spéciale montagne dont je n’ai plus la référence en tête avec une jante assez fine. Je n’avais pas pris en carbone car la différence de poids était assez faible eu égard à la différence de prix et aussi que le freinage est nettement moins efficace et qu’après être monté il faut penser à redescendre.
Les autres étaient nettement plus basiques plus lourdes avec une jante un peu plus haute, mais une bien meilleure inertie et sur un parcours roulant une fois lancé c’était nettement plus facile à emmener que les Mavic montagne. Par contre attention au vent latéral qui a fait décrocher ma roue avant plus d’une fois.
Bon je n’ai pas perdu espoir de faire un jour le tri de l’Alpe d’Huez, mais il faudrait que je reprenne l’entraînement plus que sérieusement
yan35 a écrit : ↑10 juin 2020, 16:51
Tout le monde parle de faire perdre du poids à son VTT mais personne ne parle du pilote qui ,lui aussi, pourrait participer à perdre du poids
Comme je n'ai pas vraiment envie de perdre du poids, j'ai préféré commencer à regarder les VTT plus lourds ... ceux avec un moteur
Là c'est certain qu'avec 24kgs en moyenne les VTT AE, fini la manipulation à une main !
yan35 a écrit : ↑10 juin 2020, 16:51
Tout le monde parle de faire perdre du poids à son VTT mais personne ne parle du pilote qui ,lui aussi, pourrait participer à perdre du poids
Un pote, qui est loin d'être ridicule sur vtt (il a le physique pour...), fait aussi de la route et a voulu suivre un groupe pendant un brevet.
Il a demandé a un gars comment il pouvait faire pour avoir la même facilité qu'eux à monter les cols (peu nombreux dans le nord, il faut l'avouer...)
Réponse:"Perds 5kg!!!!" ...
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
RV a écrit : ↑10 juin 2020, 16:27
Le poids gagné sur un vélo n’a pas le même impact selon l’endroit où il est gagné.
Il est assez certain que gagné dans l’eau de la gourde ou sur le porte-bidon ou sur les manettes est à peu près équivalent. En revanche ce n’est pas la même chose sur les pièces en mouvement comme les roues par exemple.
Et sur ces dernières le poids gagné n’est pas toujours un avantage selon ce qu’on recherche. Lorsque je faisais du triathlon j’avais 2 paires de roues, une paire pour tout ce qui grimpait dès Mavic alu spéciale montagne dont je n’ai plus la référence en tête avec une jante assez fine. Je n’avais pas pris en carbone car la différence de poids était assez faible eu égard à la différence de prix et aussi que le freinage est nettement moins efficace et qu’après être monté il faut penser à redescendre.
Les autres étaient nettement plus basiques plus lourdes avec une jante un peu plus haute, mais une bien meilleure inertie et sur un parcours roulant une fois lancé c’était nettement plus facile à emmener que les Mavic montagne. Par contre attention au vent latéral qui a fait décrocher ma roue avant plus d’une fois.
Bon je n’ai pas perdu espoir de faire un jour le tri de l’Alpe d’Huez, mais il faudrait que je reprenne l’entraînement plus que sérieusement
Hello RV
Tu as sûrement raison, mais toutes ces considérations me paraissent bien pointues ... pour des gars qui se disent tous qu'ils doivent se remettre en forme
Cela fait plusieurs années que j'en fais régulièrement 2 fois par semaine, ce sont des questions que ni moi, ni mes collègues de club ne se posons ... Et pourtant on roule (entre 80 et 100 km / semaine) !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
... moi aussi ... j'suis parti m'occuper de surveiller la pelouse ... et gare aux ... VTT !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
FlatTwin a écrit : ↑10 juin 2020, 17:06
Comme je n'ai pas vraiment envie de perdre du poids, j'ai préféré commencer à regarder les VTT plus lourds ... ceux avec un moteur
Là c'est certain qu'avec 24kgs en moyenne les VTT AE, fini la manipulation à une main !
On en voit de plus en plus dans les randos ! C'est vrai que ça permet de prendre du plaisir même quand on est un peut "court" physiquement.
Y'a même des gars qui trimballent une batterie de rechange dans leur sac à dos pour les trajets longs ... Du coup le poids total monture + bonhomme ça doit être quelque chose !
Lorsque les 1ers VTT à assistance électrique sont sortis, ils étaient assez mal vu par les "sportifs" qui voyaient mal ce qu'il y avait de sportif à bénéficier de cette aide permettant de diminuer l'effort ...
Aujourd'hui c'est totalement intégré dans le monde sportif, et passé ce 1er ressentiment négatif, ils ont compris que l'AE offre un énorme avantage, bien au delà de la simple aide, la possibilité d'grandir leur espace de jeu ! raison pour laquelle, comme le rappelle dug, il n'est pas rare d'emmener une seconde batterie pour de très longues virées !