Bonjour, je découvre Naim et ce forum
-
- Nouveau
Bonjour, je découvre Naim et ce forum
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, découvert par hasard en recherchant des infos sur Naim.
Naim est une marque que je ne connaissais que de nom, de par les revues hifi.
Et j'ai eu la chance de les découvrir "pour de vrai" la semaine dernière.
Je cherchais à renouveler ma hifi qui date un peu (un peu beaucoup même), et suis entré dans un magasin hifi qui m'a très bien accueilli et fait découvrir plein de belles choses, dont... Naim
J'ai ainsi pu faire diverses écoutes comparatives d'enceintes, des bibliothèques, des colonnes, en Dynaudio , Paradygm signature S8, et surtout, grande révélation : Triangle Magellan Cello SW2. ouahhh ! Magnifique ! Des frissons partout !
Avec du Naim série 200 (nap200+nac202+ alim flatcap+ CD5XS)
Eh bien c'est TRES TRES beau .
Il ne me reste plus qu'à économiser (beaucoup).
Bonne journée.
A +
Je suis nouveau sur ce forum, découvert par hasard en recherchant des infos sur Naim.
Naim est une marque que je ne connaissais que de nom, de par les revues hifi.
Et j'ai eu la chance de les découvrir "pour de vrai" la semaine dernière.
Je cherchais à renouveler ma hifi qui date un peu (un peu beaucoup même), et suis entré dans un magasin hifi qui m'a très bien accueilli et fait découvrir plein de belles choses, dont... Naim
J'ai ainsi pu faire diverses écoutes comparatives d'enceintes, des bibliothèques, des colonnes, en Dynaudio , Paradygm signature S8, et surtout, grande révélation : Triangle Magellan Cello SW2. ouahhh ! Magnifique ! Des frissons partout !
Avec du Naim série 200 (nap200+nac202+ alim flatcap+ CD5XS)
Eh bien c'est TRES TRES beau .
Il ne me reste plus qu'à économiser (beaucoup).
Bonne journée.
A +
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Bonjour, je découvre Naim et ce forum
Alors...bienvenue et, bien du plaisir avec nous 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- NACA5
- Membre cadet
Bienvenue,
Avec Korg comme Alias, tu ne dois pas être étranger à la planète music....
- eric76
- Membre senior
Bonjour et bienvenue,
Les 202 & 200 font partie de la série "Reference", mais les gammes inférieures Naim (séries "5" et "XS") sont déjà très musicales, plus abordables financièrement et à ne surtout pas négliger.
L'évolution est un des concepts de Naim et l'achat d'occasion permet souvent de revendre sans ou avec une faible perte financière.
Donc plutôt que d'économiser en attendant d'avoir assez pour s'offrir un 202/200 et le lecteur CD qui va avec (CD5XS ou CDX2), je chercherais d'abord dans la gamme "5" de quoi me construire un superbe "petit" système, le minimum étant CD5i + Nait5i.
Les 202 & 200 font partie de la série "Reference", mais les gammes inférieures Naim (séries "5" et "XS") sont déjà très musicales, plus abordables financièrement et à ne surtout pas négliger.
L'évolution est un des concepts de Naim et l'achat d'occasion permet souvent de revendre sans ou avec une faible perte financière.
Donc plutôt que d'économiser en attendant d'avoir assez pour s'offrir un 202/200 et le lecteur CD qui va avec (CD5XS ou CDX2), je chercherais d'abord dans la gamme "5" de quoi me construire un superbe "petit" système, le minimum étant CD5i + Nait5i.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Nouveau
NACA5 a écrit :Bienvenue,
Hé oui ! suis aussi musicos
-
- Nouveau
eric76 a écrit :Bonjour et bienvenue,
Bonjour et merci pour ce nouvel éclairage sur la gamme Naim, que je connais encore peu.
Je n'ai fait qu'écouter ce que le vendeur avait conseillé d'associer aux Magellan Cello.
Il trouvait déjà la gamme 155/152 + flatcapXS un peu juste pour ces enceintes.
