Non sérieux??? Je pensais vraiment que le Naca se branchait direct dans les oreilles!! C'est peut être pour ça qu'il en fait saigner certaines!Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Gérald a dit le NACA c'est CACA...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Gérald a dit le NACA c'est CACA...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je ne voudrais pas insister, mais je ne comprends pas cette phrase pleine de prétention...Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Que doit-on comprendre?
Avec quels câbles as-tu relié ton système?
Pourquoi as-tu choisi ces derniers?
Essaies de développer un peu plutôt que de nous informer que tu écoutes de la musique...
Je suis désolé mais ce genre de phrase stérile, ce n'est vraiment pas constructif!
- jeanpi
- Membre émérite
Fabien, c'est tout de même ton installation qui te permet d'entendre - plus ou moins bien - ta musique, conservée sous une forme ou une autre (LP, CD, tuner, démat.), non? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Oui, expliquons...ChriS.P.L a écrit :Je ne voudrais pas insister, mais je ne comprends pas cette phrase pleine de prétention...Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Que doit-on comprendre?
Avec quels câbles as-tu relié ton système?
Pourquoi as-tu choisi ces derniers?
Essaies de développer un peu plutôt que de nous informer que tu écoutes de la musique...
Je suis désolé mais ce genre de phrase stérile, ce n'est vraiment pas constructif!
Je tournes sur du naca depuis 5 ou 6 ans (4 puis 5) et je ne me suis pas trop posé de question sur ce qu'il faisait. J'ai dernièrement changé mon installation de place et optimisé la mise en oeuvre. Mais la contrainte sur le câble fait qu'ils ce détachait de temps à autre si par malheur une enceinte était déplacée ou simplement bougée, allant jusqu'à faire sauter la soudure sur le filtre des SBL.
Agacé de ne pas savoir si tout va marcher normalement à chaque fois, je suis allé dans un auditorium et ils m'ont prêté des câbles de plus grosse section et nettement plus souples.
Et la grosse surprise, en plus de gagner en souplesse, tout est plus transparent et moins gras que le Naca 5.
Je ne lui reprochais rien jusqu'à présent, et j'aurais aussi bien pu le garder, mais crois le ou pas (j'ai été dans le "ou pas" pendant longtemps d'ailleurs), c'est nettement mieux chez moi et sans la contraintes mécanique.
Donc, ne pas mélanger entre c'est nul et il y a mieux.
Mais quand sur ce post on explique qu'on a une expérience qui va mieux, y'en a forcément qui pensent que c'est parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait ailleurs. On parle de câbles secteur ou modulation, de meuble qu'il faut et d'autres pas...
Mais au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un stérile ou un prétentieux, ce qui ne m'empêchera pas de dormir d'ailleurs, le gain est dans la musique que mon système diffuse. Une boite Naim marche mieux avec un câble truc ? Ce n'est pas un problème pour moi...
Je n'ai pas choisi Naim pour une marque (c'est plus les baskets de ma fille ça...) ou un son, mais un ensemble qui fait de la musique.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je m'excuse si tu as pris ça comme une attaque, je n'ai en aucun cas voulu te traiter de prétentieux et encore moins de stérile... ce n'était en aucun cas personnel mais plutôt un qualificatif pour ta phrase que j'ai prise comme quelque chose de réducteur pour ceux qui essaient d'apporter de l'eau au moulin...Mais au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un stérile ou un prétentieux, ce qui ne m'empêchera pas de dormir d'ailleurs, le gain est dans la musique que mon système diffuse. Une boite Naim marche mieux avec un câble truc ? Ce n'est pas un problème pour moi...
On entend trop souvent "ce qui compte c'est la musique" et c'est vrai, mais la vraie question est comment obtenir cette musique?!?
Excuse moi egalement d'avoir répondu aussi sèchement aussi, c'est stupide de ma part.ChriS.P.L a écrit :Je m'excuse si tu as pris ça comme une attaque, je n'ai en aucun cas voulu te traiter de prétentieux et encore moins de stérile... ce n'était en aucun cas personnel mais plutôt un qualificatif pour ta phrase que j'ai prise comme quelque chose de réducteur pour ceux qui essaient d'apporter de l'eau au moulin...Mais au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un stérile ou un prétentieux, ce qui ne m'empêchera pas de dormir d'ailleurs, le gain est dans la musique que mon système diffuse. Une boite Naim marche mieux avec un câble truc ? Ce n'est pas un problème pour moi...
On entend trop souvent "ce qui compte c'est la musique" et c'est vrai, mais la vraie question est comment obtenir cette musique?!?
Dernièrement, j'ai rencontré un concepteur de hifi qui m'a dit et à juste titre qu'avec un poste de radio a 5€ on peux différencier un piano d'un violon. Et c'est bête mais il a raison !
Maintenant, le son Naim ou autre ne "vaut" que parce qu'on l'utilise afin d'écouter de la musique. Globalement, j'écoute plus de musique au bureau avec un casque bof et une source pas terrible, mais je ne peux pas m'en passer.
A la maison, je suis pleinement satisfait de mon systeme et les dernières évolutions dont le remplacement des cables Naca sont pour moi une vrai evolution et qui me conviennent.
Et du coup on peut enchaîner sur le débat mono marque... Ou pas !
- jeanpi
- Membre émérite
Le mono marque offre toujours un avantage certain! A savoir que celui qui ne souhaite pas se prendre la tête aura, dans le créneau choisi, un ensemble homogène, conçu pour une restitution optimale dans cette gamme de prix.
J'avais commencé avec une chaîne entièrement Linn et j'ai eu du plaisir durant plusieurs années...l'upgradite n'étant pas encore passée par là.
Je ne sais pas si, finalement, j'en ai d'avantage actuellement!
J'avais commencé avec une chaîne entièrement Linn et j'ai eu du plaisir durant plusieurs années...l'upgradite n'étant pas encore passée par là.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Moi j'ai commencé par une chaîne Jvc, que je me suis payée avec mes salaires d'apprenti. Mono marque, mono bloc... Et pas de soucis de cables, ils étaient captifsjeanpi a écrit :Le mono marque offre toujours un avantage certain! A savoir que celui qui ne souhaite pas se prendre la tête aura, dans le créneau choisi, un ensemble homogène, conçu pour une restitution optimale dans cette gamme de prix.

