TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: TinySqueeze

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info ! <:)
J'essaierai ce soir, les cartes mères n'étant forcément pas les mêmes, le bios du 2ème PC doit être configuré de manière différente de celui de mon Netbook !
Mais c'est vrai qu'avec Daphile, ça a tout de suite fonctionné sur l'un comme sur l'autre ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,
Juste pour info.
J'avais fait mes clés sur mes PC en Windows 7 à l'époque.
Après le passage à Windows 10, mes clés n'ont posé aucun problème pour fonctionner.
Windows 8 et Windows 10 créent un répertoire dans la clé qui peut perturber le fonctionnement.
Je ne sais pas si ça peut être ça mais ils en parlent là à la première page:
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =36&t=1631
Bon courage et bonne journée.
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Le répertoire "Systeme volume Information" crée automatiquemet par Windows 8 ou 10 n'est gênant que pour la première étape de création de la clé
Une fois cette étape passée, il ne perturbe pas le fonctionnement de Tinysqueeze
Du Naim black et des Sonus Faber
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Justement Henri ! :super:

J'ai 4 PC chez moi, dont 2 pour la hifi, seul celui justement où je veux utiliser Tinysqueeze était encore en Windows 7, les 3 autres ayant été migrés, un peu de force par Microsoft, vers Windows 10 !

Ma clé Tiny avait donc été faite sur un PC W10, le netbook qui boote bien sur la clé est également en W10, et donc ce dernier PC qui ne boote pas sur la clé était effectivement en W7 ...

J'ai donc profité de ces circonstances pour migrer ce dernier vers W10, ce qui m'a empêché d'avoir encore du temps pour poursuivre les tests ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai hâte d'entendre ce que ça donne, je viens de lire sur l'autre forum que pour certains Tiny était plus défini, moins brouillon que Daphile, mais que cet équilibre plus montant pouvait devenir fatigant à la longue ...
Pourtant il me semble avoir lu que Tiny était plus typé analogique que Daphile, c'est assez contradictoire !
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Avec un DAC V1, Tinysqueeze apparaît en effet beaucoup plus précis que Daphile
Tu n'as qu'à écouter avec les réglages par défaut pour commencer car c'est là que le côté analogique ressort le mieux.
Après beaucoup d'essais de réglages, j'y suis revenu en bonne partie
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Pourtant il me semble avoir lu que Tiny était plus typé analogique que Daphile, c'est assez contradictoire !
Beaucoup de facteurs entrent en jeu.
Déjà les enregistrements, qui mettent en avant tel ou tel caractère.
Ensuite le support hifi et, d'une chaîne à l'autre, la restitution ne sera pas la même.
Ensuite ses aspirations et goûts personnels (on ne recherche pas les mêmes caractéristiques d'écoute pour Tarja Turunen que pour Jordi Savall).
Ensuite son propre état physiologique, en forme, pas en forme, fatigué ou pas fatigué, envie d'une écoute zen ou qui déménage.

Personnellement, je trouve qu'avec Tiny, la définition des timbres est améliorée, que l'écoute est plus limpide, que plus de microdétails sont audibles. Le son est donc plus proche de la réalité du concert. Et le plaisir éprouvé reste sans fatigue, même lors d'écoutes prolongées

On peut également souligner que des réglages fins peuvent permettre de s'approcher au mieux du type d'audition que l'on souhaite avoir.
En sachant toutefois que les réglages de base du concepteur n'engendrent pas beaucoup de critiques.

Voilà ce que je pense à l'instant T.
A toi de jouer et tes impressions nous intéressent !!!!
A bientôt. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Voilà qu'il m'en arrive une bien bonne maintenant !!??
Intrigué par les derniers posts sur le fil Tinysqueeze sur le forum d'à côté, voilà qu'il me vient l'idée saugrenue de remettre la clé Daphile sur mon PC de lecture.
Je n'avais pas réécouté Daphile depuis que le NAP 300 a remplacé le 250.2.
Et bien voilà que Daphile vient concurrencer largement Tinysqueeze maintenant :rouge:

Je m'explique : avec le 250.2, je trouvais trouvais Daphile un peu brouillon par rapport à Tinysqueeze. Tinysqueeze amenait de la précision, du détail, des très beaux timbres mais au détriment d'aigus un peu trop présents. Le 250.2 et sa rondeur compensaient ce léger défaut.