De même pour le CD5XS qu'il trouvait "limite".
Alors je suppose que le Nait5i + CD 5i doivent être encore plus justes ...
Non ?
A moins de descendre en gamme d'enceintes ? ('faut dire que des Magellan Cello = quand même 6900 € la paire !)
Ou c'est du blabla de vendeur ?
- flatcap45
- Membre junior
A priori, ce n'est pas du bla-bla, les NAIM font chanter les TRIANGLE HDG de manière incroyable. D'ailleurs tu as aimé non? Laisse tes oreilles décider. Tu trouveras ici de nombreux "conseilleurs", mais un seul payeur! Fais toi plaisir. :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- NACA5
- Membre cadet
j'avoue être fan du Micro-Korg, quel machine possèdes-tu?
- filip63
- Administrateur

Bienvenue parmi nous.
Pour les Cello SW2, 3 voies de 120 cm, même si leur sensibilité est très bonne, la série 5 doit surement être trop juste pour contrôler ces gros HP.
Que le vendeur conseille un Nap200 n'est pas surprenant. Peut-être même un 250 .... ?
Je ne les ai jamais écoutées, mais il y a quelques triangulés parmi nous

- flatcap45
- Membre junior
T'inquiète pas FILIP, la triangulation est une maladie fort rare pour l'instant. On est loin de la pandémie. 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
-
- Membre minime
7000€ ! je ne remets pas en question le rapport qualité/prix de ces enceintes, mais est ce que vous en avez "vraiment" besoin ? Pour moi, des enceintes à 7 k€ je ne mettrai que derriere un 250.2, voir un 300. La philosophie traditionelle de naim est "source first", c'est à dire Lecture de CD, Platine, ou autres tuners, etc.korg a écrit : Il trouvait déjà la gamme 155/152 + flatcapXS un peu juste pour ces enceintes.
De même pour le CD5XS qu'il trouvait "limite".
Alors je suppose que le Nait5i + CD 5i doivent être encore plus justes ...
Non ?
A moins de descendre en gamme d'enceintes ? ('faut dire que des Magellan Cello = quand même 6900 € la paire !)
Ou c'est du blabla de vendeur ?
Mes enceintes, j'ai payé 1200€, il y a 10 ans, et je ne suis pas encore pret à les changer, et mon electronique est largement au dessus d'un 202/200.
Il doit etre possible de trouver CD5i + Nait5i d'ocaz et une bonne paire d'enceinte de bibliotheque qui donneront autant de frissons muiscales.
Pour moi, et je susi feru de musique et hifi depuis 30 ans, c'etait du blabla du vendeur.
Peter
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
Totalement d'accord avec Peter. Ce genre d'enceintes sans l'ampli suffisant, c'est une catastrophe et après on rame, fois pour trouver l'amplification nécessaire, à la fois pour équilibrer les timbres dans l'association.
Source first, first, first... puis l'électronique.
Le monde de la hifi est rempli de systèmes ennuyeux (au mieux) inécoutables (au pire), parce que les revendeurs (ou les acheteurs) ont privilégié l'achat des enceintes avant de se préoccuper du reste.
Si vous aimez le son des triangle, cherchez des modèles faciles à mettre en oeuvre avec une électronique moyenne.
Source first, first, first... puis l'électronique.
Le monde de la hifi est rempli de systèmes ennuyeux (au mieux) inécoutables (au pire), parce que les revendeurs (ou les acheteurs) ont privilégié l'achat des enceintes avant de se préoccuper du reste.
Si vous aimez le son des triangle, cherchez des modèles faciles à mettre en oeuvre avec une électronique moyenne.
-
- Membre cadet
Welcome Korg
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- naim71
- Membre émérite
Si tu as pas d'idée, j'ai bien une piste ..................................................Peter Stockwell a écrit :
Il doit etre possible de trouver CD5i + Nait5i d'ocaz et une bonne paire d'enceinte de bibliotheque qui donneront autant de frissons muiscales.
- Naitssance
- Membre vétéran
Ouais... moi aussi.... j'ai bien une piste
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: