Qui a écouté le Uniti ?
-
- Membre émérite
Re: Qui a écouté le Uniti ?
je viens de faire un cr des atc19
la suite cet apres midi
la suite cet apres midi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre minime
:cachelegrand a écrit :je viens de faire un cr des atc19
la suite cet apres midi
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
-
- Membre émérite
heu apres midi chargee
cr ce we
cr ce we
-
- Membre minime
hehe pas de problème on est pas pressé je pense, c'était plus pour rigoler :ecroule:
-
- Membre émérite
visite chez CTA a paris pour une écoute du uniti
réception très sympa
présentation des diverses fonctions de l’uniti
puis je me retrouve seul dans le salon
avec moi quelques Cd que je connaît très bien ( du moins je le pensais )
et une clé USB avec enregistrement en fichiers .wav des ces même morceaux et quelques un en mp3 og et autres..
l’uniti est accompagné d’un ampli naim 155XS deux fois 60 w sous 8ohms et pour un prix de 1350 ou 1400 euros
je ne savais pas quelle enceinte écouter et on m’a proposé des biblios ( ce que je vais accoupler a l’uniti ) ici des proac D2 que je ne connaissais pas
la première demi heure est donc faite avec ces proac, je reste sur ma faim certes les médium sont assez jolis mais les basses absolument pas tenues, je ne sais quoi penser ( l’uniti l’ampli ou les enceintes en défaut ou même les pieds …)
mais a ma grande joie sur l’étagère trône des Rogers ls3/5 nouvelle génération.
Je demande au revendeur si je peux les essayer, je vois en lui une joie de les déposer sur les pieds et donc de me les faire découvrir.
Tout mais alors tout s’arrange
J’en ai des frissons, la scène est large les basses tenues et présentes les médiums et les aigus d’un beauté incroyable.
Tous mes disques y passent, je devrais plutôt dire mes fichiers en WAV car la qualité du lecteur Cd est moindre, via la clé USB tout est mieux en place plus précis moins agressif.
Les rogers sont extraordinaires.
Au final je voudrais repartir avec.
Pour 2000 euros ( sans pieds ) et au vu de leur taille j’en suis tombé follement amoureux ( je crois que c’est une firme chinoise qui a repris rogers non ? )
Ce WE rencontre avec ce qui se fait de mieux chez naim
Et on a pu tester les sources de l’uniti et donc voir ses limites ( il en a…)
L’uniti est plus polyvalent dans son évolution que l’on ne crois
On peut lui ajouter un ampli supplémentaire tout en utilisant sa sortie ampli ( bi câblage ou caisson de basse en plus donc )
On peut l’utiliser comme source en se connectant via une sortie RCA, a un préampli.
Que du bon je vous dis
Le lecteur cd et clé USB s’en sortent très bien, même si la tenue n’est pas excellente et le registre des basses un peu en retrait voir un peu brouillon ( attention, il faut relativiser )
Vous désirez un système clé en main !
Uniti – 155 – rogers
2600 + 1380 + 2000 + 300 (pieds )
en négociant un peu vous avez pieds câbles gratos ( voir plus ) et vous êtes heureux pour pas mal d’années !!!!
appelez moi saint pierre et je vous ouvre les portes du paradis.
réception très sympa
présentation des diverses fonctions de l’uniti
puis je me retrouve seul dans le salon
avec moi quelques Cd que je connaît très bien ( du moins je le pensais )
et une clé USB avec enregistrement en fichiers .wav des ces même morceaux et quelques un en mp3 og et autres..
l’uniti est accompagné d’un ampli naim 155XS deux fois 60 w sous 8ohms et pour un prix de 1350 ou 1400 euros
je ne savais pas quelle enceinte écouter et on m’a proposé des biblios ( ce que je vais accoupler a l’uniti ) ici des proac D2 que je ne connaissais pas
la première demi heure est donc faite avec ces proac, je reste sur ma faim certes les médium sont assez jolis mais les basses absolument pas tenues, je ne sais quoi penser ( l’uniti l’ampli ou les enceintes en défaut ou même les pieds …)
mais a ma grande joie sur l’étagère trône des Rogers ls3/5 nouvelle génération.
Je demande au revendeur si je peux les essayer, je vois en lui une joie de les déposer sur les pieds et donc de me les faire découvrir.
Tout mais alors tout s’arrange
J’en ai des frissons, la scène est large les basses tenues et présentes les médiums et les aigus d’un beauté incroyable.
Tous mes disques y passent, je devrais plutôt dire mes fichiers en WAV car la qualité du lecteur Cd est moindre, via la clé USB tout est mieux en place plus précis moins agressif.