-
- Membre cadet
bonjour,
savez vous s 'il ya beaucoup d 'auditoriums qui presentent leurs systemes Naim avec d autres cables que ceux de la marque ou est ce marginal?
savez vous s 'il ya beaucoup d 'auditoriums qui presentent leurs systemes Naim avec d autres cables que ceux de la marque ou est ce marginal?
- filip63
- Administrateur
Je n'ai pas le souvenir en 25 ans d'une démo avec du NACA chez le revendeur local pourtant grand naimiste.

- eddy
- Administrateur
Surprenant tout de même... Après leurs nombreux essais sur la stabilité des amplificateurs qui ont abouti au NACA5 la garantie sur leurs amplificateurs au début n'était valable qu'avec le NACA5. Il me semble qu'ils ont toléré par la suite d'autres câbles qu'ils connaissaient mais la liste était petite.
- la feuille
- Membre émérite
A Versailles, les démos ne sont pas avec du Naca n'ont plus...pas plus que ches Audo-S....chez Volume, non plus, CTA je suis presque sur que non. Reste chez Alain C...? Derouet ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Y a t-il un seul de ces auditoriums qui fait ses démos avec des Ovators?la feuille a écrit :A Versailles, les démos ne sont pas avec du Naca n'ont plus...pas plus que ches Audo-S....chez Volume, non plus, CTA je suis presque sur que non. Reste chez Alain C...? Derouet ?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre poussin
Bonjour,
Chez New Music BXL écoute Ovator 400 avec Naca
Chez Wide Screen à Gand écoute Klipsch Scala avec Naca.
Chez Audio concept a Luxembourg Écoute Proac avec Naca.
Et c'était pas du caca!!!!!.....

Chez New Music BXL écoute Ovator 400 avec Naca
Chez Wide Screen à Gand écoute Klipsch Scala avec Naca.
Chez Audio concept a Luxembourg Écoute Proac avec Naca.
Et c'était pas du caca!!!!!.....

S1: Nac282/Nap200/hi-cap/stageline/cd5i/ naca5(2x 12m)/platine Empire 698/proac EBS.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
- GVTahiti
- Membre émérite
ouais ... mais toi, t'es un fou furieux ... t'en as ... 44m !!
Ah, ces Belges ...

Ah, ces Belges ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!