Bonjour, je découvre Naim et ce forum

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Bonjour, je découvre Naim et ce forum

Message par Frederic »

+1 :D
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je viens de rajouter deux Benno à ma pièce.
j'en suis à 18 benno pour ranger les Cds, pleins à grosso modo 60% histoire de laisser de l'aération dans le classement :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

On est toujours le con d' un autre....
Moi je trouve ridicule d' avoir 5000 cd, ce qui, à 2 cd écoutés chaque jour en moyenne représente presque 7 ans de musique....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est vrai que 5000 ca fait beaucoup :)
En réalité la cdthèque réellement écoutée doit représenter beaucoup moins je pense.
F.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

moirasc a écrit :On est toujours le con d' un autre....Celle là , je l'adore ! :ecroule:
Moi je trouve ridicule d' avoir 5000 cd, ce qui, à 2 cd écoutés chaque jour en moyenne représente presque 7 ans de musique....
Personnellement, je suis loin d'avoir ne serait ce que 500 Cd et j'ai été horrifié un jour de prendre conscience que j'en écoutais à peine une vingtaine et sur certains toujours les même titres... :oops: :oops:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Personnellement, je suis loin d'avoir ne serait ce que 500 Cd et j'ai été horrifié un jour de prendre conscience que j'en écoutais à peine une vingtaine et sur certains toujours les même titres... :oops: :oops:
On a un audiophile parmis nous. :ecroule:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :On est toujours le con d' un autre....
pas moi !
oui je n'écoute pas tout à fond mais c'est le plaisir de savoir que selon mon humeur et mes envies j'ai des portes qui ne demandent qu'à être ouvertes.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

moirasc a écrit :On est toujours le con d' un autre....
Tu n'écoutes que 2 CD par jour toi :?:

Pour moi qui suis fan de musique, c'est 2 à 3 CD/jour sur mon système Naim, 5 à 7 CD/jour au bureau, sans parler de ma voiture. Et lorsque je prends l'avion, c'est l'iPod collé aux oreilles et dans celui-ci, il y a 150 albums qui selon iTunes sont assez souvent écoutés :!:

Et je ne parle pas de mon iPhone dans lequel je copie toutes mes nouveautés au fur et à mesure de mes acquisitions et qui me sert dans le métro, lorsque je fais mes courses ect...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Message par pasadena »

Je ne sais pas ce qui vous prend.
Je vous trouve un fois de plus très intolérants envers ceux qui ne présentent pas le même mode de pensée que vous. Chacun n'a-t-il pas le droit d'écouter les disques qui lui plaisent, le nombre qui lui convient, sur la chaîne de son choix, sans être taxé de ...(censuré)?

Avoir plusieurs milliers de disques, c'est être soit un collectionneur, soit un acheteur compulsif, soit un zappeur musical, soit un musicien dont c'est l'outil de travail, soit un mélomane qui sacrifie tout son temps libre à l'écoute de la musique, soit un retraité, rentier ou chômeur qui n'a que cela à faire...

Moirasc a raison. On est toujours le con d'un autre, quoique l'on fasse, quoique l'on dise, quoique l'on pense.
Lamentable...
yijing
Membre senior

Message par yijing »

T'as raison : mets nous donc la face B de Chet Baker ! Demain c'est déjà lundi...:wink: :ecroule:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Je ne sais pas ce qui vous prend.
Je vous trouve un fois de plus très intolérants envers ceux qui ne présentent pas le même mode de pensée que vous. Chacun n'a-t-il pas le droit d'écouter les disques qui lui plaisent, le nombre qui lui convient, sur la chaîne de son choix, sans être taxé de ...(censuré)?

Avoir plusieurs milliers de disques, c'est être soit un collectionneur, soit un acheteur compulsif, soit un zappeur musical, soit un musicien dont c'est l'outil de travail, soit un mélomane qui sacrifie tout son temps libre à l'écoute de la musique, soit un retraité, rentier ou chômeur qui n'a que cela à faire...

Moirasc a raison. On est toujours le con d'un autre, quoique l'on fasse, quoique l'on dise, quoique l'on pense.
Lamentable...
Personne ne traite personne de con. Certains sont surpris que l'on puiisse écouter 2 CD par jour sur des systèmes à plusieurs milliers d'euros, d'autres sont surpris que l'on puisse posséder 5000 CDs et les écouter sur un ensemble pourri. De tous les temps les extrèmes ont toujours supris, c'est naturel, non :?:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
pasadena a écrit :Je ne sais pas ce qui vous prend.

Lamentable...
Personne ne traite personne de con. Certains sont surpris que l'on puiisse écouter 2 CD par jour sur des systèmes à plusieurs milliers d'euros, d'autres sont surpris que l'on puisse posséder 5000 CDs et les écouter sur un ensemble pourri. De tous les temps les extrèmes ont toujours supris, c'est naturel, non :?:
et enfin certains sont surpris de ne pas avoir le droit d'avoir des électroniques diaboliques sur des enceintes supposés plus modiques quand d'autres estiment que c'est de la confiotte pour des cochons
Image

pasadena

Message par pasadena »

Désolé de vous contredire, mais relisez-vous. A ce stade, ce n'est plus de la surprise, mais du sectarisme.

Ou peut-être de l'humour.
Mon dieu que c'est drôle.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Désolé de vous contredire, mais relisez-vous. A ce stade, ce n'est plus de la surprise, mais du sectarisme.

Ou peut-être de l'humour.
Mon dieu que c'est drôle.
Ah bon :?:

Et dire qu'un système de m...e avec beaucoup de CD c'est le pire du pire c'est quoi alors, de l'intégrime :?:

Pour mémoire, je ne faisais que répondre mais c'est vrai qu'on ne lit bien que ce qu'on veut lire :mrgreen:

Mais je veux bien la citation ou je traite quelqu'un de con, j'ai du la rater :roll:

Par contre j'ai dû chatouiller un point sensible, ça c'est sûr, y a des complexes très mal assumés :roll:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Bon ben moi je vais voir un Dvd : pas un concert : un film ! :ecroule:

Répondre