Les rogers sont extraordinaires.
Au final je voudrais repartir avec.
Pour 2000 euros ( sans pieds ) et au vu de leur taille j’en suis tombé follement amoureux ( je crois que c’est une firme chinoise qui a repris rogers non ? )
Ce WE rencontre avec ce qui se fait de mieux chez naim
Et on a pu tester les sources de l’uniti et donc voir ses limites ( il en a…)
L’uniti est plus polyvalent dans son évolution que l’on ne crois
On peut lui ajouter un ampli supplémentaire tout en utilisant sa sortie ampli ( bi câblage ou caisson de basse en plus donc )
On peut l’utiliser comme source en se connectant via une sortie RCA, a un préampli.
Que du bon je vous dis
Le lecteur cd et clé USB s’en sortent très bien, même si la tenue n’est pas excellente et le registre des basses un peu en retrait voir un peu brouillon ( attention, il faut relativiser )
Vous désirez un système clé en main !
Uniti – 155 – rogers
2600 + 1380 + 2000 + 300 (pieds )
en négociant un peu vous avez pieds câbles gratos ( voir plus ) et vous êtes heureux pour pas mal d’années !!!!
appelez moi saint pierre et je vous ouvre les portes du paradis.
-
- Membre minime
Merci pour le CR !
Toute les écoutes ont été faites avec le 155XS ou parfois avec l'Uniti seul ?
Toute les écoutes ont été faites avec le 155XS ou parfois avec l'Uniti seul ?
-
- Membre émérite
avec le 155
- moirasc
- Membre émérite
Un Uniti seul, ça se compare à quoi chez Naim en éléments séparés ?
Genre par rapport à Cd5i' /Nait5i' , ça se situe comment ?
Genre par rapport à Cd5i' /Nait5i' , ça se situe comment ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Frederic
- Membre émérite
C'est au même niveau, la partie ampli serait supérieure sur le Uniti.Genre par rapport à Cd5i' /Nait5i' , ça se situe comment ?
F.
- moirasc
- Membre émérite
Donc plutôt cd5i'/nait XS ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Frederic
- Membre émérite
non le Uniti est un Nai5i avec une partie pré qui je crois est meilleure, le NaitXS est tout de même un cran sensiblement au-dessus.
F.
F.
- moirasc
- Membre émérite
Ok.. donc quelque part entre un CD5i'/Nait 5i' et un CD5i'/Nac122X/Nap150X.
Intéressant donc pour le prix auquel il est proposé, très intéressant pour qui n'envisage pas trop de monter en gamme par la suite.
Intéressant donc pour le prix auquel il est proposé, très intéressant pour qui n'envisage pas trop de monter en gamme par la suite.
- thilo
- Membre minime
En effet faut pas trop monter en gamme :
. en evoluant un peu il est souhaitable de conserver la partie Tuners/DAC/Terminal Upnp, voir Stockage avec une grosse clé usb, du Uniti
. Mais l'ajout de lecteur cd 2 crans au-dessus du CD5i ne serait plus l'equivalant du Dac- Uniti, ce dernier perdra alors son intérêt (avoir du stocakge numerisé comparable à la qualitè du cd)
. un ampli plus gros semble lui sans risque de canibalisation.
. en evoluant un peu il est souhaitable de conserver la partie Tuners/DAC/Terminal Upnp, voir Stockage avec une grosse clé usb, du Uniti
. Mais l'ajout de lecteur cd 2 crans au-dessus du CD5i ne serait plus l'equivalant du Dac- Uniti, ce dernier perdra alors son intérêt (avoir du stocakge numerisé comparable à la qualitè du cd)
. un ampli plus gros semble lui sans risque de canibalisation.
- Frederic
- Membre émérite
Bonjour Thilo,en evoluant un peu
A quoi penses-tu?
F.
ps: La seule chose qui puisse faire monter d'une ou même deux marches, la musicalité de ton système est une meilleure source...CD5XS par exemple...
..mais du coup tu auras 2 lecteurs CD :oops:
A terme, CD5XS-NaitXS-FCXS + un DAC...plus de tuner...
C'est beaucoup mieux, mais beaucoup plus de boites et beaucoup plus cher!
...et contrairement au Uniti, le NaitXS est évolutif...

-
- Membre émérite
il faut replacer le uniti pour ce qu'il est
un tout en un
point barre
si on veut un système évolutif
ne pas acheter le uniti
fin des débats
un tout en un
point barre
si on veut un système évolutif
ne pas acheter le uniti
fin des débats