CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 142
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par François »

silentspringfr a écrit : 22 mai 2024, 21:42 personnellement, pour répondre aux interrogations initiales du post, je n'ai pas trouvé le DC1 transcendant (j'en ai pourtant deux exemplaires) Ca fait cher le câble au final et je préfère personnellement m'orienter vers les alternatives "pro" type Mogami ou Canare, qui m'apportent plus de plaisir sur mon système. Comme toujours, à essayer sur son propre système pour se faire son propre avis !
Je ne peux pas comparer avec autre chose, mais finalement j'ai pris le Canare de chez Audiophonics, et ça marche très très bien ! :super:
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black - Pré Lehmann Black Cube SE 2
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Casque : Primare CD35/ampli Lehmann Linear/Sennheiser HD800
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par silentspringfr »

Très bon choix. Je reçois prochainement le Canare, je vais le comparer avec mon Mogami (et mes DC1 ;))
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 1010
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par cedric31 »

J ai essayé canare mogami vertere
le canare est très bien et il ressemble au vertere qui je trouve a une présentation analogique.
Le mogami est bien aussi mais il procure une petite résonance désagréable sur mon système..,,
Bref pour mes oreilles l ordre est respecté vertere>canare>mogami> (dc1?)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par GVTahiti »

silentspringfr a écrit : 22 mai 2024, 21:42 personnellement, pour répondre aux interrogations initiales du post, je n'ai pas trouvé le DC1 transcendant (j'en ai pourtant deux exemplaires)
Oh lui, hé ... 8 messages au compteur et il commence déjà à dénigrer les câbles de la marque ... qui ne fonctionne que consanguinement, tous les vieux de la vieille le savent ... sauf peut être ceux qui n'ont pas d'oreilles ... comme moi, ... mais raison de plus pour faire confiance au constructeur !! :ange:

:roule: :mdr3: :roule:

PS : Pour tes 2 DCI si inutiles, y'a les PA du forum ... pour 200€ chacun, tu feras deux heureux !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par silentspringfr »

Au blasphème se conjugue ici l’honnêteté tout du moins ! Et oui je les vendrai et tant mieux si cela fait un heureux. À chacun ses oreilles (et son porte-monnaie).

Ceci étant dit j’aurais bien aimé tester le CD5XS en drive sur mon nDac (je n’ai essayé qu’avec un Audiolab et un Node) - et peut être que ça révèlera le DC1 qui sait…
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3113
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par thierry931 »

Et entre ton Dac et ton Supernait 1 tu as mis quel câble ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 142
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par François »

Bonjour <:)
Si je peux me permettre un (léger) hors-sujet... On gagne dans quels domaines avec l'XPS 2 sur le nDAC ? J'ai lu des critiques alléchantes sur le CDX 2 + XPS 2 et je me demande si l'apport est comparable. Ce pourrait être la prochaine étape sur mon chemin vers le Nirvana sonore ::d
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black - Pré Lehmann Black Cube SE 2
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Casque : Primare CD35/ampli Lehmann Linear/Sennheiser HD800
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par Chag »

J'ai suggéré à quelques reprises sur le forum que la superbe mise à jour 4.11.8 de décembre 2015 a apporté une amélioration très substantielle au SQ du nDAC en termes de fluidité, transparence et tri-dimensionnalité. Cette amélioration comble à mon sens, une bonne partie de l’écart obtenu auparavant avec une alimentation externe y compris la 555PS-DR. Je ne pense pas que la XPS-DR puisse réellement se justifier aujourd'hui sur le nDAC. Il vaut mieux passer, à mon avis, directement à la 555PS-DR. :)

Chag -
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 142
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par François »

Chag a écrit : 23 mai 2024, 14:26 J'ai suggéré à quelques reprises sur le forum que la superbe mise à jour 4.11.8 de décembre 2015 a apporté une amélioration très substantielle au SQ du nDAC en termes de fluidité, transparence et tri-dimensionnalité. Cette amélioration comble à mon sens, une bonne partie de l’écart obtenu auparavant avec une alimentation externe y compris la 555PS-DR. Je ne pense pas que la XPS-DR puisse réellement se justifier aujourd'hui sur le nDAC. Il vaut mieux passer, à mon avis, directement à la 555PS-DR. :)

Chag -
Tu peux développer ? Comment obtient-on cette mise à jour ?
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black - Pré Lehmann Black Cube SE 2
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Casque : Primare CD35/ampli Lehmann Linear/Sennheiser HD800
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par Chag »

Ci-joint le lien à cette mise à jour 4.11.8 sur le site de la marque. Je serais étonné qu'elle n'ait pas déjà été faite sur ton nDAC. :D

Chag -
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par silentspringfr »

thierry931 a écrit : 23 mai 2024, 09:00 Et entre ton Dac et ton Supernait 1 tu as mis quel câble ?
Le petit gris Naim de base !
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par silentspringfr »

François a écrit : 23 mai 2024, 09:33 Bonjour <:)
Si je peux me permettre un (léger) hors-sujet... On gagne dans quels domaines avec l'XPS 2 sur le nDAC ? J'ai lu des critiques alléchantes sur le CDX 2 + XPS 2 et je me demande si l'apport est comparable. Ce pourrait être la prochaine étape sur mon chemin vers le Nirvana sonore ::d
J’ai fait la mise à jour du firmware sur mon nDac et utilise une TeddyXPS. Le principal apport pour moi de la TeddyXPS est d’apporter une forme de tridimensionnalité ainsi que davantage de matière et d’extension dans le grave. Pas d’effet “waou” en la branchant la première fois mais quand on l’enlève elle manque. Je n’ai pas testé la version Naim dont j’ai le sentiment qu’elle est souvent présentée comme (légèrement) supérieure.
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par GVTahiti »

Ah voilà ! C'est bien, consanguin toujours ... même si entre NDac et SN1, un gros noir eut sans doute été plus judicieux : ce sont des "black" que diable !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par silentspringfr »

Si quelqu’un a un Hiline à prêter pour faire le test sur Paris :taré1: je suis partant pour une petite session !
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: CD5XS / Naim DAC et câble numérique

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 29 avr. 2024, 09:20 Pas tant que cela ... c'est du Naim, quand même ... j'crois bien que j'en ai trois versions dans mon cheptel ... :roule: :mdr3: :roule:
Il faut vider le placard Gerald... en plus sur le forum il y a beaucoup d'acheteurs potentiels.Une bonne action s'il te plait!

Je sais (enfin j'imagine moi c'est dans un peu plus d'une année) que la vie de retraité est très dure, manque de temps, avec le golf qui en prend beaucoup ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre