Bonsoir à tous,
Depuis que SDG nous a confié son (gros) coup de cœur pour les symphonies de Schumann par W. Sawallisch, et que j'ai reçu le disque, les CD passent quasi en boucle... surtout la 1ère et encore plus, "bien sûr", la 4ème, avec son troisième mouvement qui emporte tout sur son passage. Les symphonies 2 & 3 sont superbes mais je commence juste à les apprivoiser, tout doucement.
Alors voilà, comme je suis devenu fou amoureux de cette 4ème symphonie, je souhaiterais en acheter un ou deux, oui oui, deux, exemplaires de plus. C'est fou l'argent que j'économise depuis que je ne fume plus, j'achète beaucoup plus de CD!
J'ai regardé sur mamazon, y'a pléthore... R. Kubelick me fait de l'œil, Lenny Bernstein encore plus (surtout à 6 euros l'intégrale sur marketplace....), Mutti et Zinmann sont loin d'être des buses, Szell est souvent génial... bref, lesquelles choisir svp (je rappelle, j'en souhaite deux)?. (Si PascalB ou l'un de ses apôtres aux yeux injectés de sang commence à me parler de versions sur instruments d'époque, comme la version de N. Harnoncourt, attention, je préviens tout de suite, je peux mordre!

).
Dernière précision, j'ai aussi une belle version de S. Celibidache mais j'ai un peu de mal... C'est lent, comme souvent (mais pourquoi pas) mais surtout trrrrrrrrrrrrrès articulé. Pour moi ça ne passe pas, question de gouts, bien sûr.
Alors, vos coups de cœurs sur cette 4ème symphonie (ou l'intégrale)?
D'avance merci.