Avec le 300, plus pêchu et un peu plus clair que le 250.2, le côté trop présent des aigus de Tinysqueeze ressort davantage et peut devenir un peu lassant. A l'opposé, le côté brouillon de Daphile a disparu. On perd un peu sur les détails mais la restitution paraît plus équilibrée.
Comme quoi chaque changement apporte son lot de surprises
Ces impressions d'un soir restent à confirmer dans la durée
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En ce qui me concerne ce n'est pas encore gagné ! :rouge:

Le fait de changer de UEFI Sandisk (ma clé) en Sandisk tout seul dans le BIOS a en effet permis de booter sur la clé Tiny

Connaissant l'adresse IP du PC j'ai pu accéder à la page de configuration de Tiny, avec quand même 2 problèmes à résoudre:
- forcer le démarrage sur Sandisk au lieu de UEFI (Sandisk n'apparait pas dans la liste d'ordre de démarrage)
- éviter à chaque relance de Tiny d'avoir à ressaisir le login

Bon ça ne m'a pas empêché de poursuivre et donc de rentrer les paramètres réseau (adresse ip de la passerelles, etc ...), sauf qu'ensuite et après reboot de Tiny, impossible de revenir à la page d'accueil, l'adresse IP qui fonctionnait se solde maintenant par un "Impossible d'afficher la page" :pleur4:

On verra demain, la TV qui me sert de moniteur au PC audio est maintenant réquisitionnée par madame ! :malin1:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Pour ton problème d'adresse IP, tu as décoché DHCP dans les paramètres réseaux ?
Normalement, tu n'as pas besoin de saisir le login à chaque lancement de Tinysqueeze
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oui, j'ai décoché DHCP avant d'avoir accès à la saisie des adresses IP, c'est ensuite après le reboot que l'adresse IP n'est plus devenue accessible ... mais quelque chose s'est passé au niveau de mon routeur, à la suite de cette manip j'avais même perdu mes connexions Internet, j'ai du rebooter le routeur !
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit : Je m'en suis sorti en changeant les options de boot : passage du mode UEFI au mode CSM.
Bon, et bien c'est mal parti, je crois que je vais rester sur Daphile !

A chaque fois que je rentre dans Tiny et ensuite le reboote, c'est windows qui se lance parce que le bios reste en mode uefi sans aucun moyen de d'utiliser le mode CSM (pas de ligne lauch CSM dans mon bios)

Je suis obligé à chaque boot de rouvrir le bios et pointer sur ma clé non UEFI pour qu'il boote dessus !

En outre, dés que je rentre les adresses IP dans Tiny, après l'apply je perds la connexion, alors que l'adresse IP utilisée est la bonne ...

je laisse refroidir tout ça quelques temps, je m'y remettrai plus tard, j'ai envie d'écouter un peu de musique moi ! :rougefaché:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :je laisse refroidir tout ça quelques temps, je m'y remettrai plus tard, j'ai envie d'écouter un peu de musique moi !
Désolé !!!!!!
Je ne suis pas assez féru pour te conseiller, je pense que Lionel est plus à même de le faire.
Une idée, puisque tu as des problèmes de reboot dus au Bios: si tu essayais avec un autre PC !
Pour l'adresse IP, tu dois pouvoir la bloquer en désactivant la recherche automatique DHCP.
Sinon, tu as raison, musique d'abord.
Personnellement, ce matin, j'ai remis un petit coup Foobar. Pour accompagner les activités courantes, ça va bien aussi !
Très bonne journée.
Henri
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

zorglub007 a écrit : Personnellement, ce matin, j'ai remis un petit coup Foobar. Pour accompagner les activités courantes, ça va bien aussi !
Bonjour Henri !
Concernant Foobar, je l'ai définitivement mis de côté pour plusieurs raisons:
- souvent au reboot du PC Foobar perdait la connexion avec ma passerelle USB/SPDIF
- Daphile s'est avéré quand même bien supérieur d'un point de vue son ...
Non, en fait je suis très satisfait de Daphile, c'est la curiosité qui m'a fait tenter une installation de Tiny, mais globalement je trouve que ma source PC/Daphile/Audiophilleo/nDAC est même capable de me faire oublier que j'ai une LP12 ... ;)
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

FlatTwin a écrit : A chaque fois que je rentre dans Tiny et ensuite le reboote, c'est windows qui se lance parce que le bios reste en mode uefi sans aucun moyen de d'utiliser le mode CSM (pas de ligne lauch CSM dans mon bios)

Je suis obligé à chaque boot de rouvrir le bios et pointer sur ma clé non UEFI pour qu'il boote dessus !
Hum pas facile, les options de modifications de Bios varient d'une marque de PC à l'autre.
Dans mon cas (PC portable Toshiba), je vais dans les options de configurations avancées du bios (je pourrai te faire des copies d'écran si tu veux) :
Appuyer sur touche F12 au démarrage, lorsque la première fenêtre Toshiba s'affiche (cette fenêtre s'affiche pendant 3-4 secondes, après c'est trop tard)
Puis sélectionner "setup" en bas de l'écran
Puis aller dans les options avancées du bios pour sélectionner le mode CSM au lieu d'UEFI
Puis sauver, redémarrer

Avec cette procédure, le PC ne peut plus démarrer sur windows, même en l'absence de clé USB

Je refais l'inverse lorsque je souhaite démarrer le PC sur windows

Répondre