salut,Norbert a écrit :Voilà, j'ai écouté le Naca5, et ben j'en veux pas...
"Copie" de mon message sur ma page..
J'étais dubitatif quand à l'écoute avec mes "jeunes " oreilles de différents câbles.
Pas sur de percevoir une différence ....
Et bien je me trompais...La différence entre mes TelluriumQ Black est le Naca5 est bien perceptible..
Sur le "Perception" format HD de Justin Kauflin, une "feutrine" est venue s'interposer entre mes enceintes et mes oreilles, la musique est plus terne...
B.O Inception, piste "Mombassa", Mais ou sont passées les timbales !!!!!! Alors là, c'est flagrant, le musicien est parti au toilettes....
Avec les Tellurium le son est LA, la percussion présente et résonne majestueuse de puissance. Avec le Naca, bah y a plus le son, il est noyé dans l'ensemble....
Bon, On pourrait dire que la scène a gagné en profondeur....![]()
Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir en simultané ressenti la même chose que Thierry, d'employer tout les deux un synonyme de son plus "feutré", et d'avoir été surpris par la baisse très conséquente des timbales....
Voila, j'étais dubitatif quand a percevoir une différence, pas de soucis elle est là....Bien content que Thierry ressente la même chose que moi sur ces deux morceaux...
Pas de Naca5 pour moi...
Je répond aussi a cette question, car je suis dans le même cas.pourquoi.pas? a écrit :salut,Norbert a écrit :Voilà, j'ai écouté le Naca5, et ben j'en veux pas...
"Copie" de mon message sur ma page..
J'étais dubitatif quand à l'écoute avec mes "jeunes " oreilles de différents câbles.
Pas sur de percevoir une différence ....
Et bien je me trompais...La différence entre mes TelluriumQ Black est le Naca5 est bien perceptible..
Sur le "Perception" format HD de Justin Kauflin, une "feutrine" est venue s'interposer entre mes enceintes et mes oreilles, la musique est plus terne...
B.O Inception, piste "Mombassa", Mais ou sont passées les timbales !!!!!! Alors là, c'est flagrant, le musicien est parti au toilettes....
Avec les Tellurium le son est LA, la percussion présente et résonne majestueuse de puissance. Avec le Naca, bah y a plus le son, il est noyé dans l'ensemble....
Bon, On pourrait dire que la scène a gagné en profondeur....![]()
Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir en simultané ressenti la même chose que Thierry, d'employer tout les deux un synonyme de son plus "feutré", et d'avoir été surpris par la baisse très conséquente des timbales....
Voila, j'étais dubitatif quand a percevoir une différence, pas de soucis elle est là....Bien content que Thierry ressente la même chose que moi sur ces deux morceaux...
Pas de Naca5 pour moi...
tu as quoi comme cable de modulation et comme meuble ou sont posés tes elements?
car peut etre , ce que tu trouves etouffé serait à sa place sans exacerbation avec d autres elements, et ce que tu trouves nettement plus perceptible serait trop saillant et exacerbé...
tout est affaire de compromis, et j ai souvent constaté que les anti naca negligent d autres parametres cruciaux...
un exemple: mon systeme que je trouve tres equilibré serait tout autre (et radicalement) s'il reposait sur un meuble Soundstyle plutot que sur un Fraim (autre grande reussite)....
Je suis mono boite, à savoir un SuperUniti. Le cable d'alimentation est d'origine, le tout repose sur un ancien bureau d'écolier...pourquoi.pas? a écrit :
salut,
tu as quoi comme cable de modulation et comme meuble ou sont posés tes elements?
car peut etre , ce que tu trouves etouffé serait à sa place sans exacerbation avec d autres elements, et ce que tu trouves nettement plus perceptible serait trop saillant et exacerbé...
tout est affaire de compromis, et j ai souvent constaté que les anti naca negligent d autres parametres cruciaux...
un exemple: mon systeme que je trouve tres equilibré serait tout autre (et radicalement) s'il reposait sur un meuble Soundstyle plutot que sur un Fraim (autre grande reussite)....
Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...ChriS.P.L a écrit : Et si le fait de ne pas apprécier votre système avec leur câbles de même marque était dû au fait que ce n'est peut être pas Naim qui vous fait vibrer???
Non sérieux??? Je pensais vraiment que le Naca se branchait direct dans les oreilles!! C'est peut être pour ça qu'il en fait saigner certaines!Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Je ne voudrais pas insister, mais je ne comprends pas cette phrase pleine de prétention...Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Oui, expliquons...ChriS.P.L a écrit :Je ne voudrais pas insister, mais je ne comprends pas cette phrase pleine de prétention...Ben encore une chance ! pour ma part, je n'écoute pas une chaîne ou une marque de chaîne, mais de la musique...
Que doit-on comprendre?
Avec quels câbles as-tu relié ton système?
Pourquoi as-tu choisi ces derniers?
Essaies de développer un peu plutôt que de nous informer que tu écoutes de la musique...
Je suis désolé mais ce genre de phrase stérile, ce n'est vraiment pas constructif!
Je m'excuse si tu as pris ça comme une attaque, je n'ai en aucun cas voulu te traiter de prétentieux et encore moins de stérile... ce n'était en aucun cas personnel mais plutôt un qualificatif pour ta phrase que j'ai prise comme quelque chose de réducteur pour ceux qui essaient d'apporter de l'eau au moulin...Mais au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un stérile ou un prétentieux, ce qui ne m'empêchera pas de dormir d'ailleurs, le gain est dans la musique que mon système diffuse. Une boite Naim marche mieux avec un câble truc ? Ce n'est pas un problème pour moi...
Excuse moi egalement d'avoir répondu aussi sèchement aussi, c'est stupide de ma part.ChriS.P.L a écrit :Je m'excuse si tu as pris ça comme une attaque, je n'ai en aucun cas voulu te traiter de prétentieux et encore moins de stérile... ce n'était en aucun cas personnel mais plutôt un qualificatif pour ta phrase que j'ai prise comme quelque chose de réducteur pour ceux qui essaient d'apporter de l'eau au moulin...Mais au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un stérile ou un prétentieux, ce qui ne m'empêchera pas de dormir d'ailleurs, le gain est dans la musique que mon système diffuse. Une boite Naim marche mieux avec un câble truc ? Ce n'est pas un problème pour moi...
On entend trop souvent "ce qui compte c'est la musique" et c'est vrai, mais la vraie question est comment obtenir cette musique?!?