Qui a écouté le Uniti ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
icorck
Nouveau

Qui a écouté le Uniti ?

Message par icorck »

salut, voulant monter un "petit" système, qui à deja écouter le uniti ?
si oui est il capable d'alimenter des b&w cm9 ?
en gros je suis impatient de lire vos avis :)
merci
Stoik
Membre junior

Re: Qui a écouté le Uniti ?

Message par Stoik »

J'ai écouté le Naim Uniti, et il me semble plus à l'aise avec des enceintes offrant une charge mécanique raisonnable compte tenu de ses réserves de puissance modeste. Il n'aura sans doute aucun problème à faire fonctionner des CM9, mais de là à dire qu'il va en tirer le plein potentiel, rien n'est moins certain. Avec un Naim Uniti, je regarderais vers une paire de petites floorstanders, comme la Neat Motive 2 par exemple.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
thilo
Membre minime

Message par thilo »

icorck a écrit : si oui est il capable d'alimenter des b&w cm9 ?
merci
Je n'ai pas essaye avec les cm9, mais avec plusieurs autres enceintes de la même categorie a mon avis : Linn Majik140, Rega sR5, JMR Cantabile, Totem Hawk (voir mon post 'Enceintes pour Uniti') ...
Je pense que le Uniti renforce les graves, mais manque peut etre de definition dans les aigues par rapport a un systeme Naim en elements composes CD5i et Nait5.
J'ai choisi de l'accoupler avec des Keilidh pourtant connues pour leur besoin d'alimentation soutenue (enceintes closes). Pas de soucis.
Ct
Jef Boutier
Nouveau

Message par Jef Boutier »

Bonjour
J'ai hésité sur l’opportunité d’acheter le UNITI ou un couple 112x/150x de NAIM sur lequel je branche ma source fichiers FLAC ou ALAC via SONOS, DUET ou autre serveur.
J’ai des enceintes CANTABILE (JMR).
Finalement j’ai acheté le préampli et ampli 112x/150x que je connecte à mon serveur via une borne airport (en CPL), un DAC Magic Cambridge et une vieille platine CD. Donc bidouille et qualité de source non top !
Donc je n’optimise absolument pas ma source.
Question : est-il aberrant de vouloir connecter le UNITI (qui me résoudrait tous mes problèmes de sources et de CD) sur le 112x/150x pour bénéficier de la qualité de ces derniers (qui est meilleure, je pense, que la série 5) et me ferait bénéficier d’un DAC meilleur que le Cambridge ?

Merci beaucoup pour votre aide.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je vise un uniti aussi , pour des raisons pratiques pour mon deuxieme systeme
je pense lui adjoindre un 250 aux fesses ou un 180 et garder le uniti pour le coté préampli et sources
autrement des petites kef ou autre ça fonctionnerait peut etre non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'ai trouvé ça, avec des photos de l'intérieur...
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91

:bjr:
Image Image
thilo
Membre minime

Message par thilo »

thilo a écrit :
icorck a écrit : si oui est il capable d'alimenter des b&w cm9 ?
merci
J'ai choisi de l'accoupler avec des Keilidh pourtant connues pour leur besoin d'alimentation soutenue (enceintes closes). Pas de soucis.
Ct
Cependant après qques semaines d'ecoute (et en comparaison avec des systemes non intégrés), j'ai parfois l'impression que ma configuration manque de puissance. Il semble qu'il soit plus prudent (financierement) d'etudier la piste ampli, plutot que le changement d'enceintes.

L'ecoute que j'avais fait en magasin (Uniti avec ou sans ampli externe etait pas assez probante) merite d'etre approfondie maintenant que je suis habitué au Uniti. Mais vers quel ampli (en occasion) se tourner ?
Modifié en dernier par thilo le 31 août 2009, 01:14, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
si tu veux je suis interessé pour écouter a nouveau un uniti et je viens avec un 180 et un 250
j'ai trouvé le lecteur cd un peu léger , c'est pour ça je pense que l'écoute avec un disque dur est meilleure
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Grand merci, en effet ça serait l'idéal ...
Et tu pourras ainsi me faire part de ton sentiment sur l'optimisation la plus sage (ampli ou changement enceintes).
Il faut juste que je m'occupe des cables enceintes auparavant (à suivre en MP).
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je viens aussi avec des naca5?
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire de la bi-amplification en utilisant la partie amplification du Uniti + 1 ampli supplémentaire ?
(j'ai contacté L'Audiodistribution qui fait une recherche).

Dans la doc du NaimUniti, on peut lire sur la partie Amplificateur Intégrée (page F 14, paragraphe 5.4) :
"La sortie préamplificateur est conçue pour permettre la connexion d’un amplificateur de puissance Naim Audio supplémentaire ou d’une version améliorée au préamplificateur du NaimUniti."

Merci pour votre aide
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est un comble... Qu'un acheteur se pose des questions après avoir lu le mode d'emploi...j'arrive encore à comprendre! Mais que le distributeur du produit soit obligé de faire une recherche...
Il faut dire à Naim de rechercher un autre distributeur :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

connaissant un peu naim je pense que seul l'ampli connecté fonctionnera et la partie ampli du uniti sera déconnecté
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Réponse :
De : @laudiodistribution.fr]
Envoyé : mardi 1 septembre 2009 11:02
Objet : Re: NaimUniti : bi-amplification ?

Monsieur,
Il est tout à fait possible de faire une bi-amplification avec le naimuniti en connectant l'ampli supplémentaire sue la sortie Din 4 br pre out

Cordialement
Service realtion Consommateurs

--------------------------------------------------

La bonne surprise :D
J'espère qu'on pourra tester ça rapidement avec Legrand et Frederic ...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la je doute un peu
comment on fit pour avoir la meme amplification?
peu importe
on verra
je viens avec un 140 un 180 et un 250
si tu veux je te laisse en pret le 180
Répondre